Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
mon quotidien sur Istock Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
mon quotidien sur Istock Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
mon quotidien sur Istock Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
mon quotidien sur Istock Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
mon quotidien sur Istock Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
mon quotidien sur Istock Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
mon quotidien sur Istock Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
mon quotidien sur Istock Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
mon quotidien sur Istock Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
2023 videos auto editorial 123RF statut autorisation 2022 freepik IPTC adobe shutterstock bigstock eyeem zazzle photos 2024 entrepreneur istock entreprise alamy pond5 nombre fotolia 500px zoonar

 

 mon quotidien sur Istock

Aller en bas 
+2
pixelsmine
Elfranckito
6 participants
AuteurMessage
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime30.05.08 13:57

Bon ben voila mon quotidien sur Istock, pour que vous puissiez avec moi comprendre mes frustrations de ne pas péter la tête a Môssieur j'aime pas la 3D alors casse toi.
Voici ce que je viens de me faire refuser a l'instant, avec pour raison +++There's some color banding en gros il y aurait un moirage sur un dégradé, je peux vous garantir qu'a 100% faut y aller pour voir un moirage.
Evidement je vous passe les autres refusées ce jour et hier aussi et avant hier, c'est la même chose toujours pour des raisons limite, en fait quand j'ai des photos sélectionnées chez eux, ça ressemble a du bol , pourtant le concept est bon et il se vend, mais bon Istock c'est que des pros rien ne leur échappe ,sauf peut être les concepts vendeurs.
Si il n'y avait pas cette putain de limitation encore a 30 image semaine je redépose dans la foulée et hop, mais c pas le cas, j'ai deja plus de 100 images en attente d'upload.
mon quotidien sur Istock Istockphoto_6169679_elegant_woman_baggage

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime30.05.08 19:00

ça m'étonne vachement de la par d'Istock, sont cons ou quoi?

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime30.05.08 20:10

et c'est la seconde valise de la semaine refusé, l'autre c'est a cause du mot clé design, l'on pas aimé.
Mais pour celle la j'ouvre un ticket, ras le bol. ça va prendre 3 semaines pour être révisé mais tant pis
Au final +d'un mois pour avoir une image sélectionné, ça fait long.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime31.05.08 0:53

Bon allé je ne vais pas vous laisser comme ça, nouvelle image refusé mais avec une raison encore différente, cette fois ci c'est
++some edges not adequately smooth/curved en gros il manque de la maille sur une des valises, le sélectionneur doit trouver un truc pas a son gout un angle un peu carré, la encore c'est bien tiré par les cheveux car les valises sont ultra maillées, c'est de la haute def.
Ah oui juste pour préciser c'est le même plan pour le rendu de cette image, même sol blanc, même lumière et même mots clés que les autres, mais ce n'est jamais le même truc qui les emmerdes. La seule différence entre les deux est la position de prise de vue et la couleur des valises qui n'est pas je précise juste une changement de colorimétrie dans un prog de retouche, mais bien réalisé a la source dans 3DS max. donc le moirage de sol a disparut et les mots clés sont tous nickel, BS. je vis de grands moments de solitude sisi.
mon quotidien sur Istock Istockphoto_6201719_luggage_in_blue

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime31.05.08 11:31

ils se la joue "validator à deux balles ou quoi, moi y m'emmerde avec les artefacts...

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 53
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime31.05.08 11:57

moi c'est nouveau, ils me refusent des tofs pour mots clefs inadequats (les memes que j'emploie depuis toujours, sur le meme type de photos...)
z'ont embauché un validator zelé ptet...
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
serge_
Fotolien Argent
serge_


Nombre de messages : 262
0
Date d'inscription : 20/05/2007

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime01.06.08 10:45

C'est vrai qu'en ce moment, ils sont particulièrement durs...
Pas mal de refus pour artefacts également.
Et puis c'est frustrant de ne pratiquement pas pouvoir faire de post traitement. Tout ce que je vend bien sur FT et Dream ne passe pas sur iStock.
Revenir en haut Aller en bas
http://southmind.redbubble.com/
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime06.04.09 10:45

Idem, je viens de me faire refuser une collection d'illustrations pour du nawak

C'est du zèle contre eux-même finalement et ça fait fait péter les plombs

alors voilà l'un de mes fichiers en question (accepté par fotolia sans problème, refusé par istockphoto)


mon quotidien sur Istock 400_F_13134364_FhDKxSWQ232vWrhfddK4lXkmJCWvgjxm


et voilà ce que me reproche istock :


-------------------
+Please remove any unnecessary captions, titles, and/or 'detail' previews from your file and resubmit. If your illustration requires additional explanation, please feel free to use the Image Description field provided.+
--------------------


La numérotation dans le coin est à dégager. Pourtant ce détail permet d'exprimer clairement en un coup d'oeil qu'il s'agit d'une collection dotée d'autres planches, une astuce marketing qui a pourtant déjà fait ses preuves pour de nombreux artistes.


ensuite...

