Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
alamy shutterstock fotolia eyeem adobe zazzle 500px 2022 auto photos editorial zoonar freepik entrepreneur autorisation entreprise 2024 123RF 2023 nombre statut IPTC pond5 istock bigstock videos
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 istock en chute libre?

Aller en bas 
+12
pat31
danielle bonardelle
jean yves foy
laurent64
phgphotographe
beatrice
cynoclub
bacalao
minik
serge_
beboy
Elfranckito
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serge_
Fotolien Argent
serge_


Nombre de messages : 262
0
Date d'inscription : 20/05/2007

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime20.10.08 14:49

Perso , depuis qu'on en a parlé , ca semble repartir sur istock.
Un peu comme si ils avaient modifié quelque chose dans leur moteur de recherche : des vues et quelques ventes.
J'avais déjà donné avec FT avec 3 mois sans plus aucune vente lors du passage à la V2 et il me semblait être reparti pour la même galère avec istock, mais ca semble corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://southmind.redbubble.com/
minik
Fotolien Argent
minik


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : bretagne
15
Date d'inscription : 03/02/2008

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime21.10.08 13:32

ben moi depuis le 7 j'avais aucune vente, hier 2 et visiblement je suis pas le seul quand je vois les chiffres de yuri arcus hier : 1007 ventes dans la journée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minik.org
beboy

avatar


Nombre de messages : 36
Age : 42
0
Date d'inscription : 05/10/2008

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime03.11.08 17:52

Mon dieu que c'est mou en ce moment chez Istock !!!

La plupart de mes images qui étaient bien placées dans le moteur de recherche se retrouvent maintenant dans les abimes. La revue de leur moteur de recherche ne me réussie pas en tout cas.

Pour les exclusifs (à la lecture du forum IS) ça a l'air d'aller bien mieux.

En espérant que ça va s'arranger.

Et pour vous, c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime03.11.08 18:29

Le mois dernier c'était mon plus mauvais mois chez istock depuis 2005 !!!

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
serge_
Fotolien Argent
serge_


Nombre de messages : 262
0
Date d'inscription : 20/05/2007

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime03.11.08 18:34

Pour moi c'est beaucoup mieux. Autant j'ai eu un trou de plusieurs mois sans presque plus rien , autant maintenant c'est régulier.
Les stocks et leurs moteurs de recherche....
Revenir en haut Aller en bas
http://southmind.redbubble.com/
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime06.11.08 19:12

on dirait un léger mieux cette semaine, par rapport au mois dernier mais ce n'est pas non plus le pied.
Et je suis très a la traine sur istock en comparaison a shutter c'est du simple au double.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
serge_
Fotolien Argent
serge_


Nombre de messages : 262
0
Date d'inscription : 20/05/2007

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime06.11.08 20:36

Je confirme, c'est plus régulier que les mois précédents sur istock.
Par contre pour les validations, ils ont du embaucher Validator...
Quant à Shutter, difficile de comparer. C'est vrai que c'est plus rapide qu'istock , mais il n'y a pas trop de liens entre le nombre de photos en portfolio et le nombre de ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://southmind.redbubble.com/
beboy

avatar


Nombre de messages : 36
Age : 42
0
Date d'inscription : 05/10/2008

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime06.11.08 21:02

Idem ça semble aller mieux. Sur le forum d'istock (catégorie illustration) un intervenant de chez IS indiquait qu'ils travaillaient dur (lol) à l'amélioration des résultats du Best Match.

Citation :

They're tweaking BM continually, and will continue to do so until things look better. This was not intentional and we're working hard to fix it

Faut y croire :lol!:

PS : Y a plus de t'chat ? J'ai plus la fenêtre sur le forum comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime06.11.08 21:22

This was not intentional and we're working hard to fix it

Mon cul ils ont voulu trop favoriser les exclus de leur site et voila la merde. 🇳🇴

Il manque juste un voyage annuel a trouduc les bains et ils nous collent encore une couche de bordel. Ce serait bien chez Istock si il embauchaient des pro de la comm et du marketing, mais sinon j'aime bien aussi Istock.:!:


Et pour le chat il a été déplacé en bas de page

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
leschapouilles

leschapouilles


Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Marseille
1
Date d'inscription : 30/01/2008

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime07.11.08 22:32

Hé bien !... tout ça ne donne pas trop le moral !... moi qui pensais diversifier mon activité sur d'autres micro-stocks que Fololia !... pour commencer, ça fait plus de 2 mois que Istock refuse mon entrée sur son site, je ne passe même pas les 3 premières validations !... sans Fotolia, je finirai par croire que mes photos sont totalement merdiques !... et qu'elles ne méritent que de croupir au fin fond de mes HD ! ... et pourtant je les vends très correctement « pour l'instant » sur Fotolia !... Alors peut-être Stutter je vais essayer !...

