Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Illustration de mappemonde Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Illustration de mappemonde Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Illustration de mappemonde Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Illustration de mappemonde Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Illustration de mappemonde Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Illustration de mappemonde Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Illustration de mappemonde Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Illustration de mappemonde Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Illustration de mappemonde Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

reflexman

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
2024 videos shutterstock autorisation fotolia istock editorial alamy zazzle bigstock entreprise zoonar statut photos 123RF nombre IPTC 2022 entrepreneur 500px pond5 2023 adobe eyeem freepik auto
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Illustration de mappemonde

Aller en bas 
+3
pixelsmine
cynoclub
Neopicture
7 participants
AuteurMessage
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

Illustration de mappemonde Empty
MessageSujet: Illustration de mappemonde   Illustration de mappemonde Icon_minitime19.04.09 22:48

Hello,

Voilà 2 fois que je me fais refuser l'illustration d'un globe terrestre sur istockphoto... Je ne sais pas ce qu'ils veulent sur ce microstock ? Que je me paye un voyage en fusée pour aller sur la lune et que je dessine la terre à partir de tout là-haut ?

En effet, lorsque l'on soumet un dessin comportant des éléments de carte géographique, on est obligés de fournir la base qui nous a servi de modèle d'inspiration (atlas géographique, globe en plastique réel, carte sur le web etc).


C'est effectivement ce que j'ai fait :

- j'ai téléchargé une mappemonde libre de droit.

- j'ai re-dessiné entièrement la mappemonde en déformant au maxi de telle sorte que ça n'ait rien à voir avec l'original.

- je leur ai fourni le lien du site avec la mappemende originale

- je leur ai fourni une superposition de l'original et de mon traçage dévié en transparence pour que l'on voit bien que mon traçage est à milles lieues de l'original.


Ils rejetent tout sous prétexte que je ne suis pas l'auteur de l'original.... Mais ils veulent quoi au juste chez istock ? Qu'on aille sur la lune ?


Dernière édition par Neopicture le 19.04.09 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

Illustration de mappemonde Empty
MessageSujet: Re: Illustration de mappemonde   Illustration de mappemonde Icon_minitime19.04.09 23:12

la carte originale, avec mon tracé dévié, en rouge...

Illustration de mappemonde Worldmapredesigned



Il faut être très patient avec les validators zélés de istock, bref. J'ai tout re-soumis cette fois-ci, sur le même principe mais en me servant d'une autre base : une mappemonde issue de la nasa où la stipulation libre de droit est écrite en anglais cette fois-ci "public domain). Peut-être qu'ils capteront mieux cette fois-ci... j'attends de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 53
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

Illustration de mappemonde Empty
MessageSujet: Re: Illustration de mappemonde   Illustration de mappemonde Icon_minitime20.04.09 14:07

fff quelle patience tu as.... sur istock, je resoumets une fois... en corrigeant, et puis je laisse tomber au deuxieme refus.
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

Illustration de mappemonde Empty
MessageSujet: Re: Illustration de mappemonde   Illustration de mappemonde Icon_minitime20.04.09 17:51

Oui ne passe pas trop de temps la dessus, faut que se soit rentable quand même...

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
bacalao
Fotolien Argent
bacalao


Nombre de messages : 355
Age : 63
Localisation : anglet
7
Date d'inscription : 19/06/2007

Illustration de mappemonde Empty
MessageSujet: Re: Illustration de mappemonde   Illustration de mappemonde Icon_minitime20.04.09 17:52

cynoclub a écrit:
fff quelle patience tu as.... sur istock, je resoumets une fois... en corrigeant, et puis je laisse tomber au deuxieme refus.

pareil pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angletsurfphoto.com
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

Illustration de mappemonde Empty
MessageSujet: Re: Illustration de mappemonde   Illustration de mappemonde Icon_minitime20.04.09 19:13

ha bas tu sait avec les photos c'est pas mieux un fois y en a un qui ma sorti que je n'avais pas les compétences pour sortir une tel série de photos :lol!:

Chez Istock c'est des gros cretains y à pas d'autres mots ... quoi que si mais c'est mal polie :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

Illustration de mappemonde Empty
MessageSujet: Re: Illustration de mappemonde   Illustration de mappemonde Icon_minitime21.04.09 3:01

il y a lieu de "plussoyer" ce que vous dites, cependant je m'acharnerai jusqu'à ce qu'il me valident ces icônes où figurent ces éléments géographiques.

ce que je veux savoir, c'est QUELLE EST LA SOLUTION POUR QU'ILS VALIDENT DES ILLUSTRATIONS À ÉLÉMENTS GEOGRAPHIQUES ???????

parce que là, c'est abusé : ils m'ont de nouveau refusé les illustrations géographiques !!!!! J'ai tout fait dans les règles, exactement ce qu'ils demandent, j'ai recommencé toute l'illustration de A jusqu'à Z en y intégrant chaque preuve, chaque élément, en me basant sur du "public domain" certifié... et ces ahuris me la rejettent de nouveau pour des motifs similaires.. !

allez, un copié/collé de leur refus :


Citation :
incluez s'il vous plaît les quatres critères énumérés ci-dessous pour les cartes géographiques, dans la boîte de description de votre fichier.

c'est ce que j'ai fait ....

Citation :
- La source de la carte que vous avez choisie (URL ou numéro ISBN si vous avez trouvé la carte dans un atlas ou un livre).

la voici (et c'est du 100% "public domain") : http://www.evl.uic.edu/pape/data/Earth/

Citation :
- Le logiciel que vous avez utilisé pour créer votre fichier.

je l'ai stipulé...