--------------------
Please crop your thumbnail more closely to the subject. The composition of this file contains an unnecessary addition of negative/blank space. But remember to leave a small, even amount of "breathing space" so the illustration does not butt right up to the grey background in the onsite preview loupe.
--------------------



Ah oui ? faut que je recadre le fichier en éliminant la marge blanche, mais elle a une fonction : aérer l'ensemble, ça s'appelle de la mise en page.



--------------------
Please refrain from personal naming or number systems when titling your file. This affects the quality of search results and should be removed for future uploads.

Example 'A Five Pencils' or '1 Five Red Pencils'
Example 'A1, A, AAA,
--------------------


C'est la cerise sur le gateau, je n'ai pas le droit de spécifier dans le titre qu'il s'agit de la planche N°1, N°2 ect (genre Icon set 1, icon set 2, etc)


Bref, mutilation du travail fourni, ça gave sévère.

D'autant plus que d'autres ont le droit de faire tout ça sans aucune restriction de la part d'istock,

exemple ci-dessous, tout ce qui est interdit pour moi est permis pour cet autre illustrateur :


mon quotidien sur Istock Ist24452951satiniconsse


Alors de quoi s'agit-il ? De favoritisme pour les exclusifs ? De changement de règles ? De validators qui planent à 100.000 ?


Dernière édition par Neopicture le 23.04.09 7:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime06.04.09 11:06

Elfranckito a écrit:
et c'est la seconde valise de la semaine refusé, l'autre c'est a cause du mot clé design, l'on pas aimé.
Mais pour celle la j'ouvre un ticket, ras le bol. ça va prendre 3 semaines pour être révisé mais tant pis
Au final +d'un mois pour avoir une image sélectionné, ça fait long.


Hello Elfranckito, selon ton expérience sur istock, ça donne quoi d'ouvrir un ticket pour contester un rejet ? Il prennent en compte l'argumentation qu'on leur fournit, ou ils rejettent l'affaire une fois de plus en faisant perdre 3 semaines supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
Invité
Invité
Anonymous



mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime06.04.09 12:03

Pour ce genre de refus, je crois que le mieux pour toi est de faire ce qu'ils disent ...
ce sont des règles qu'ils affichent (même si certaines images déjà en ligne ne les respectent pas). Tu vas perdre ton temps en faisant une réclamation.
Vire ton coin en bas, resserre un peu le cadre, et change l'intitulé de ton fichier plus tard, une fois validé ;) .
De plus, tu as la possibilité de créer un lien qui amènera le client sur toute ta série .
Revenir en haut Aller en bas
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime06.04.09 12:17

Effectivement NL, c'est précisément ce que je vais faire, appliquer ces règles car visiblement elles font partie d'une nouvelle charte selon ce que j'ai pu constater en surfant sur istock.

L'illustrateur qui a eu droit auparavant de mettre un coin avec une numérotation, marge blanche, etc, sur ses planches d'icônes dont un exemple figure ci-dessus, est lui aussi contraint de respecter dorénavant ces nouvelles règles sur les dernières images qu'il a envoyées.

Tu as raison, ton astuce qui consiste à éditer les données textuelles par la suite semblent être adéquates pour contourner un minimum leurs restrictions !

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
Victoria
Fotolien Bronze
Victoria


Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Lyon
3
Date d'inscription : 07/10/2008

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime31.07.09 12:29

Après ma 3e tentative de passer sur Istock en Decembre 2008, j'avais renoncé...

Puis, je ne sais quelle mouche m'a piqué ( :) ) j'ai retanté ma chance cette semaine : miracle, je suis passée !

Donc, j'ai soumis mes 15 1ères images sur Istock (tant a faire, des bests qui marchent bien ailleurs ) ==> artefacts, mots clés... j'y perds mon français.

Mots clés pour un mûrier de chine, arbre caduque, ornant les parcs et jardins, et avec lequel on peut fabriquer du papier :
- mûrier de chine, mot chine refusé, car désigne un pays ! or, un mûrier de chine est une espèce de mûrier bien a part :D
- papier : refusé, aucun rapport avec le sujet :roll:
- parc, jardin : hors contexte !

Bol de cerises dans un saladier en verre, mots : cherries, fruit, happy, red, summer, food, vitamine, eat
... Please provide a set of simple, descriptive, focused keywords for this image before resubmitting

etc...

ils sont bien drôles chez Istockphoto ! 🐰 :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/200531050
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime31.07.09 13:06

Salut Victoria,

Félicitations pour ton entrée sur iStock, un microstock qui vaut le coup, à condition d'être doté de beaaauuuucoup de patience vis à vis des validators ultra-zélés :pirat:


Ce qu'il faut prendre en compte sur ce microstock, c'est d'éviter à tout prix de se faire refuser des images, parce que ça fait gravement chuter au niveau de la visibilité dans le moteur de recherche. Ils ne rigolent pas avec ça.

Alors une fois que tu as cerné leurs caprices de validators zélés, il y a lieu d'envoyer des images exemptes du moindre détail pouvant susciter un refus.

Et pour les mots clés sur iStock, une image avec un minimum de mots-clés est largement avantagée par rapport à une image doté de 30 mots-clés ou +.

Cela fait partie de leur nouveau programme de "désambiguation", ils aspirent au fait que la clientèle trouve exactement les images correspondant au terme tapé dans le moteur de recherche.

Donc les contributeurs qui attribuent des mots-clés totalement adéquats à l'image soumise (sans surenchère), sont du coup favorisés.

Bonne journée



☀
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
Victoria
Fotolien Bronze
Victoria


Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Lyon
3
Date d'inscription : 07/10/2008

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime31.07.09 23:13

merci pour tous ces conseils neopicture :D

Je vais tacher de corriger les défauts et resoumettre les photos refusées (celles ou le bouton "resoumettre" est actif ) afin de ne pas avoir un taux de refus trop bas :(
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/200531050
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime03.08.09 11:24

Victoria, tu peux aussi mettre un minimum de minimum en mots clés pour la validation et revenir par la suite faire ton ajustement après validation, parce qu'un refus pour mots clé il n'y a rien de plus énervant.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
Victoria
Fotolien Bronze
Victoria


Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Lyon
3
Date d'inscription : 07/10/2008

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime03.08.09 13:11

Bol de cerises dans un saladier en verre, mots : cherries, fruit, happy, red, summer, food, vitamine, eat. Rien de plus....

je crois que je vais enlever :
"happy" : on n'est pas sensé être heureux de manger des cerises
"summer" : on peut avoir des cerises en hiver
"vitamine": qui sait, il n'y a plus de vitamines dans des fruits

reste : cherries,fruit,red,food :lol!:

oui, rien de plus rageant qu'un refus pour mots clés. et attendre 7 jours avant de resoumettre le même fichier. je m'arme avec beauuuuucoup de patience ....
et j'espère arriver a cerner les "manies" du validator made in Istockphoto.

Merci en tout cas pour vos conseils. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/200531050
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime03.08.09 14:29

Victoria a écrit:

Bol de cerises dans un saladier en verre, mots : cherries, fruit, happy, red, summer, food, vitamine, eat
... Please provide a set of simple, descriptive, focused keywords for this image before resubmitting

Ben disons quand même que pour cette photo les mots clés : happy et eat ne sont pas très approprier, je pense que si un acheteur tape le mot eat il cherche plus quelqu'un en train de manger... Pour happy pareil quelqu'un avec un visage qui exprime la joie, donc un bol de cerises ... 🇳🇴

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime05.08.09 22:22

adéquatement, le mot "dessert" serait à ajouter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
Contenu sponsorisé





mon quotidien sur Istock Empty
MessageSujet: Re: mon quotidien sur Istock   mon quotidien sur Istock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon quotidien sur Istock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iStock Opt in
» Istock
» quota istock
» ISTOCK vérolé !!!
» New pricing istock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Istockphoto/Getty-
Sauter vers: