| Utilisez-vous le système Digimarc? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Utilisez-vous le système Digimarc? 23.09.11 9:56 | |
| Bonjour! Je suis en train de préparer une petite activité "artistique" en parallèle, avec un site web galerie notamment, pour des créations 3D et de la photo d'auteur.
Mais avant de mettre ça en ligne, je me pose la question de la protection. Vu que les images se récupèrent très facilement sur le net, j'avais pensé mettre mon nom en surimpression translucide de l'image. Mais ce n'est pas top pour ceux qui regarde, alors j'ai pensé au système Digimarc qui permet de marquer les images de façon invisible mais efficace. Ce n'est pas excessif, 49$ par an pour 1000 images (pour de l'artistique c'est largement suffisant!).
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un utilise ce système? Ou alors, vous utilisez d'autres méthodes pour protéger vos images? | |
|
| |
bigmagic Fotolien Or
Nombre de messages : 725 Age : 51 Localisation : Massy 8 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Utilisez-vous le système Digimarc? 23.09.11 11:44 | |
| Bonjour,
Moi, je ferai comme les autres artistes du site où tu vas publier tes photos.
J'ai regardé le FAQ du site
-------------- Limitations
Digimarc Search Service is optimized for sites that the image user owns and operates, where the highest quality images reside and the potential for fraud or commercial benefit is greatest. Please note that password-protected sites, web pages behind firewalls, Flash-based galleries or database-driven websites are not open for any spider to crawl, including Digimarc's. This includes popular photo-sharing portals such as Picasa, Flickr, SmugMug, etc. along with social networking sites such as Facebook. --------------
quelques limitations tout de même.
| |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Utilisez-vous le système Digimarc? 23.09.11 12:29 | |
| Mais je ne vais pas utiliser un site de galerie en ligne, ce sera mon propre site en .com ou .fr, je ne sais pas encore.
Donc pour la protection de mes images, ce sera à moi de le gérer tout seul! C'est pour ça que je regarde ce qu'il se fait... | |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
| Sujet: Re: Utilisez-vous le système Digimarc? 24.09.11 16:32 | |
| Je continue mes recherches pour la protection de mes images, et j'ai trouvé quelques trucs, les voici pour ceux que ça intéresserait.
Tout d'abord, un blog avec pas mal d'explications et de bons conseils, ici : http://blog.aube-nature.com/protection-photo-site-web/ Et un autre par là : http://www.virusphoto.com/10595-3-astuces-pour-proteger-ses-photos-contre-le-vol.html
Sinon, j'ai aussi trouver ça : http://www.copyrightfrance.com/ mais bon, ça peut vite coûter un peu cher je pense... Il y a le système de capture du site web, mais bon, ça n’empêche aucun vol, et faut aller en justice pour faire valoir sa paternité des images, compliqué et cher!!
Vos avis sur tout ça?
En fait de Digimarc, je m'oriente de plus en plus vers le marquage façon microstock, plus le système de l'image transparente sur le clic droit (vu sur le 2ème lien)... A moins de faire les trois! ;-) | |
|
| |
bigmagic Fotolien Or
Nombre de messages : 725 Age : 51 Localisation : Massy 8 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Utilisez-vous le système Digimarc? 24.09.11 17:48 | |
| Comme tu as la maitrise du site web, tu peux choisir la techno qui protégera le mieux tes images.
Un site en Flash protègera un peu plus qu'un site en HTML car tu peux interdire le click-droit-enregistrer-sous mais une capture d'écran est toujours possible.
| |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
| Sujet: Re: Utilisez-vous le système Digimarc? 25.09.11 12:12 | |
| Je ne suis pas un grand fan du flash, même en tant qu'internaute... Et l'avantage du HTML "bien propre", c'est que tu n'as pas trop de mauvaise surprise de mise en page finale quelque soit le navigateur Internet qu'utilisent tes visiteurs.
Je le vois sur mon site web actuel, en dehors du trio de tête (Firefox, Internet Explorer et Chrome), tu as tout un tas d'autres navigateurs (Safari, Opéra, ...) et notamment de plus en plus de smart phones. Donc pour ces derniers, si le site est très léger, c'est beaucoup mieux! Et Flash est un peu lourd à charger... | |
|
| |
bigmagic Fotolien Or
| Sujet: Re: Utilisez-vous le système Digimarc? 25.09.11 15:37 | |
| Je n'aime pas non plus le Flash et j'utilise clickToFlash
Sinon garder le HTML et appliquer un filigrane léger.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisez-vous le système Digimarc? | |
| |
|
| |
| Utilisez-vous le système Digimarc? | |
|