En attendant, gros gros blues... impossible pour moi de rentrer sur un autre gros microstock !... grosse déprime !... ça va passer !... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
minik
Fotolien Argent
minik


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : bretagne
15
Date d'inscription : 03/02/2008

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime07.11.08 23:19

salut,

shutter il y a aussi une étape de sélection il en faut 7 d'acceptées sur 10.

par contre dreamstime ou 123rf c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minik.org
leschapouilles

leschapouilles


Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Marseille
1
Date d'inscription : 30/01/2008

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime07.11.08 23:36

Merci minik, je note et vous tiens au courant de la suite...
Amitiés à tous,
Chantal.
Revenir en haut Aller en bas
bacalao
Fotolien Argent
bacalao


Nombre de messages : 355
Age : 63
Localisation : anglet
7
Date d'inscription : 19/06/2007

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime08.11.08 11:42

1 photo vendue cette semaine au lieu de la dizaine ( moyenne ) habituelle !!!

mes photos ont été mutées au fin fond des réponses du moteur de recherche :evil:

bacalao en mode pas content ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angletsurfphoto.com
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime09.12.08 16:50

Pas de changement toujours aussi naze pour moi sur istock en ce moment si ça continu après shutter ce sera au tour de stockxpert de le dépasser.
Petite info que j'ai trouvé sur le forum d'istock, il parait que leur moteur de recherche d'image est bassé en priorité sur les exclusif, ça en s'en serait douté mais les exclusif les plus anciens lol, c'est ty pas rigolo ça.
Du coup ben il ya Arcus qui commence a gueuler parce qu'il a aussi des problemes de visibilité d'image sur des nouvelles series. je pense que la seule a etre contente est bien Lise Gagne.
Donc suite au prochaine épisode en fin Janvier ou Février parce qu'apres Malte il y a Noel "mdr" si pareil vous avez loupé l'info, il vont tellement se gaver de dinde et de conneries en tous genre que les virements il n'y en aura pas.
"While you're busy celebrating
the holiday season this December, our accounting department will be
doing the same. This means that you will be unable to make payment
requests between 9 a.m. MST December 16, 2008 and 8:59 MST January 2,
2009.
"

C'est quand même Benny Hill le boss d' Istock.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
leschapouilles

leschapouilles


Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Marseille
1
Date d'inscription : 30/01/2008

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime09.12.08 20:33

Coucou à tous,

Franck & Bacaleo vous me confortaient dans ma récente petite idée que j'ai de ces 2 stocks : IStock et Shutter; je m'explique étant toute jeune arrivée dans la diversification... après 3 ans de FT, je constate qu'il est extremement dur de passer le cap des validations (je ne parle pas de la présélection avant upload qui est aussi très dure) sur ces stocks pour un nouvel arrivant, malgré beaucoup de soin dans le choix des images et des mots clés.... et si ce n'est pas pour beaucoup vendre... ça ne vaut pas le coup (enfin c'est mon avis).

Je pensais qu'il était de même pour StockXpert... et en fait pas du tout : valiadtions ni moins, ni plus dures que FT et surtout déjà 2 ventes depuis que mes 30 premières images ont passées le cap de la validation (très long : 12 jours), il y a seulement de ça 1,5 jours. Et en plus ils acceptent les Model Release en Français !.... Que demander de plus...

Alors voilà, avec seulement un recul de 15 jours sur ces 3 gros du marché : IStock, Shutteret et StockXpert... je conseille à tout nouveau arrivant sur ces stocks de ne pas trop se fatiguer sur IStock et Shutter... même s'il est vrai qu'il faut améliorer notre technique et notre matos... en attendant ces investissements : StockXpert me semble plus rentable.

