| Quel logiciel 3d choisir pour ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mat Fotolien Bronze
Nombre de messages : 138 Localisation : Suisse 1 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Quel logiciel 3d choisir pour ... 26.05.13 0:49 | |
| Bonjour, Quel logiciel choisir pour réaliser une image comme par exemple : Est-ce réalisable avec Blender ? Ou quel autre logiciel recommandez-vous pour ce type de réalisation ? | |
|
| |
Olivier Fotolien Bronze
Nombre de messages : 118 Age : 58 Localisation : France 4 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 26.05.13 6:35 | |
| J'utilise 3dsMax parce que je suis tombé dedans quand j'étais petit et parce que c'est pour moi le plus intuitif des logiciels 3D mais un peu cher. Avec 3dsMax c'est le genre de pièce qui est réalisable facilement.
En revanche Blender est tout à fait capable de réaliser ce style de pièce et même des choses bien plus compliquées. Il existe des tonnes de tutos sur internet pour te former sur Blender, qui, même si je le trouve moins ergonomique que 3dsMax à l'énorme avantage d'être gratuit.
Tu peux toujours télécharger la version d'évaluation de 3dsMax, voir comment tu te sens avec et prendre ta décision au terme du mois d'essai.
A part ça il existe d'autres logiciels pour la 3D moins onéreux Maya, Rhinoceros 3D, Cinema 4D
Bonne journée
Olivier | |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
Nombre de messages : 138 Localisation : Suisse 1 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 26.05.13 8:24 | |
| Merci pour ton avis Olivier.
J'ai été voir 3dsMax pour être fixé et effectivement c'est pas donné, 4485€ (sans abo) je ne peux pas me le permettre pour me lancer dans la 3D.
Je vais plutôt démarrer avec Blender puisqu'il est capable de réaliser ce type d'élément 3D ... | |
|
| |
sonatainkemi
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 26.05.13 10:33 | |
| Salut mat,
Comme l'as dis Olivier, la 3D a un coùt :) Moi je travail avec Cinema 4D, les rouages se modelisent en 5 min :) mais je pense que tout les principaux logiciels de 3D sont equivalents. Reste à trouver celui où l'on se sent le plus à l'aise.
Après effectivement il reste l'open source "Blender" (que je n'ai jamais utilisé donc je pourrai pas donné mon avis la dessus). | |
|
| |
Elena Fotolien Or
Nombre de messages : 732 Localisation : Suisse 14 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 26.05.13 11:10 | |
| Bonjour à tous !
Je n'ai pour ma part aucune expérience avec tous les logiciel dont vous parlez bien que j'ai téléchargé blender et que je l'ai ouvert quelques fois.
Cependant, j'ai quand même un avis. Les logiciel connus (3Dstudio max, Maya....) sont des rolls Royce ruineuses. Je pense au contraire que blender doit être un excellent logiciel open qui a de nombreux avantages de ce fait : gratuité, mises à jour régulière, d'excellentes possibilités ainsi qu'une très très bonne réputation. Il suffit de se promener sur internet pour s'en rendre compte.
Si je me lançais dans ce type de programme, je n'hésiterai pas une seconde pour Blender : maitriser déjà toutes ses possibilité prend du temps. en plus, et ce n'est qu'un avis parmi d'autres bien que je ne connaisse pas l'interface des rolls roces précitées, j'aime beaucoup l'interface de blender !
Voilà pour ma petite contribution au sujet... | |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 26.05.13 16:29 | |
| Merci pour vos avis. - Citation :
- les rouages se modelisent en 5 min
J'essaie de faire un rouage sous Blender ... dur dur, c'est une usine à gaz au début ... | |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 28.05.13 4:04 | |
| Déjà 4h ... C'est terrible la 3D, on ne voit même plus le temps passer | |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 28.05.13 11:29 | |
| Après avoir bossé comme un acharné ces premiers jours pour me mettre à la 3D, j'ai déjà mes 2 premières réalisations qui ont été acceptées par Fotolia, c'est motivant ;)
Par contre, je suis très étonné que ça se soit fait en moins de 12h ... habituellement pour mes images il faut bien une semaine avant d'avoir une réponse avec eux ... | |
|
| |
jpchret Fotolien Or
Nombre de messages : 992 Age : 65 Localisation : Oise 23 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 28.05.13 12:14 | |
| Salut,
On peut voir tes réalisations ?
