raphtong Fotolien Bronze
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : France 8 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: mise en relation des acheteurs avec les vendeurs 11.12.10 15:16 | |
| ca fait longtemps que j'ai ps uploader aussi, avec la nouvelle version mes iptc se retrouve tjr dans compréhensive keywords, je suis donc obliger de les copier coller dans "essential". C'est la partie qui me casse un peu les bonbons sur ce site, l'indexation.
| |
|
Elfranckito Admin
Nombre de messages : 2084 Age : 54 Localisation : Madrid 40 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: mise en relation des acheteurs avec les vendeurs 11.12.10 15:18 | |
| Ok, donc va falloir bosser un peu alors | |
|
raphtong Fotolien Bronze
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : France 8 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: mise en relation des acheteurs avec les vendeurs 11.12.10 15:20 | |
| en ce qui concerne la taille, si c'a a pas changé, c'est la taille du fichier non compréssé dans photoshop qui compte, quand j'ai commencé la limite inférieur était de 48 mo, maintenant c'est de 28. Un petit tuto pour resizer les images, ou tout du moins faire en sorte que les fichiers soient au poids minimum , mais ca fait encore des manips supplémentaires.
http://nugar.com/principal/2007/12/29/resizing-images-for-alamy-using-photoshop/ | |
|
raphtong Fotolien Bronze
| Sujet: Re: mise en relation des acheteurs avec les vendeurs 11.12.10 15:26 | |
| - Elfranckito a écrit:
- Ok, donc va falloir bosser un peu alors
ouep, c'est clair, mais surtout pour un portfolio comme letiens, ca peut en valoir le coup... je vends de plus en plus de metite licence, et de temps en temps, une grosse | |
|
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: mise en relation des acheteurs avec les vendeurs 11.12.10 17:49 | |
| - Elfranckito a écrit:
- Re question a la con.
Comment faites vous pour les mots clés, vous laissez tel que l'IPTC ou vous découpez par pertinence comme le propose leur tableau?
Et pour un batch, les Iptcs de chaque photo n'apparaissent pas, c'est normal (je parle de la nouvelle version du site) J'utilise l'ancienne version que je trouve plus simple, en fait je retrouve mes mots-clefs dans le champs où il laisse 5000 caractères, et je fais un copier/coller dans le champ à 300 caractère et celui à 50 caract (que j'adapte) et les titres sont à la bonne place ainsi que la date. Pour le reste (nbre de pers, photo ou non, RF ou licensed, etc...) il faut le faire à la main. Après tout ça, dans les 24 à 48h tes photos sont en ligne. Ah oui, ne pas oublier le bouton "save", sinon quand tu changes de page, tu paumes tout!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise en relation des acheteurs avec les vendeurs | |
| |
|