Amitiés à tous,

Chantal.
Revenir en haut Aller en bas
loflo69

loflo69


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : lyon
0
Date d'inscription : 22/11/2007

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime09.12.08 21:04

bonsoir,
il ne faut pas baisser les bras pour shutter,une fois la pré-selection passée les alidations sont moins dures !!! j ai a peu près la moitié de mes photos qui sont acceptées!!!
j ai été pris a la 5eme tentative avec 7/10 ,les 4 precedentes j avais 0/10 photo retenues!!
j ai a ce jour 77 photos en ligne ,et a l instant je viens de vendre ma 41eme photos ,dont 24 depuis decembre!!
istock est un peu a la traine en ce moment, mais deux ventes en deux jours ,je croise les doigts!! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime09.12.08 21:55

Pour les refus Istock, même Arcus se fait jeter, on croit rêver surtout pour le motif de refus "overfiltering ou artifacting" quand on connait le matos qu'il utilise pour prendre ses photos ça fait sourire, c'est un peu comme une grosse blague. Mais a la fin ça devient lourd, j'en ai ras le cul d'istock, on m'a refusé encore une serie pour mot clés "shopping" alors que ce sont des sacs de course, typique sacs que tu as dans les boutiques. Si encore il n'y avait pas la limitation par semaine a la limite tu prends ton mal en patience et tu redeposes vite fait, mais la ce n'est pas le cas, donc a la fin tu perds, du temps, de l'argent et tes nerfs.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
leschapouilles

leschapouilles


Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Marseille
1
Date d'inscription : 30/01/2008

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime09.12.08 22:02

Merci loflo69, tu me rassures... après un 0 pointé sur Shutter... j'ai laissé tombé !
Bon, effectivement... même s'il ne faut pas baisser les bras... il y a qd même des stks + ou - motivants !... je vais retanter ma chance sur Shutter et IStock... mais en attendant les $ tombent sur StockXpert, et sur d'autres bcq plus petits... et ça c'est bon pour le moral, il y a des jours où on se demande si certains MS ne veulent pas tout simplement de nouveaux contributeurs... s'ils le disaient dès le départ... ça nous éviterait de perdre du temps !... Mais bon, Francky à raison... il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier... alors courage... et au boulot ! IL FAUT PRESEVERER !
Revenir en haut Aller en bas
leschapouilles

leschapouilles


Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Marseille
1
Date d'inscription : 30/01/2008

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime09.12.08 22:11

Merci Franck pour ton retour... ça va me permettre de ne pas perdre mon temps sur IStock... car je suis à des années lumières de la technique, du matos, des mises en scènes et des modèles de Arcus... et j'ai les mêmes pbs : bcp pour mots clés, qq unes pour overfiltering et une montagne pour artifacting... mais après correction des mots clés (Et bien sur Model Release en anglais!... refaire signer ses modèles ce n'est pas si simple !...)... on tombe sur les overfiltering et les artifacting !... ALORS STOP ! ce n'est absolument pas rentable !... même si j'ai conscience que je dois faire des progrès sur la technique, changer mon pc qui rame à mort après 6 ans de bons services, acheter Photoshop version Pro pour remplacer mon Photoshop Element 4... et puis trouver un Hasselblad qui tombe du ciel !!
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Fotolien Bronze
Victoria


Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Lyon
3
Date d'inscription : 07/10/2008

istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime10.12.08 8:23

Istock, je n'ai pas réussi a passer, mais Shutter : c'est le stock ou passent 80 % de mes photos ! sur FT : 1/5, voir rien pour certaines séries. (une 100e d'images dans le portefolio)
Donc, pour ShutterStock, j'ai passé leur "test" en Juillet, avec 7/10.
Les ventes, surtout en abo, étaient correctes, mais depuis le début de ce mois, un très net rallentissement, cad plus de ventes (5 depuis le début du mois, démoralisant!) peut-être parce que je n'ai rien sur le thème de Noël ?

Je ne suis sur StockXpert que depuis un peu plus d'un mois, 35 images pour le moment. Réalisée une vente hier !

Sur DreamSteam, 12 images d'acceptées ! et 2 ventes ...

Panthermédia : une 20e, sélection très dure, aucune vente. D'ailleurs, les vues sont pratiquement toutes à zéro aussi. Un stock presque incompréhensible ...

Bon, je ne suis pas un gros producteur, et je ne pense pas réaliser un "best-seller" !
Pour le moment, les microstocks, c'est BEAUCOUP de temps, et pas encore d'argent.
Je vais voir d'ici un an si je continue ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/200531050
Contenu sponsorisé





istock en chute libre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: istock en chute libre?   istock en chute libre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
istock en chute libre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» New pricing istock
» iStock Opt in
» Istock
» quota istock
» ISTOCK vérolé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Istockphoto/Getty-
Sauter vers: