hello marie
bien que ton post date de qq mois, c'est vrai eu quand je bloguais, en tant qu'amatrice j'allais la bas pour me fournir
(quand on n'a pas de sous c'est bien)
apres, est ce que les photos sont disponibles pour un usage commercial? je ne crois pas, enfin, à vérifier
pour les non professionnels, c'est bien, c'est une sorte d'échange de bons procédés (la je parle en tant qu'ex bloggueuse, on met des photos et on peut en récupérer en retour
apres, il se peut que ce soient les photos non acceptées par les microstocks qui échouent la bas et meme s'il y en a des tres jolies, ont t'elles le meme niveau technique , y a t'il une vraie sélection technique?
la seule rémunération possible pour ceux qui postent des photos est le don, est ce que ça vaut le coup? ça m'étonnerait
alors quelle serait la motivation des bons photographes? se tester peut etre avant d'attaquer les plateformes de vente et notamment voir les photos les plus populaires, les plus vues et téléchargées
mais oui surement que c'est une concurrence de plus
apres est ce que les sociétés se fournissent chez pixabay? c'est une bonne question
je vais me faire l'avocate du diable, moi qui n'y connait rioen, mais finalement sans la garantie de l'exclusivité, si une meme photo se retrouve sur tous les blogs, pourquoi la payer, est ce qu'une gratuite ne ferait pas l'affaire, forcément s'ils ont le choix
ce que je ne comprends pas c'est ce que pixabay etc y gagne, qui tire les ficelles