| Quel microstock choisir? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christofalyon
Nombre de messages : 31 Age : 53 Localisation : Lyon 0 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Quel microstock choisir? 12.10.12 13:47 | |
| Bonjour, Inscrits depuis plusieurs année chez Istock et Fotolia, sur lesquels je n'ai déposé que quelques photos par manque de temps et (surtout) d'investissement personnel, je souhaite désormais m'y mettre sérieusement. Je souhaiterais donc privilégier un nouveau microstock sachant qu'Istock est très long pour valider et que Fotolia semble avoir adopté une politique ne favorisant pas les anciens contributeurs. Quelqu'un peut-il donc m'orienter vers un autre microstock, pas trop exigeant au niveau de l'inscription, rapide aux niveau validation, acceptant des photos de paysages, monuments, pouvant générer quelques ventes ? Bref le microstock idéal... Par avance, merci à vous. | |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Quel microstock choisir? 14.10.12 19:04 | |
| Salut, je te ferais la même réponse (ou à peu près...) qu'à Utopia... ;-) Dans la section MS de mon site web, tu trouveras quelques infos sur les MS où je suis perso (leurs conditions d'entrée, leur volume, ce que j'en pense, etc...), c'est un peu rapide mais ça a le mérite d'exister et c'est en français... Et si tu lis bien l'anglais il y a le site de cet Australien qui détaille beaucoup de MS, c'est par ici : http://www.microstockdiaries.com/complete-list-of-microstock-agencies.html Là non plus ils n'y sont pas tous, mais il y a pas mal d'infos! Voili, voilou! | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Quel microstock choisir? 14.10.12 21:31 | |
| hello
sur ce site, à droite, les sites qui vendent... régulièrement mis à jour... total donné sur un index de 100
instructif, celà permet de voir ceux qui montent également
http://www.microstockgroup.com/
Fotolia favorise aussi bien les anciens contributeurs (j'en suis) que les nouveaux.... il suffit de proposer des photos qui ont un potentiel de vente. Les sites plus "cool" sur les validations seront ceux qui vendront le moins. A retenir ;) Plus la validation est sélective, plus il y a de clients derrière... | |
|
| |
christofalyon
Nombre de messages : 31 Age : 53 Localisation : Lyon 0 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Quel microstock choisir? 15.10.12 8:53 | |
| Merci beaucoup à tous les 2 pour vos précieuses infos. | |
|
| |
bigmagic Fotolien Or
Nombre de messages : 725 Age : 51 Localisation : Massy 8 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Quel microstock choisir? 15.10.12 20:56 | |
| Salut,
Je te conseille de tenter shutterstock.
Parmi les MS sur lesquels je vends des photos de paysage, animaux, ...
Les ventes sont assez régulières sur shutterstock
Et j'ai un petit portfolio (moins de 150 photos sur SH)
| |
|
| |
reflexman Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Quel microstock choisir? 15.10.12 22:10 | |
| En utilisant les liens dont parle Cynoclub (forum microstockgroup), vous sere affiliés au modérateur du forum (Tyler Olson) qui doit se payer une sacré belle collection d'affiliés ;) BIen entendu, ce n'est pas visible au premier abord en survolant le lien. Sinon, on peut aussi devenir "membre premium" en lui faisant un don pour soutenir le site... lol | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Quel microstock choisir? 15.10.12 22:11 | |
| je n'ai pas dis d'utiliser les liens Laurent... ;) | |
|
| |
reflexman Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Quel microstock choisir? 16.10.12 0:02 | |
| Ah, tu connais mon prénom ! INCROYABLE !!!! C'est évident, tu donnes des liens pour ne pas cliquer dessus LOL. | |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Quel microstock choisir? 16.10.12 9:26 | |
| En même temps, les affiliations font parties du jeu sur les MS! ;)
L'australien dont je parle ne s'en cache pas du tout! Moi non plus d'ailleurs, mon site donne des infos et les liens sont des affiliations! ;)
Ceci dit, ça reste la loterie, sur FT par exemple depuis que j'y suis, j'ai bien du avoir une dizaine d'affiliés qui m'ont joyeusement rapportés environ... 3€ en tout! Alors que sur YayMicro, j'en ai un qui me rapporte plus que mes propres ventes, mais bon ce n'est pas le site qui vend le plus non plus!
En fait, beaucoup de gens ouvrent un compte, n'y mettent aucune image ou quelques unes (une dizaine ou moins) et n'y reviennent jamais! Un peu bizarre mais bon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel microstock choisir? | |
| |
|
| |
| Quel microstock choisir? | |
|