il y a lieu de "plussoyer" ce que vous dites, cependant je m'acharnerai jusqu'à ce qu'il me valident ces icônes où figurent ces éléments géographiques.
ce que je veux savoir, c'est QUELLE EST LA SOLUTION POUR QU'ILS VALIDENT DES ILLUSTRATIONS À ÉLÉMENTS GEOGRAPHIQUES ???????
parce que là, c'est abusé : ils m'ont de nouveau refusé les illustrations géographiques !!!!! J'ai tout fait dans les règles, exactement ce qu'ils demandent, j'ai recommencé toute l'illustration de A jusqu'à Z en y intégrant chaque preuve, chaque élément, en me basant sur du "public domain" certifié... et ces ahuris me la rejettent de nouveau pour des motifs similaires.. !
allez, un copié/collé de leur refus :
- Citation :
- incluez s'il vous plaît les quatres critères énumérés ci-dessous pour les cartes géographiques, dans la boîte de description de votre fichier.
c'est ce que j'ai fait ....
- Citation :
- - La source de la carte que vous avez choisie (URL ou numéro ISBN si vous avez trouvé la carte dans un atlas ou un livre).
la voici (et c'est du 100% "public domain") : http://www.evl.uic.edu/pape/data/Earth/
- Citation :
- - Le logiciel que vous avez utilisé pour créer votre fichier.
je l'ai stipulé...
- Citation :
- - La date à laquelle votre fichier a été créé.
idem, je l'ai clairement stipulé...
- Citation :
- - Les calques d’information utilisés.
je l'ai également clairement stipulé...
- Citation :
- Les calques renvoient le NOM du fichier original utilisé dans la carte source. Par exemple si vous avez utilisé les contours de la carte, alors vos calques de données auraient les mêmes métadonnées que l'original.
J'ai pris soin de ne pas méler les métadonnées de l'original avec la remouture, en exportant mes tracés dans un nouveau fichier illustrator vierge.
- Citation :
- Il semble que le fichier que vous avez soumis ait été tiré d'une carte, ou d'une source semblable, en utilisant des éléments distinctifs qui sont reconnaissables de l'original.
- semblable de l'original qu'ils disent... voir l'exemple que j'ai montré ci-dessus dans le deuxième post.... ça n'a justement rien à voir avec l'original puisque il y a un travail de déviation pour qu'on ne reconnaisse pas l'original...
- Citation :
- Comme la carte est l'aspect prédominant du dossier, cela est un travail dérivé interdit
- mais.... une illustration de carte géographique sans envoyer en même temps la source c'est refusé.
Et quand on envoie la source (obligatoire) il la refusent également sous prétexte que ça a été dérivé d'une source...
Faudrait qu'ils m'expliquent ce paradoxe...
Ici, sur ce forum, il y a un illustrateur qui s'est fait valider ses illustrations géographiques avec exactement le même plan source (nasa), c'est
Beboy , je donne ma langue au chat, comment a-t-il fait ?
Pire ! Sur les forums de istockphoto, d'autres contributeurs s'étant fait rejeté leur illustration de carte géographique viennent demander des explications en tout bien tout honneur : le fil du sujet se fait vérouiller illico sans que de réponse valable puisse être aportée.. ! l'halu !
c'est quoi ce microstock.. sans blague ?