| logiciel pour fichiers raw | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zika Fotolien Argent
| Sujet: logiciel pour fichiers raw 01.12.17 19:05 | |
| bonjour j'ai fait qq réglages pour avoir mes fichiers en raw tout a l'heure(arw pour sony) puis essayé de les voir mais, mon ordi (windows 8) ne sait pas les ouvrir et photoshop 7 non plus vous faites comment? je sais que la référence logicielle est lightroom, qui fait des trucs de dingue, mais si vous avez une solution gratuite je suis toute ouie j'ai trouvé cette application en ligne https://raw.pics.io/fr qui permet de visualiser les fichiers de type raw , de faire des modifications, et de les sauvegarder mais pas en haute résolution, enfin, pas réussi deuxieme question: est ce que le fait de les convertir en jpeg fait perdre tout le niveau de détail supplémentaire qu'on avait gagné en raw?y at'il une astuce? | |
|
| |
micmulk Fotolien Bronze
| Sujet: Re: logiciel pour fichiers raw 01.12.17 22:24 | |
| Lightroom est un des musts, à 12 euros par mois (pour Toshop CC et lightroom classic CC).
Sinon en gratuit, RawTherapee est pas mal, mais il faut du temps pour dompter la bête.
Pour que toshop ouvre les raw, il faut par exemple Camera Raw de Adobe | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: logiciel pour fichiers raw 01.12.17 22:32 | |
| idem... investi chaque mois quelques euros sur le pack photoshop CC+lighroom... apprend à t'en servir, il n'y a pas mieux selon moi. Il faut un peu de temps pour bien maitriser (je me suis mise dans un club photo en ce sens, afin de progresser) mais si tu veux etre pro, ne te perds pas dans des logiciels médiocres, qui vont te demander un apprentissage... qui ne sera pas pérenne dans le temps. Forme toi sur les logiciels adobe... tu t'y retrouveras vraiment | |
|
| |
zika Fotolien Argent
| Sujet: Re: logiciel pour fichiers raw 02.12.17 8:24 | |
| d'accord! c'est vrai que j'ai vu ce que lightroom fait, ça fait baver | |
|
| |
Shazam Fotolien Bronze
Nombre de messages : 132 Age : 58 Localisation : Puy-de-Dôme (63) 4 Date d'inscription : 30/06/2018
| Sujet: Re: logiciel pour fichiers raw 17.07.18 0:21 | |
| Je ne sais pas ou tu en es à ce sujet ? J'utilise le format RAW sur un Sony alpha 7 depuis 2 ans. J'ai été laborantin photo pro du temps de l'argentique et je cherchais aussi une solution gratuite de qualité. J'ai d'abord essayé RawTherapy qui est pas mal, mais maintenant j'utilise Darktable qui je trouve fait très bien l'affaire et pour lequel il y a pas mal de tutos sur le net, avec lesquels j'ai appris à faire des trucs que je trouve très utiles et performants. Certe il a un coté usine à gaz, et je ne connais pas Lightroom que je n'ai jamais essayé ; mais il vaut vraiment le détour sans même qu'il soit question de payer 11E par mois ou pas. | |
|
| |
zika Fotolien Argent
| Sujet: Re: logiciel pour fichiers raw 17.07.18 7:08 | |
| hello shazam! je ne doute pas que le logiciel te donne satisfaction mais je veux éviter de me disperser dans tous les sens ma priorité reste l'apprentissage de blender et c'est déjà bien long depuis ce dernier post disons que j'ai récupéré lightroom 2 et j'ai donc acces a l'outil vibrance qui réhausse les teintes ternes uniquement a priori j'avais essayé d'installer la version d'évaluation de lighroom 6 mais mon portable n'avait pas la configuration nécessaire donc je me suis rabattue sur capture one (gratuit aussi), qui est conçu spécifiquement pour la gamme d'appareil photo sony et lit le format raw "arw" issu des sony je dois juste comprendre comment marche la correction selective une sorte de masque chez eux), et ça sera parfait | |
|
| |
Shazam Fotolien Bronze
Nombre de messages : 132 Age : 58 Localisation : Puy-de-Dôme (63) 4 Date d'inscription : 30/06/2018
| Sujet: Re: logiciel pour fichiers raw 17.07.18 15:49 | |
| Tu as raison, si la 3D t'es plus utile ou indispensable que le développement RAW pour contribuer aux MS, concentre toi la dessus, d'autant que Blender c'est quand même un gros morceau à ingurgiter m'a-t-il semblé. Alors bon appétit :) | |
|
| |
zika Fotolien Argent
| Sujet: Re: logiciel pour fichiers raw 17.07.18 16:02 | |
| hello oui, blender est un gros morceau! en tout cas pour moi! mais je trouve qu'on peut faire des images vraiment sympas, je suis assez contente de ma citrouille meme si je n'ai géré que les effets,(je récupère aussi des objets 3d sur internet que je trafficote) le plus dur en ce moment, c'est un rendu photoréaliste, je suis nulle en texture , meme quand j'applique les tutos, les modeles de nodes, je trouve toujours que c'est nul, mai je suis patiente avec moi meme et ça viendra!:), j'ai déjà progressé avec inkscape, je vais plus vite qu'avant à produire, faut en faire un peu tous les jours et ça finit par devenir fluide je suis allee voir les premiers photos de ton portfolio alamy j'ai l'impression que les autres saturent bcp plus leurs couleurs, c'est un choix? j'avoue que j'avais du mal moi aussi avec la couleur vive, mais petit a petit j'essaye de m'y mettre parce qu'apparemment c'est ce qui se vend en photo? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logiciel pour fichiers raw | |
| |
|
| |
| logiciel pour fichiers raw | |
|