JP | |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 28.05.13 12:27 | |
| | |
|
| |
jpchret Fotolien Or
Nombre de messages : 992 Age : 65 Localisation : Oise 23 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 28.05.13 13:00 | |
| Super ! Et sans rien y connaitre tu as réalisé cela ? chapeau Un ordre d'idée de temps pour faire par exemple la première ? | |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 28.05.13 13:26 | |
| Merci.
Oui, quand j'ai écrit le premier post je n'avais encore jamais fait de 3d ;)
Je ne sais pas trop combien de temps il a fallu (pour le premier rouage), mais j'y ai passé beaucoup de temps sur celui-là c'est certain (étant donné que c'était ma première réalisation 3d).
Pour résumé, j'ai commencé par lire les 2 premiers chapitres du tuto du SDZ (+2/3 tutos vidéo) pour avoir quelques notions de bases. Et ensuite pour le rouage, je me suis aidé du tuto suivant pour comprendre comment ça se modélise : blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=178 | |
|
| |
jpchret Fotolien Or
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 28.05.13 13:51 | |
| Merci
c'est tentant !
Bonne continuation et créations JP | |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 28.05.13 14:30 | |
| - Citation :
- c'est tentant !
N'hésite pas, Blender est gratuit ;) | |
|
| |
Olivier Fotolien Bronze
Nombre de messages : 118 Age : 58 Localisation : France 4 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 28.05.13 18:28 | |
| En tout cas bravo, pour quelqu'un qui connait la 3D depuis 24 heures, c'est déjà du beau travail. | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 28.05.13 18:29 | |
| | |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 28.05.13 21:33 | |
| | |
|
| |
Elena Fotolien Or
Nombre de messages : 732 Localisation : Suisse 14 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 28.05.13 22:20 | |
| Félicitations mat pour tes premières images avec Blender ! Ca promet pour la suite ! | |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 29.05.13 4:14 | |
| Merci Elena ;) - Site du zéro a écrit:
- Eh oui, Blender n'est pas en français et il est un peu déroutant quand on l'utilise les premières fois, mais c'est pour cette raison que j'ai écrit ce cours : pour vous guider pas à pas, alors gardez espoir, vous serez récompensés !
Je viens de faire une "découverte", en fait Blender est dispo en français contrairement à ce qui est indiqué sur le tuto du SDZ ... Bonne nouvelle, ça va bien aider pour la suite :) Par contre c'est quand même étonnant que ce soit pas indiqué dans leur tuto (sur le SDZ) ... | |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
| |
| |
Elena Fotolien Or
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 29.05.13 21:01 | |
| J'aime beaucoup la version rouge !! Tu me donnes envie d'enfin me lancer sur Blender, ce que j'ai toujours voulu mais que j'ai toujours repoussé... | |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 29.05.13 21:17 | |
| Merci, moi aussi ;)
N'hésite pas à tester Blender, d'autant plus que tu as apparemment déjà un très bon niveau en 3d ... | |
|
| |
Elena Fotolien Or
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 29.05.13 22:05 | |
| Je me débrouille en 3D mais le programme que j'utilise (Bryce) est conçu différement des autres et c'est ce qui me plait ! J'entends par là que j'aime le support du ciel et du plancher pour mes créations et que je crains la page blanche totale de blender... mais un jour je pense que je m'y lancerai. Pour le moment, je travaille à fond avec ce que je sais faire à augmenter le plus que je peux mes porfolio et n'ai pas envie de prendre le temps pour découvrir un nouveau logiciel...
Chaque chose en son temps...
Mais comme blender m'attire.... ;) ! | |
|
| |
bigmagic Fotolien Or
Nombre de messages : 725 Age : 51 Localisation : Massy 8 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 29.05.13 23:58 | |
| C'est plutôt bien :)
J'avais fait un logo sous Blender mais j'étais à l'IUT ... ça commence à dater ... le temps passe !
Bon, c'est l'occasion de s'y remettre !
Aller ! tout le monde sous Blender ! ;)
| |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... 30.05.13 0:44 | |
| - bigmagic a écrit:
- Bon, c'est l'occasion de s'y remettre !
Aller ! tout le monde sous Blender ! ;) Personnellement j'ai vraiment accroché avec ce logiciel ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel logiciel 3d choisir pour ... | |
| |
|
| |
| Quel logiciel 3d choisir pour ... | |
|