reflexman Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Activité sur Envato 08.11.18 21:05 | |
| - Khassae a écrit:
- Pour ma part je ne fais pas de photo mais de l'illustration vectorielle.
Mes illustrations étaient uploadées en jpg chez photodune et se vendaient vraiment bien.
Suite à leur refonte, ils ont supprimé mon portfolio en me recommandant de me diriger vers GraphicRiver, l'équivalent de Photodune géré par Envato, et dédié aux illustrations vectorielles.
Seulement là, c'est beaucoup d'appelés pour très peu d'élus. Soit j'ai loupé une étape, soit ils sont relou.
- Le format d'upload : il faut 15 formats différents : une minature pour le site, une image d'aperçu pour le site (quand on clique sur la miniature), un jpg haute def, le fichier vectoriel (eps ou ai), un psd sans fond, un png. Rien que ça. Ça demande beaucoup de temps à préparer. - Ne prend pas en compte les données IPTC, donc il faut TOUT re-rentrer à la main au niveau des méta données, fichier par fichier... - La validation : alors là, quelqu'un m'explique ? Taux d'acceptation : 1% des fichiers proposés. Du jamais vu. Je pense qu'ils veulent des illustrations d'exception, et non des illus type MS.
DONC, en résumé : un temps de préparation des fichiers à envoyer trèèès long et fastidieux (faut être organisé pour que ça aille vite), indexation très long aussi, et pour finir des fichiers très élaborés techniquement à réaliser limite en exclu pour eux = j'ai laissé tomber. Dommage, mais pas le temps de jouer à ca...
Si d'autres contributeurs ici sont en section vectorielle chez Envato, je veux bien des retours, ça fait un an et demi que j'ai déserté ça a peut-être changé... Bonsoir. Je viens de passer les 8 ans chez GraphicRiver. J'ai eu une longue période sans plus rien leur fournir, les refus étant pour ainsi dire insultants, et la procédure d'upload particulièrement démotivante, alors même que les ventes baissaient. Par contre, je ne leur ai toujours fourni qu'un format eps(8 ou 10), accompagné d'un jpeg hdef, en plus des formats 80pix, 590pix. J'ai réessayé y'a peu, 4 illus après une longue période d'arrêt comme toi, une seule de retenue, mais pas le genre qu'on pond en 5 minutes. Les ventes marchaient bien à une époque, mais maintenant, c'est vraiment peu. edit : je viens de vérifier, cela faisait 3 ans. | |
|
Khassae Fotolien Or
Nombre de messages : 672 Localisation : France 6 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Activité sur Envato 08.11.18 21:49 | |
| Oui effectivement Reflexman, le png et le psd sont facultatifs, mais ça permet de toucher un éventail + large d'acheteurs... Mais même sans ça, il faut reconnaitre que c'est long et pas pratique :)
Bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas. Insultants, les refus, oui c'est le bon mot... | |
|
pbombaert Fotolien Bronze
Nombre de messages : 207 Localisation : Bruxelles 2 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Activité sur Envato 09.11.18 9:23 | |
| Je vous conseille à tous deux de présenter vos illus dans la section Graphic de Envato Elements. | |
|
Jack Fotolien Argent
| Sujet: Re: Activité sur Envato 21.11.18 21:54 | |
| hello tout le monde
oui Emma et pbombaert effectivement j'ai moi aussi de l'argent prélevé avec cette taxe (d'ailleurs au passage sur chaque relevé mensuel d'ELEMENTS on a une petite taxe)
de ce que je comprend, cette taxe photodune ne peut pas être récupéree, par contre il faut fournir la justif pdf de cette taxe aux impôts de notre pays, et le montant doit venir en déduction lors de notre déclaration de revenus (genre on ne va pas payer 2 fois quoi) : c'est une sorte d'attestation
et pour te répondre Khassae oui les validations des vectos sur GraphicRiver sont très très hard (me suis déjà fait vester, mais je compte re-tenter avec des choses plus chiadées, c'est ce qu'ils attendent)
à voir si les ventes cartonnent une fois que c'est accepté, je pense que oui | |
|
pbombaert Fotolien Bronze
Nombre de messages : 207 Localisation : Bruxelles 2 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Activité sur Envato 12.12.18 16:38 | |
| J'adore Envato Elements! Earnings reports du mois d'octobre ;)
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Activité sur Envato | |
| |
|