Citation :
- La date à laquelle votre fichier a été créé.

idem, je l'ai clairement stipulé...

Citation :
- Les calques d’information utilisés.

je l'ai également clairement stipulé...



Citation :
Les calques renvoient le NOM du fichier original utilisé dans la carte source. Par exemple si vous avez utilisé les contours de la carte, alors vos calques de données auraient les mêmes métadonnées que l'original.

J'ai pris soin de ne pas méler les métadonnées de l'original avec la remouture, en exportant mes tracés dans un nouveau fichier illustrator vierge.




Citation :
Il semble que le fichier que vous avez soumis ait été tiré d'une carte, ou d'une source semblable, en utilisant des éléments distinctifs qui sont reconnaissables de l'original.

- semblable de l'original qu'ils disent... voir l'exemple que j'ai montré ci-dessus dans le deuxième post.... ça n'a justement rien à voir avec l'original puisque il y a un travail de déviation pour qu'on ne reconnaisse pas l'original...


Citation :
Comme la carte est l'aspect prédominant du dossier, cela est un travail dérivé interdit

- mais.... une illustration de carte géographique sans envoyer en même temps la source c'est refusé.
Et quand on envoie la source (obligatoire) il la refusent également sous prétexte que ça a été dérivé d'une source...
Faudrait qu'ils m'expliquent ce paradoxe...


Ici, sur ce forum, il y a un illustrateur qui s'est fait valider ses illustrations géographiques avec exactement le même plan source (nasa), c'est
Beboy , je donne ma langue au chat, comment a-t-il fait ?


Pire ! Sur les forums de istockphoto, d'autres contributeurs s'étant fait rejeté leur illustration de carte géographique viennent demander des explications en tout bien tout honneur : le fil du sujet se fait vérouiller illico sans que de réponse valable puisse être aportée.. ! l'halu !

c'est quoi ce microstock.. sans blague ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
minik
Fotolien Argent
minik


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : bretagne
15
Date d'inscription : 03/02/2008

Illustration de mappemonde Empty
MessageSujet: Re: Illustration de mappemonde   Illustration de mappemonde Icon_minitime21.04.09 12:19

Neopicture a écrit:
c'est quoi ce microstock.. sans blague ?

le leader mondial :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minik.org
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

Illustration de mappemonde Empty
MessageSujet: Re: Illustration de mappemonde   Illustration de mappemonde Icon_minitime21.04.09 17:43

Putain y sont graves quand même....

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
jebena

jebena


Nombre de messages : 6
1
Date d'inscription : 22/04/2009

Illustration de mappemonde Empty
MessageSujet: Re: Illustration de mappemonde   Illustration de mappemonde Icon_minitime22.04.09 16:03

le mieux est de laisser tomber quelques temps et de re soumettre d'ici 1 ou 2 mois.
Les validateurs sont payés pour faire un tri, ils le font avec plus ou moins de sérieux, vu qu'ils sont payés plus ou moins au lance-bauche ...
On ferait peut être pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

Illustration de mappemonde Empty
MessageSujet: Re: Illustration de mappemonde   Illustration de mappemonde Icon_minitime23.04.09 5:41

c'est ce que je pense aussi Jebena, les validators sont probablement débordés d'illustrations et photos et doivent respecter une certaine cadence, ce qui fait que dans la foulée ils valident/éjectent à l'arrache.

bref, cette illustration géographique que je leur envoie sans arrêt est une icône de globe terrestre, comme il s'agit d'une planche de 12 icônes, je vais remplacer ce globe par autre chose afin qu'ils me valident une bonne fois pour toute cette planche qui devrait déjà être en ligne depuis longtemps.

je rappelle d'ailleurs que chaque fois que vous vous faites refuser un fichier, votre "Acceptance rate" baisse en pourcentage et cela influe négativement sur votre visibilité globale dans les résultats de recherche. A prendre en compte.

et comme tu dis Jebena, vaut mieux leur envoyer une autre fois, surtout qu'il y a l'air d'avoir des validators lucides et d'autres qui sont méga-stressés-zélés. Faut juste tomber sur le bon quoi... grave, c'est clair...


prochaine fois, je vais prendre comme modèle une mappemonde d'un site où il y a écrit en taille géante "PUBLIC DOMAIN" au cas où ils auraient besoin de lunettes, je dessine au pifomètre cette mappemonde au crayon de papier, je scanne ça et je le trace couci-couça à la plume de bézier dans un fichier vierge.

Je me ferai photographier entrain d'illustrer tout ça crayon en main sans calques, et je leur envoie toutes ces preuves qui démontrent que cette planisphère est un tracé qui n'a rien à voir avec un fichier déjà existant.

mais ils seraient encore capable de refuser le fichier pour d'autres raisons farfelues ou même celles précédemment citées.

bon, j'enverrai cette Xième édition de planisphère dans un mois ou deux, d'autres chats à fouetter pour l'instant et on verra ce qu'il en adviendra, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
Contenu sponsorisé





Illustration de mappemonde Empty
MessageSujet: Re: Illustration de mappemonde   Illustration de mappemonde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustration de mappemonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microstock 100% illustration
» photo versus illustration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Discussions sur la création 2D/3D :: Discussions sur la création 2D-
Sauter vers: