Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Les formats additionnels peuvent être intéressants! Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Les formats additionnels peuvent être intéressants! Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Les formats additionnels peuvent être intéressants! Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Les formats additionnels peuvent être intéressants! Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Les formats additionnels peuvent être intéressants! Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Les formats additionnels peuvent être intéressants! Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Les formats additionnels peuvent être intéressants! Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Les formats additionnels peuvent être intéressants! Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Les formats additionnels peuvent être intéressants! Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le 06.10.24 4:14
Mots-clés
2023 fotolia autorisation pond5 freepik zoonar adobe nombre shutterstock photos entreprise videos 2024 entrepreneur eyeem bigstock auto studio IPTC alamy statut editorial zazzle 123RF 2022 istock
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les formats additionnels peuvent être intéressants!

3 participants
AuteurMessage
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30

Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18

Les formats additionnels peuvent être intéressants! Empty
MessageSujet: Les formats additionnels peuvent être intéressants!   Les formats additionnels peuvent être intéressants! Icon_minitime25.04.12 10:18

Il y a 2 semaines environ, j'ai eu une demande spéciale d'un client de Dreams qui voulait une de mes images 3D sur le sport mais en format .png avec le fond transparent.

C'était très simple à faire pour moi, je calcule toujours mes 3D avec un calque de détourage, en quelques clics c'était fait et du coup, le client achète apparemment le fichier standard plus le format additionnel.
Vu que c'était en taille maxi (17MP), $3 pour le standard et $9 pour le format additionnel!!! Riche
Pas mal pour 30s de boulot!

Du coup, j'en ai mis une dizaine sur mes 3D qui se vendent le mieux, je vous dirais si ça booste un peu les ventes ou si c'était seulement un heureux hasard...

Pour ceux qui font des images 3D c'est simple, mais si vous faites des images sur fond blanc, ça vaut peut-être le coup de faire joujou avec les outils de détourages de Photoshop!

Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito

40

MessageSujet: Re: Les formats additionnels peuvent être intéressants!   Les formats additionnels peuvent être intéressants! Icon_minitime26.04.12 13:36

je ne comprends pas bien, tu upload des images en png sur dream? ou tu le fais en direct avec le client?
http://www.frankboston.com
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30

Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18

MessageSujet: Re: Les formats additionnels peuvent être intéressants!   Les formats additionnels peuvent être intéressants! Icon_minitime27.04.12 14:29

Elfranckito a écrit:
je ne comprends pas bien, tu upload des images en png sur dream? ou tu le fais en direct avec le client?

Non, tu le fais directement sur l'image. Quand tu vas dans ton portefolio, sur n'importe qu'elle image si tu cliques sur "edit", tu verras quelque part un champ pour uploader un format additionnel, après tu soumets l'image de nouveau et ils vérifient si ton format additionnel correspond bien à l'image que tu as mis en .jpg

Moi j'ai mis des .png d'objets sur fond transparent au lieu de blanc, mais apparemment tu peux aussi proposer le format RAW de tes tofs.

Bon pour l'instant je n'ai pas encore vu de changement mais je n'ai mis ça que sur une dizaine d'images car en ce moment je suis au fin fond de la campagne pendant quelques temps avec un débit Internet vraiment bas, 30ko/s en upload le vent dans le dos... Et vu le poids des .png entre 7 et 10Mo pièce, ça m'a vite calmé!! ;)
perig
Fotolien Bronze
perig

1

MessageSujet: Re: Les formats additionnels peuvent être intéressants!   Les formats additionnels peuvent être intéressants! Icon_minitime27.04.12 15:47

J'ai eu plusieurs demandes de Dreamstime pour uploader le raw d'une photo car un client était intéressé par l'achat du raw. J'ai toujours dit oui et uploadé le Raw dans un délai assez court. Je n'ai jamais vendu aucun fichier Raw ... c'est curieux leur système !...
http://www.productionperig.com
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30

18

MessageSujet: Re: Les formats additionnels peuvent être intéressants!   Les formats additionnels peuvent être intéressants! Icon_minitime27.04.12 16:26

Ben au niveau des formats RAW, je ne sais pas trop ce qu'un client potentiel peut en faire, par contre les .png avec le fond transparent c'est clairement pour se simplifier un montage graphique.

Perso, j'ai uploadé le format supplémentaire dans la demi-journée, car coup de bol j'étais derrière mon pc ce jour-là!
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito

40

MessageSujet: Re: Les formats additionnels peuvent être intéressants!   Les formats additionnels peuvent être intéressants! Icon_minitime27.04.12 19:40

c'est bon a savoir.
http://www.frankboston.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les formats additionnels peuvent être intéressants!   Les formats additionnels peuvent être intéressants! Icon_minitime

Les formats additionnels peuvent être intéressants!
Page 1 sur 1