jpchret Fotolien Or
Nombre de messages : 992 Age : 65 Localisation : Oise 23 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: micro entreprise 02.05.19 19:50 | |
| Bonjour aterrom, merci pour la précision. Question peut être simpliste mais ma culture du domaine est proche de zéro 🤨, auto entreprise et micro entreprise ... est ce la même chose ? | |
|
sand Admin
| Sujet: Re: micro entreprise 02.05.19 20:48 | |
| Oui c'est la même JP "auto" s'est transformé en "micro" et bientôt en "nano" :0 | |
|
jpchret Fotolien Or
Nombre de messages : 992 Age : 65 Localisation : Oise 23 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: micro entreprise 02.05.19 21:15 | |
| | |
|
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: micro entreprise 03.05.19 8:30 | |
| - aterrom a écrit:
- Bonjour.
Une personne n'a pas le droit de créer deux autoentreprises, mais peut très bien exercer deux (ou plus) activités différentes dans cette même autoentreprise, il faut simplement que le code APE (Activité Principale Exercée) corresponde à l'activité qui génère le plus gros chiffre d'affaires. De mon point de vue, il est tout à fait possible, en tant qu'autoentrepreneur, d'avoir une activité de microstock et travailler sur commande. Cordialement. Oui je suis d'accord avec toi, ton code APE doit correspondre à l'activité principale, et s'il y a une commande de temps à autre, ce n'est pas grave! En plus, selon les régions l'interprétation des CCI change, à la fin des années 90 (aie ça fait mal...) j'étais freelance avec une entreprise individuelle (il n'y avait que ça à l'époque), et dans le centre de la France, mes créations de graphismes multimédia et autre sites web était en BNC prestation. Suite à un déménagement, je me suis retrouvé dans le sud-ouest, et là, la même activité était BIC commerciale, no comment... 8-/ Donc pour faire court, une fois le choix initial fait, en essayant de faire au mieux, faut plus trop se prendre la tête! ;-) | |
|
jpchret Fotolien Or
| Sujet: Re: micro entreprise 03.05.19 9:41 | |
| Merci pour vos infos et précisons 🙂. Bonne journée à tous JP | |
|
Ricochet Admin
| Sujet: Re: micro entreprise 06.08.19 16:18 | |
| Bonjour à tous J'ai lu toutes vos interventions et je me posais récemment la question quel était le meilleur statut professionnel quand on vit des microstocks? J'ai déjà un statut d'auteur photographe (pour la photo d'art) mais je me demande si c'est encore adapté à ma situation d'autant que mes revenus mensuels et surtout réguliers proviennent en grande partie aujourd'hui des microstocks. Merci d'avance pour vos partages d'expérience | |
|
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: micro entreprise 08.08.19 9:16 | |
| - Ricochet a écrit:
- Bonjour à tous
J'ai lu toutes vos interventions et je me posais récemment la question quel était le meilleur statut professionnel quand on vit des microstocks? J'ai déjà un statut d'auteur photographe (pour la photo d'art) mais je me demande si c'est encore adapté à ma situation d'autant que mes revenus mensuels et surtout réguliers proviennent en grande partie aujourd'hui des microstocks. Merci d'avance pour vos partages d'expérience Ben normalement, en photo artistique tu as une quantité de ventes par image à ne pas dépasser pour que ça reste "de l'art" justement, mais bon méfie-toi de ne pas cumuler 2 status pour pas grand chose, ça risque surtout d'augmenter tes taxes obligatoires... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: micro entreprise | |
| |
|