Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
photos zoonar autorisation 500px entreprise 2024 pond5 auto nombre bigstock alamy videos adobe 2023 fotolia freepik IPTC statut 2022 entrepreneur eyeem shutterstock zazzle 123RF istock editorial
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel boitier acheter après un 450D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg_D
Fotolien Bronze
Greg_D


Nombre de messages : 124
Localisation : France
1
Date d'inscription : 26/07/2013

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime29.08.13 18:52

Salut à tous,
en ce moment j'au un Canon 450D depuis 2008
J'ai été vraiment content avec et j'ai fait, je pense, de très bonnes photos, mais maintenant je voudrais quelque chose de meilleur qualité (quand je dit qualité, vous vous doutez que je ne parle pas nombre de pixel, en tous cas pas seulement, je parle de couleurs, profondeur et relief, et compression, artefact... etc...)
Mais je suis un peu perdu dans tous les modèles existants de Canon
Mes principaux critères :
-rester Canon, j'en suis très content et j'ai les objectifs pour...
-mieux que le 450D (tant qu'à faire !)
-bonne qualité dans les scène sombres et basse lumière (peu de bruit quand on monte dans les ISO raisonnables)
-priorité à la photo, la vidéo de m’intéresse pas
-budget : de 400 à 1000 €

On m'a parlé du 70D, mais j'ai peur de ne pas utiliser toutes les fonctions (le wifi par exemple ne me servirait pas souvent), et la vidéo que je n'utilise pas... (il est un peu à la limite de mon budget en plus)

Donc entre 6D, 70D, 600D, 7D, 700D etc.... je suis perdu

merci pour vos conseil et expériences là dessus.
GREG
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gettyimages.fr
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime29.08.13 22:01

Peut pas t'aider j'suis chez nikon cligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
Elena
Fotolien Or
Elena


Nombre de messages : 732
Localisation : Suisse
14
Date d'inscription : 15/09/2009

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime29.08.13 23:08

Salut Grégory,

Je suis aussi chez Canon mais ne sais pas trop quoi te conseiller.

Pour ma part, j'ai commencé avec le 550D et suis actuellement passé au 7D parce que j'aime la photo nature, oiseaux... et que je ne me suis pas vraiment à la photo à basse lumière.

Pour savoir quel boitier acheter, j'ai beaucoup regardé sur internet et comparé les différents boitiers en fonction de ce que je voulais faire, mais comme tes attentes ne sont pas les miennes, je ne sais pas quoi te conseiller. Il me semble tout de même que tu as repéré les boitiers essentiels et à ta portée financièrement.

Si j'ai conseil, cependant, c'est de prendre le temps de trouver des sites de comparaison et de ne pas trop te préoccuper des éléments que tu n'utiliseras pas mais plutôt de te pencher sur ce dont tu as besoin.

Bon courage dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
Greg_D
Fotolien Bronze
Greg_D


Nombre de messages : 124
Localisation : France
1
Date d'inscription : 26/07/2013

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime30.08.13 10:35

@ R.Studio : et oui je sais nikon il parait que c'est bien, mais trop cher pour moi avec les optiques, et je trouve la qualité canon très bien ;)

@Elena : merci pour ton avis, le 7D a l'air bien, mais n'ai-t-il pas un peu ""vieux"" ? par rapport à ce qu'il font maintenant (attention "vieux" n'est pas péjoratif, ce sera toujours mieux que mon 450D ;) mais je parle niveau qualité ?)
Un ISO à 3200 me parait tout de même raisonnable, même 1600 exploitable) puisqu'avant j'avais 1600 au max mais je ne l'utilisais qu'à 400 exploitable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gettyimages.fr
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime30.08.13 14:58

en regardant un petit peut avec ton budget je te dirais bien 700D+tamron 17/50 2.8 et il te reste un peut de sous pour le tamron 60 macro.
En DX toujours privilégier les objos.
L'histoire des 1600/3200 iso exploitable c'est du commercial uniquement, si tu veut pouvoir passer en MS c'est 100 iso et tu travail ta lumière pour obtenir le résultat final souhaiter, tu à plein de solutions qui grouilles sur le net pour la gestion de la lumière, des fois avec de quelques euros et un peut de créativité tu arrive à faire des choses plus que pro ;)

enjoy salut_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
Greg_D
Fotolien Bronze
Greg_D


