c'est le piège d'internet, laisser croire que tout est gratuit
heureusement, le niveau n'est pas le meme, les images sont basiques, parfois au design obsolete
pas toujours malheureusement (pour les assurances, par exemple, ya deux trois trucs sympas) et la j'avoue mon incompréhension complete, c'est pour ça que je me demandais quel était le but de ces contributeurs quand l'image est de qualité professionnelle et commerciale?? testent ils leurs images?
c'est vrai que c'est rageant de ne pas savoir si nos images sont vues ou pas
comment peut on progresser dans nos ventes si on ne sait pas si nos images plaisent? si elles ne se vendent pas est ce parce qu'elles ne plaisent pas ou parce que le site ne fait pas son boulot de visibilité et que personne n'accede a nos images?
malgré tout, souvent, quand on cherche un truc commercial précis, on ne trouve pas la bonne image
par contre les infographistes peuvent s'en servir comme d'une base intéressante pour produire qq de plus complet et donc éviter de payer
cependant je pense que ce n'est pas la meme clientele
il y a énormément d'amateurs sans le sous, des étudiants et des chomeurs, qui se lancent dans le blogging, dans des boutiques en ligne, et qui n'ont pas un sou à investir
visiblement, certains contributeurs ont décidé de lutter en se servant du systeme pour ramener les clients vers les images payantes ?
le probleme c'est que ce genre de site oblige tous les contributeurs à se hisser vers le haut pour se démarquer , produire des meilleures images qui justifieront qu'on les paye, donc encore plus d'effort, de travail...
le probleme c'est qu'a 0.25 ct, ç devrait etre des images de type pixabay, mais la ce n'est plus possible face a une concurrence qui travaille pour rien
alamy , je vais y mettre toute mon énergie et on verra bien! je ne gagne rien avec shutter! 138 images et 1.25 dollar , ça veut dire que ce que je fais n'intéresse pas les clients
donc je vais faire du meilleur boulot , moins abstrait, plus figuratif, vraiment de l'illustration, des images commerciales, qui racontent une petite histoire, et des persos (la je suis dans la creative food), mais comme ça me prend bcp de temps, je veux que ça vaille le coup meme s c'est pas souvent que ça tombe!
par contre, je pensais que la 3d marcherait mieux que ça et il semble que les photos se vendent mieux
un de ces jours ou je serais en fond je chercherais des modeles et je ferais une série avec des "vraies personnes " voir si ça vend plus car apparemment c'est ce qu'ils cherchent