Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
pond5 videos eyeem 2022 statut zazzle entrepreneur fotolia photos zoonar istock editorial 123RF nombre shutterstock IPTC 500px alamy autorisation 2024 2023 freepik auto adobe entreprise bigstock
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fotolia et mda : compatible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

fotolia et mda : compatible?  Empty
MessageSujet: fotolia et mda : compatible?    fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime25.06.12 0:43

Bonjour à tous.
Actuellement je suis contributrice fotolia en statut auto entrepreneur... je souhaite changer de statut et aimerait aller à la mda... mais est ce compatible avec fotolia? Ou sinon comment dois-je faire pour pouvoir conserver mon activité de fotolienne et mon activité d illustratrice? (Je vends du vecteur sous fotolia, je ne fais pas de photo) ... si quelqu'un pouvait me conseiller, ça serait vraiment sympa... merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Tristanbm
Fotolien Argent
Tristanbm


Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Olomouc - République Tchèque
12
Date d'inscription : 11/02/2011

fotolia et mda : compatible?  Empty
MessageSujet: Re: fotolia et mda : compatible?    fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime25.06.12 10:01

Salut,
Tu peux très bien être à la MDA et vendre tes vecteurs sur FT, tout en continuant ton activité d'illustratrice. Je suis moi-même à la MDA depuis 6 ans, je ne vends sur les MS que depuis 18 mois et j'ai déclaré mes ventes MS via ce statut.
Si tu es sur Paris le mieux c'est de te déplacer pour aller à la MDA, si tu es en province tu les appelles (et tu te prépares une cafetière bien remplie avant, parfois c'est la croix et la bannière pour les joindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/202202575?order=creation
sonatainkemi

sonatainkemi


Nombre de messages : 36
1
Date d'inscription : 22/09/2012

fotolia et mda : compatible?  Empty
MessageSujet: Re: fotolia et mda : compatible?    fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime28.09.12 14:30

Merci pour ces infos Tristanbm, c'est une question que je me posé aussi
Revenir en haut Aller en bas
kiraan

kiraan


Nombre de messages : 3
1
Date d'inscription : 16/10/2012

fotolia et mda : compatible?  Empty
MessageSujet: Re: fotolia et mda : compatible?    fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime16.10.12 17:38

Tristanbm, si c'est pas trop indiscret tu déclares comment les gains fotolia dans la déclaration MDA? parce que quand je suis passée les voir la dame était tout affolée et elle a dit que c'est pas possible parce que ce n'est pas des "oeuvres uniques" :/ J'ai suis vraiment pas sure qu'elle a raison mais j'ai pas d'idée de nom que je pourrais donner a ses gains.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.com
Tristanbm
Fotolien Argent
Tristanbm


Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Olomouc - République Tchèque
12
Date d'inscription : 11/02/2011

fotolia et mda : compatible?  Empty
MessageSujet: Re: fotolia et mda : compatible?    fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime16.10.12 18:02

Eheheh je l'imagine bien toute affolée la dame, ils sont plutôt mal formés sur le sujet, tout comme au Pôle Emploi qui lui ne comprend pas tout au statut micro-entreprise régime BNC...
Pour ma part la personne de la MDA que j'avais eu en ligne m'avait confirmé que je devais déclarer mes ventes chez eux. Sur la première page de leur déclaration annuelle tu as un tableau en bas et il y a une case pour la vente de photographies. Je ne me souviens plus de l’intitulé exacte de cette case.
L'histoire des œuvres uniques, peut-être, je ne sais pas, en tout cas quand je vends une mise en page à un client et qu'il l'imprime à 100 000 exemplaires ce n'est pas très unique non plus dans ce cas-là. Ma mise en page est unique, c'est moi qui l'ai faite, ma photo aussi. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/202202575?order=creation
kiraan

kiraan


Nombre de messages : 3
1
Date d'inscription : 16/10/2012

fotolia et mda : compatible?  Empty
MessageSujet: Re: fotolia et mda : compatible?    fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime16.10.12 18:33

j'ai un peu bloqué aussi sur la vente unique, surtout que en dehors des stocks je fait que des illustrations pour des plaquettes publicitaires ... c'est loupé aussi pour de l'unique.

merci pour la réponse rapide :)

Je peux continuer un peu avec les questions? C'est pas pour être chiante, c'est que je comprend vraiment pas :) dans la case de la première page de la déclaration tu mets la somme qui comprend tes ventes fotolia et puis c'est tout, tu détailles pas dans les références artistiques etc? ils réclament pas 1% diffuseur après? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.com
Tristanbm
Fotolien Argent
Tristanbm


Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Olomouc - République Tchèque
12
Date d'inscription : 11/02/2011

fotolia et mda : compatible?  Empty
MessageSujet: Re: fotolia et mda : compatible?    fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime16.10.12 20:09

Oui c'est tout, c'est en tout cas tout ce que l'on m'a demandé de faire. Je ne détaille pas, sinon je ne m'en sortirais pas. Je note la somme perçu sur l'année pour tous les MS confondus, rien de plus. D'ailleurs, à part la première année de pré-compte, je n'ai plus jamais détaillé mes références à la MDA.
Après, peut-être me demanderont-ils une quelconque justification un jour, si cela arrive je le préciserai ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/202202575?order=creation
kiraan

kiraan


Nombre de messages : 3
1
Date d'inscription : 16/10/2012

fotolia et mda : compatible?  Empty
MessageSujet: Re: fotolia et mda : compatible?    fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime16.10.12 20:11

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.com
Contenu sponsorisé





fotolia et mda : compatible?  Empty
MessageSujet: Re: fotolia et mda : compatible?    fotolia et mda : compatible?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fotolia et mda : compatible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fotolia en V2.
» istock/fotolia
» Banière fotolia
» Vidéos sur Fotolia
» NOUVEL ARRIVANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Les membres débutants-
Sauter vers: