| Photo HDR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danielle bonardelle Fotolien Argent
Nombre de messages : 277 Localisation : île de France (Bagneux - 92) 2 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Photo HDR 10.10.08 18:43 | |
| La home de septembre m'a fait connaître le HDR et j'aimerai approfondir un peu plus cette technique! D'ailleurs, merci Loulou pour ton aide :D Que signifie "tone mapping"? Est-ce un autre nom pour le HDR? Avec le logiciel Dynamic HDR Photo, j'arrive à retoucher les images jpg en utilisant "Tone mapping", par exemple : Mais mes essais à partir d'un fichier Raw sont très mauvais! :x Y a t-il un avantage (lorsque l'on maîtrise le HDR) de partir d'un fichier Raw? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :idea: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo HDR 10.10.08 19:22 | |
| ... Une image HDR non traitée est en quelque sorte similaire à un négatif photo argentique ou au fichier RAW d’un appareil numérique : un traitement est nécessaire pour révéler l’image latente afin de l’afficher ou de l’imprimer. Dans Photomatix, ce traitement est appelé Tone Mapping.
Le Tone Mapping permet de révéler les détails dans les ombres et les hautes lumières disponibles dans l’image HDR mais non visualisables directement. L’image HDR codée en virgule flottante (32 bits par couche couleur soit 96 bits par pixel) est convertie en une image codée sur 8 ou 16 bits par couche couleur qui peut être sauvegardée aux formats JPEG ou TIFF. ...
Tu entends quoi par très mauvais ?... le bruit généré ?...
|
|
| |
Nombre de messages : 277 Localisation : île de France (Bagneux - 92) 2 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Photo HDR 11.10.08 11:22 | |
| Merci beaucoup Jean-Louis! Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas avec les fichiers Raw. En effet, je n'allais pas jusqu'au bout du traitement!!! Merci pour le lien! | |
|
| |
serge_ Fotolien Argent
| Sujet: Re: Photo HDR 11.10.08 16:50 | |
| Les régates royales de Cannes en HDR : | |
|
| |
pixelsmine Admin
Nombre de messages : 1214 Age : 50 Localisation : Mougins 18 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Photo HDR 11.10.08 17:05 | |
| Très beau, serge, dire que j'ai raté l'événement cette année... :x | |
|
| |
serge_ Fotolien Argent
| Sujet: Re: Photo HDR 11.10.08 17:16 | |
| - jeromaniac a écrit:
- Très beau, serge, dire que j'ai raté l'événement cette année... :x
Je m'y suis pris un peu tard cette année, mais j'aurais sans doute la possibilité de monter à bord d'un bateau l'année prochaine... Ces bateaux sont magnifiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo HDR 11.10.08 17:55 | |
| Superbe Serge, le ciel est génial! | |
|
| |
Elfranckito Admin
Nombre de messages : 2084 Age : 54 Localisation : Madrid 40 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Photo HDR 11.10.08 18:16 | |
| Oui le ciel est très doux, tu lui as fait quelque chose de spécial en traitement? Le mieux pour un événement pareil doit être sur un semi rigide et de pouvoir se positionner dans le sillon. J'en ai fait l'expérience cet été en Bretagne c'est le pied tu peux tourner autour du bateau et choisir vraiment l'angle que tu veux. | |
|
| |
serge_ Fotolien Argent
| Sujet: Re: Photo HDR 11.10.08 18:29 | |
| - Elfranckito a écrit:
- Oui le ciel est très doux, tu lui as fait quelque chose de spécial en traitement?
Le mieux pour un événement pareil doit être sur un semi rigide et de pouvoir se positionner dans le sillon. J'en ai fait l'expérience cet été en Bretagne c'est le pied tu peux tourner autour du bateau et choisir vraiment l'angle que tu veux. Non, pas de traitement autre que celui du HDR et une correction du bruit après coup. En fait le temps etait orageux avec une belle lumière sur l'horizon et de la flotte sur la tête du photographe... Le semi-rigide c'est super en effet . J'ai eu un bombard semi rigide pendant 3 ans avec un 70 ch et console de pilotage , c'était vraiment bien. Même moi qui suis plutot voileux, je le regrette... | |
|
| |
bigmagic Fotolien Or
Nombre de messages : 725 Age : 51 Localisation : Massy 8 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Photo HDR 20.02.11 11:11 | |
| Bonjour,
Je fais remonter ce post.
Comme il fait mauvais temps ce weekend, j'ai testé la fonction bracketing de mon tout récent D300s.
Coté logiciel sous Mac, lequel utilisez-vous ?
J'en ai testé plusieurs :
- Photomatix Pro : visiblement très bien mais assez cher
- lumicance-hdr : très complet pour un logiciel open source
et d'autres : FDRTool, HDRtist
Et vous quel logiciel HDR utilisez-vous ?
Merci, Nicolas
| |
|
| |
pixelsmine Admin
Nombre de messages : 1214 Age : 50 Localisation : Mougins 18 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Photo HDR 20.02.11 12:14 | |
| Je suis sous Pc mais j'utilise Dynamic photo HDR, ma galerie HDR qui montre un bon aperçu des capacités du soft : http://dancettejerome.zenfolio.com/hdri_photos | |
|
| |
bigmagic Fotolien Or
Nombre de messages : 725 Age : 51 Localisation : Massy 8 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Photo HDR 20.02.11 12:33 | |
| - jeromaniac a écrit:
- Je suis sous Pc mais j'utilise Dynamic photo HDR, ma galerie HDR qui montre un bon aperçu des capacités du soft : http://dancettejerome.zenfolio.com/hdri_photos
Très belles photos. la technique HDR permet vraiment de faire de beau effet. | |
|
| |
pixelsmine Admin
| Sujet: Re: Photo HDR 20.02.11 14:28 | |
| Merci... J'avais fait un tuto Pour expliquer mon post-traitement, il faut que je le refasse en vidéos... | |
|
| |
Elfranckito Admin
Nombre de messages : 2084 Age : 54 Localisation : Madrid 40 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Photo HDR 20.02.11 15:57 | |
| Oui et puis le prix de ce soft est abordable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo HDR | |
| |
|
| |
| Photo HDR | |
|