Nombre de messages : 124
Localisation : France
1
Date d'inscription : 26/07/2013

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime30.08.13 18:17

Je cherche vraiment un boitier principalement, les objos j'en ai quelques un

mais pour info si çà peut aider, question objectif principalement :
--j'ai un Tamron 17-50mm 2.8 constant stabilisé
--un Tamron 60-300mm de reflex argentique (soit totalement manuel, diaph, MAP etc...) débrayable en macro => mais celui-ci je compte bien le remplacer par un 70-300 stabilisé auto ou quelque chose du genre pour utilisation en télé et macro
Pour ce qui est de la lumière je me suis fait ma petite bidouille déjà, j'ai deux tentes (une 150cm et une 60cm de côté) pour les objets isolés sur fond, et je me suis fait des pieds avec des douilles pour des ampoules types bulbe basse conso lumière haute température de couleur.

J'ai peur de ne pas voir la différence en passant au 700D depuis mon 450D ? Il a l'air identique (sauf un ISO plus important et plus de MGPix)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gettyimages.fr
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime01.09.13 14:57

technologiquement il y a il y a eu une grande avancé capteur plus sensible, plus de pix,meilleur monté en iso par contre à ce que j 'ai pue lire de ci de la, le 700d supporte bien les montés en iso jusque 800 aprés sa deviens plus marquer. Le 70D souffrirais des même remarques ... Il reste que ce n'est que ce que j'ai lu en aucun cas je n'ai tester ces boitiers.
Par contre une piste que tu pourrais suivre c'est un 5DI ou 5 DII, en ce moment on vois des 5DI à 500€ et des 5DII dans les 1000€ en occaz la tu touche un autre monde le 5D premier du nom sort des images bien plus classes qu'un 7D pour l'avoir essayé c'est bluffant et impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
Greg_D
Fotolien Bronze
Greg_D


Nombre de messages : 124
Localisation : France
1
Date d'inscription : 26/07/2013

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime02.09.13 10:26

Merci beaucoup de tes conseil R.Studio, je me renseignerais aussi sur les 5D ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gettyimages.fr
Greg_D
Fotolien Bronze
Greg_D


Nombre de messages : 124
Localisation : France
1
Date d'inscription : 26/07/2013

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime10.10.13 11:25

merci à tous pour tous vos conseils précieux, et surtout très appréciés.

Je me suis décidé hier, j'ai longuement hésité :

J'ai opté pour un Canon 70D ;
j'ai hésité avec le 7D mais autant prendre un appareil plus récent. Le 6D me plaisiant bien, mais hors budget pour ce qui est du boitier seul.

J'en ai profité pour acheter
Tamron 90 mm 2.8 macro
Tamron 70-300 mm 4,5 stabilisé pour remplacer mon manuelle

qui viennent se rajouter à mes optiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gettyimages.fr
AeliaFlora

AeliaFlora


Nombre de messages : 17
Localisation : Cergy
1
Date d'inscription : 16/04/2014

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime20.07.14 16:33

Ah, je suis dans la même impasse, j'hésite entre le 70D et le 7D pour remplacer mon 300D ^^ (je l'aime mais il est long à écrire sur la CF... long... long... je loupe plein d'actions en animalier à cause de ça et ça me fait rager), sans compter le manque de collimateurs.
J'aimerais aussi faire de la photo 'sombre'... Poissons, nuits, photo de ciel.

Je ne fais pas de vidéo, le 7d monte au moins à 1600 en iso sans bruit (j'ai vu des tests en photo de concert) et le wifi bon bah, c'est une option dont j'me fou un peu j'dois avouer :p. Sachant qu'il y a eu une maj du 7d apparemment....

