Je m'apprête à acquérir un Nikon D750 pour réaliser une vidéo de mariage. Y-a t-il parmi vous des détenteurs du D750 ? Faites vous de la vidéo avec votre reflex ? Quels objectifs me conseillez vous pour filmer un mariage ? (soirée dansante incluse).
Merci d'avance pour vos conseils !
Loïs Fotolien Bronze
Nombre de messages : 175 Localisation : France 1Date d'inscription : 03/05/2009
re-Bonjour, J'hésite entre plusieurs objectifs, notamment le Nikon 24-120 f/4 stabilisé (donc à priori OK pour la vidéo) et le Sigma 24-70 f/2.8 (excellent pour la photo, mais pour la vidéo ???). Merci d'avance pour vos retours si vous avez testé la vidéo du D750, quel que soit l'optique que vous avez utilisé.
bigmagic Fotolien Or
Nombre de messages : 725 Age : 51 Localisation : Massy 8Date d'inscription : 29/08/2010
Bonjour, Je ne fais pas spécialement de vidéo mais j'en ai fait une lors d'un mariage au mois d'avril. J'ai utilisé mon D4s avec un 24-70 2.8 sur trépied. Les défauts que j'ai constaté étaient au niveau du son (scratch) et de la mise au point. Je n'étais pas familiarisé avec ce type de réglage car je comptais faire que des photos et je fais très rarement de la vidéo. Avec du recul, il aurait fallu que je me familiarise avant avec la gestion du gain du micro et la mise au point. je te conseille d'ajouter un micro externe et de tester avant. Voila, Nicolas
Loïs Fotolien Bronze
Nombre de messages : 175 Localisation : France 1Date d'inscription : 03/05/2009
Merci pour tes infos et conseils. Oui, le trépied est indispensable. Mon budget n'est pas suffisant pour un Nikon 24-70 f/2.8 et le Tamron 24-70 f/2.8 m'a été déconseillé par un vendeur (qui en a fait l'expérience : 2 ans de durée de vie). J'opte donc finalement pour le Nikon 24-120 f/4, qui est stabilisé (le Sigma 24-70 f/2.8 n'est pas stabilisé alors impossibles pour les moments vidéo sans trépied). Je vais me renseigner pour un micro externe. Merci encore.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s)
Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s)