C'est marrant cette question qui revient souvent : quel appareil acheter ? A mes yeux, ce sont surtout les optiques qui comptent...le boîtier n'est que secondaire (sauf exigences particulières pour certains domaines spécifiques).
Mon conseil est souvent le même, peu importe la marque (*), va essayer les appareils, prends les en main et vois celui qui te donne envie de prendre des photos...car en dehors des fiches techniques, il y a le toucher, le très subjectif mais non négligeable facteur passion. Parfois le "poids" compte aussi...ainsi que l'emplacement des boutons, molettes et autres qui ne tombent pas forcément sous les doigts (une main n'est pas l'autre). Tout ça, tu ne le vois pas sur papier.
(*) La marque, bof, dans les 4 ou 5 grandes marques (celles ou il y a du choix en optiques diverses), il n'y a plus vraiment de mauvais appareil. Je suis peintre amateur, quand je montre mes toiles, on ne me demande jamais la marque de mes pinceaux mais quand je montre mes photos ça ne rate pas : 't'as quoi comme appareil ?'...c'est débile, non ?
Bref, une fois ton choix fait, il me reste à te souhaiter de bonnes photos et beaucoup de ventes.