Dans l'absolu j'voudrais un 5d mark 2 mais... 1000€ même en occas c'est hors budget pour moi =( déjà un 7d à 678€ ça va faire mal... lol) sinon économie ? xD

Niveau optiques
j'ai un macro 100mm L f2.8
le 18-55 EF-S de base
un 70-200mm acheté en occas à 30€ xD
bientôt un 40mm f2.8 et un samyang 14mm f2.8
Revenir en haut Aller en bas
http://karene.funaro.free.fr
bigmagic
Fotolien Or
bigmagic


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Massy
8
Date d'inscription : 29/08/2010

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime21.07.14 11:39

Je ne pourrais pas t'aider sur le choix Canon

mais à propos de ta CF:

Citation :
je l'aime mais il est long à écrire sur la CF... long... long...

As-tu bien une carte CF rapide ?

Minimum 400x (60Mo/s).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/301019/partner/301019
Greg_D
Fotolien Bronze
Greg_D


Nombre de messages : 124
Localisation : France
1
Date d'inscription : 26/07/2013

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime21.07.14 14:06

Bonjour,
Pour ce qui est de la carte, pour une écriture rapide il faut effectivement une classe 10 (et pour la vidéo aussi, indispensable)

Je peux te conseiller le 70D après ton 300D (boîtier 1000€) mais vraiment extra ! et gros changement par rapport à mon 450D. Le 7D (plus ancien je crois) est bien aussi, mais dispose de moins de fonctions...
(et pour ce qui est de la fonction wifi par exemple, je l'utilise quand même de temps en temps avec tél. ordi ou tablette, pour déclencher à distance pour les animaux ou pour régler un intervelle de déclenchement...

En tous cas, si tu as des questions sur le 70D, je pourrais y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gettyimages.fr
AeliaFlora

AeliaFlora


Nombre de messages : 17
Localisation : Cergy
1
Date d'inscription : 16/04/2014

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime23.07.14 22:01

Pour la carte, la vitesse est en faite bridée par le processeur de l'appareil, j'ai une très rapide mais visiblement c'est trop à gérer pour l'appareil. (Attendre 15 à 30 secondes entre 3-4 clichés en rafale... T-T sans compter les temps de latence entre 2 déclenchements parfois car il est entrain d'écrire. Ou comment louper le super cliché avec les animaux lol !)

Actuellement à part ce problème de lag, les ISO (qui ne montent pas assez sans bruit), le manque de collimateurs, je l'aime bien mon 300D, mais il va bientôt avoir 9ans quand même lol et j'avoue râler à cause de ces 'limites techniques' assez régulièrement...
(Est-ce bien le signe qu'il est temps d'upgrader son matos ? xD)

Le soucis, c'est que j'ai lu un peu partout que le 70D restait moins bon que le 7D... :/ Je suis un peu paumée sur le sujet...
Le 7D aurait été mis à jour, mais... qu'est ce que ça apporte ? Je ne m'intéresse pas assez aux nouveautés lol !

Je ne vois pas vraiment la différence, ils sont tous les deux supers selon moi, vu ce que j'ai actuellement...

Pour de la photo bien sombre (aquarium, nuit, concerts) le 70d tiendrait la route ?

(J'vais finir par aller au magasin et y aller au coup d'coeur xD...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karene.funaro.free.fr
Greg_D
Fotolien Bronze
Greg_D


Nombre de messages : 124
Localisation : France
1
Date d'inscription : 26/07/2013

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime24.07.14 6:56

Je te conseille d'aller chez un photographe et de demander à tester les deux boîtier avec tes objectifs. C'est ce que j'avais fait...
Pour ce qui est du 70d, pour ma part je peux monter jusqu'à 1600 iso dans de très faible condition de luminosité. Au delà, je trouve qu'il n'y a plus assez de piqué et que les bords deviennent mous. Je l'ai justement testé récemment pour faire des photos d'étoiles et de lac la nuit, et j'en suis satisfait. Idem sur du concert (mouvements). Pour donné un ordre d'idée de l'évolution, avec mon 450d, je ne pouvais monter que jusqu'à 400 voir 800 iso mais c'était vraiment le grand max.
Le gros point fort du 70d étant une réduction du bruit très performante, tu peux la régler dans les menu de l'appareil, et quand tu shoot en Raw elle n'est pas appliquée, elle ne l'ai qu'après réglages et export en jpg dans le logiciel fournis avec. Tu pourras lire un peu partout que cette réduction de bruit est une des meilleurs.
Après, il n'y a évidemment pas que le boîtier à prendre en compte pour la photo en basse lumière, les objectifs lumineux sont importants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gettyimages.fr
AeliaFlora

AeliaFlora


Nombre de messages : 17
Localisation : Cergy
1
Date d'inscription : 16/04/2014

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime24.07.14 13:13

Oui c'est pour ça les deux prochains objectifs seront top pour les photos de ciel de nuit. :)

Là c'est vraiment le boitier qui pèche ! Le truc c'est que je shoot en Raw et je décompresse sous photoshop... donc finalement la réduction de bruit ne sera pas optimale si je comprends bien ?

Actuellement je monte à 400 et le bruit commence déjà... !
Donc 1600 c'est Byzance :D

En tout cas, je vais suivre ton conseil et aller tester tout ça chez un photographe :)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://karene.funaro.free.fr
Greg_D
Fotolien Bronze
Greg_D


Nombre de messages : 124
Localisation : France
1
Date d'inscription : 26/07/2013

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime25.07.14 7:19

Effectivement je ne sais pas comment ça se passe avec la dernière version de Photoshop, mais il se peut que la réduction de bruit ne soit pas appliquée. Je pense que tu veux dire que tu "compresse" avec Photoshop et non décompresse. Moi aussi je shoot en Raw, et je n'utilise Photoshop que lorsqu' il y a du compositing à faire. Dans ce cas, pour que la qualité soit optimum, et la réduction effectuée entre autre, je fais mes réglages de bases dans le logiciel Canon, Digital Photo Profesional, puis tu as un raccourci pour exporter le résultat en Tiff 16bit dans Photoshop. Tu fais ton montage, et enfin tu enregistres en Jpg meilleur qualité. Si tu n'as que les réglages de base a faire, tu peux exporter directement en JPG depuis DPP. C'est mon workflow, et il est le meilleur pour conserver une qualité parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gettyimages.fr
AeliaFlora

AeliaFlora


Nombre de messages : 17
Localisation : Cergy
1
Date d'inscription : 16/04/2014

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime25.07.14 22:05

Alors là, j'en sais rien, je sais juste que quand j'ouvre mon raw, il s'ouvre dans photoshop dans une fenêtre avant le photoshop en lui même ! Et quand j'fais 'ouvrir' hop ... xD (j'sais pas trop comment expliquer lol) (j'ai cs3)

Je pense pas prendre le 70D de premier abords, mais on sait jamais, avec un coup de cœur :) Si jamais je le prends, je ferais comme tu me conseilles :)

Merci des conseils en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://karene.funaro.free.fr
Greg_D
Fotolien Bronze
Greg_D


Nombre de messages : 124
Localisation : France
1
Date d'inscription : 26/07/2013

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime25.07.14 22:59

oui, parce que cs3 ne prendra pas en charge les raw créés par le 70d je pense (trop vieux je pense)...un photoshop élément suffirait peut-être
À voir...
Dans tous les cas (ou achat peu importe le boîtier) tiens moi au courant


Dernière édition par Grégory DUBUS le 25.07.14 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gettyimages.fr
bigmagic
Fotolien Or
bigmagic


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Massy
8
Date d'inscription : 29/08/2010

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime25.07.14 23:00

C'est Camera Raw :) Un outil très puissant qui permet de développer ton fichier Raw.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/301019/partner/301019
AeliaFlora

AeliaFlora


Nombre de messages : 17
Localisation : Cergy
1
Date d'inscription : 16/04/2014

Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime27.07.14 13:47

Oui je vous tiendrais au courant :)

Bah au pire je prendrais un nouveau photoshop ! '-' J'suis habituée à trifouiller dessus depuis mes 12-13ans, j'ai vraiment du mal avec d'autres outils...

Camera Raw ? Ouki :D merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://karene.funaro.free.fr
Contenu sponsorisé





Quel boitier acheter après un 450D Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier acheter après un 450D   Quel boitier acheter après un 450D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel boitier acheter après un 450D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filmer avec un appreil canon (450D - 50D - etc...)
» Autre boitier
» Je cherche un boitier S5 pro.
» Sondage Boîtier numériques
» Quel objectif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Matos photos :: Canon-
Sauter vers: