Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Activité sur Envato - Page 2 Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Activité sur Envato - Page 2 Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Activité sur Envato - Page 2 Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Activité sur Envato - Page 2 Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Activité sur Envato - Page 2 Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Activité sur Envato - Page 2 Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Activité sur Envato - Page 2 Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Activité sur Envato - Page 2 Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Activité sur Envato - Page 2 Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le 06.10.24 4:14
Mots-clés
zoonar alamy 2023 fotolia 2024 bigstock eyeem videos entrepreneur pond5 shutterstock zazzle editorial autorisation nombre photos freepik studio adobe 2022 entreprise 123RF IPTC istock statut auto
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Activité sur Envato

+2
Ricochet
Jack
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reflexman
Fotolien Bronze
reflexman

-14

Activité sur Envato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité sur Envato   Activité sur Envato - Page 2 Icon_minitime08.11.18 21:05

Khassae a écrit:
Pour ma part je ne fais pas de photo mais de l'illustration vectorielle.

Mes illustrations étaient uploadées en jpg chez photodune et se vendaient vraiment bien.

Suite à leur refonte, ils ont supprimé mon portfolio en me recommandant de me diriger vers GraphicRiver, l'équivalent de Photodune géré par Envato, et dédié aux illustrations vectorielles.

Seulement là, c'est beaucoup d'appelés pour très peu d'élus. Soit j'ai loupé une étape, soit ils sont relou.

- Le format d'upload : il faut 15 formats différents : une minature pour le site, une image d'aperçu pour le site (quand on clique sur la miniature), un jpg haute def, le fichier vectoriel (eps ou ai), un psd sans fond, un png. Rien que ça. Ça demande beaucoup de temps à préparer.
- Ne prend pas en compte les données IPTC, donc il faut TOUT re-rentrer à la main au niveau des méta données, fichier par fichier...
- La validation : alors là, quelqu'un m'explique ? Taux d'acceptation : 1% des fichiers proposés. Du jamais vu. Je pense qu'ils veulent des illustrations d'exception, et non des illus type MS.

DONC, en résumé : un temps de préparation des fichiers à envoyer trèèès long et fastidieux (faut être organisé pour que ça aille vite), indexation très long aussi,  et pour finir des fichiers très élaborés techniquement à réaliser limite en exclu pour eux = j'ai laissé tomber. Dommage, mais pas le temps de jouer à ca...

Si d'autres contributeurs ici sont en section vectorielle chez Envato, je veux bien des retours, ça fait un an et demi que j'ai déserté ça a peut-être changé...

Bonsoir. Je viens de passer les 8 ans chez GraphicRiver. J'ai eu une longue période sans plus rien leur fournir, les refus étant pour ainsi dire insultants, et la procédure d'upload particulièrement démotivante, alors même que les ventes baissaient. Par contre, je ne leur ai toujours fourni qu'un format eps(8 ou 10), accompagné d'un jpeg hdef, en plus des formats 80pix, 590pix. J'ai réessayé y'a peu, 4 illus après une longue période d'arrêt comme toi, une seule de retenue, mais pas le genre qu'on pond en 5 minutes. Les ventes marchaient bien à une époque, mais maintenant, c'est vraiment peu.

edit : je viens de vérifier, cela faisait 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Khassae
Fotolien Or

6

MessageSujet: Re: Activité sur Envato   Activité sur Envato - Page 2 Icon_minitime08.11.18 21:49

Oui effectivement Reflexman, le png et le psd sont facultatifs, mais ça permet de toucher un éventail + large d'acheteurs... Mais même sans ça, il faut reconnaitre que c'est long et pas pratique :)

Bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas. Insultants, les refus, oui c'est le bon mot...
pbombaert
Fotolien Bronze
pbombaert

2

MessageSujet: Re: Activité sur Envato   Activité sur Envato - Page 2 Icon_minitime09.11.18 9:23

Je vous conseille à tous deux de présenter vos illus dans la section Graphic de Envato Elements.
http://fr.fotolia.com/p/201956878
Jack
Fotolien Argent
Jack

9

MessageSujet: Re: Activité sur Envato   Activité sur Envato - Page 2 Icon_minitime21.11.18 21:54

hello tout le monde

oui Emma et pbombaert effectivement j'ai moi aussi de l'argent prélevé avec cette taxe (d'ailleurs au passage sur chaque relevé mensuel d'ELEMENTS on a une petite taxe)

de ce que je comprend, cette taxe photodune ne peut pas être récupéree, par contre il faut fournir la justif pdf de cette taxe aux impôts de notre pays, et le montant doit venir en déduction lors de notre déclaration de revenus (genre on ne va pas payer 2 fois quoi) : c'est une sorte d'attestation

et pour te répondre Khassae oui les validations des vectos sur GraphicRiver sont très très hard (me suis déjà fait vester, mais je compte re-tenter avec des choses plus chiadées, c'est ce qu'ils attendent)

à voir si les ventes cartonnent une fois que c'est accepté, je pense que oui
http://jacquespalut.500px.com/
pbombaert
Fotolien Bronze
pbombaert

2

MessageSujet: Re: Activité sur Envato   Activité sur Envato - Page 2 Icon_minitime12.12.18 16:38

J'adore Envato Elements! Earnings reports du mois d'octobre ;)
http://fr.fotolia.com/p/201956878
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Activité sur Envato   Activité sur Envato - Page 2 Icon_minitime

Activité sur Envato
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2