merci pour vos réponses :D
l'objectif initial était que je dépose cette collection d'icône en 1 bloc (8 planches initiales qui représentent la nécessité globale des webmasters et concepteurs). Et par la suite compléter au compte-goutte.
une collection complète se vend 10x mieux qu'une collection incomplète.
pourquoi ? parce que le client potentiel va se dire : "je trouve tout ce dont j'ai besoin dans cette collection, mon site/magazine/pub/presentation sera donc illustré de dessins harmonieux entre eux"
une collection incomplète se vend mal, le client se dit :" ah oui, pas mal ces dessins, mais il me manque ci et ça, je vais devoir compléter avec d'autres styles, ça va faire moche, et puis merde !"
il se casse et ignore votre travail.
ma collection en ligne sur iStock est incomplète depuis plusieurs semaines pour des histoires de refus qui frisent la science-fiction. (voir ce topic "mon quoitidien sur iStockphoto")
je crois qu'en tant que contributeur débutant sur iStock, il faut se faire la main en envoyant au début quelques photos/dessins "test", histoire de bien cerner leurs critères de sélection, voir ce qu'ils veulent, ce qu'ils ne veulent pas, parce que se faire vautrer une collection entière dans un faux départ peut avoir des conséquences fatales sur les ventes.
Bon, pour repêcher le tout il y a moyen, notamment avec la possibilité d'afficher ses propres bannières de pub sous ses autres images afin d'attirer le client vers ce que vous voulez vendre.
Ne jamais baisser les bras, avoir la gnak -> that's it