Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
photos shutterstock 2024 entreprise 2022 istock autorisation auto eyeem 123RF editorial 2023 nombre IPTC zoonar adobe alamy zazzle bigstock statut videos pond5 fotolia 500px freepik entrepreneur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ventes qui démarrent lentement sur iStock ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Empty
MessageSujet: Ventes qui démarrent lentement sur iStock ?   Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime21.04.09 18:44

Salut,

J'ai lu sur un topic que certaines personnes affirment que les ventes sont un peu longues à démarrer sur istockphoto.

Avez-vous une idée du temps nécéssaire plus ou moins ?

Je vois que sur fotolia c'est direct : à peine mis en ligne, les téléchargements s'enclenchent.

Par contre sur istock, les gens regardent mais ne téléchargent rien...

Autres goûts outre atlantique ?

Acheteurs fonctionnant différemment ?

Selon votre expérience, comment ça se passe sur ce microstock... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Empty
MessageSujet: Re: Ventes qui démarrent lentement sur iStock ?   Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime21.04.09 20:39

sur istock c'est très long à démarrer effectivement , sur FT c'est beaucoup plus rapide mais faut au moins une centaine d'images pour vendre tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 53
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Empty
MessageSujet: Re: Ventes qui démarrent lentement sur iStock ?   Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime21.04.09 22:42

par experience, sur istock, je n'ai jamais vendu une photo avant 15 jours quasiment, meme mes bests sellers... et puis les ventes s'enclenchent et s'accelerent. (me demande pas l'explication, je te livre juste l'observation)
;)
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Empty
MessageSujet: Re: Ventes qui démarrent lentement sur iStock ?   Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime22.04.09 2:19

hello !

Christian tu dis que c'est très long à démarrer, quels sont plus ou moins les délais que tu as rencontré avant que les ventes se sont déclenchées ?

Cynoclub, tu dis 15 jours ? Et pendant ces 15 jours il y a eu des vues, peu ou beaucoup ?

ce qui m'inquiète un peu, j'en suis à 99 vues sur l'une de mes nouvelle planche d'icônes, sans 1 seul achat. Et les autres planches d'icônes suivent le même mouvement : vues & aucun achat.

enfin, tu me rassures Cynoclub lorsque tu dis que même tes best-sellers sont passés par là
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 53
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Empty
MessageSujet: Re: Ventes qui démarrent lentement sur iStock ?   Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime22.04.09 6:48

pour les vues je ne sais pas, je ne surveille pas... (suis fataliste... me dit que ça viendra... ou pas!)
;)
et sur istock, ça vient finalement (j'aime bien ce stock, il tourne bien)
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Empty
MessageSujet: Re: Ventes qui démarrent lentement sur iStock ?   Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime22.04.09 10:18

tiens tiens emma ;)

je confirme au moins 15 jours pour les premières ventes sérieuses et si au bout d'un mois c'est moyen moyen se ne seras pas ton best seller :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Empty
MessageSujet: Re: Ventes qui démarrent lentement sur iStock ?   Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime23.04.09 6:54

merci pour vos réponses :D

l'objectif initial était que je dépose cette collection d'icône en 1 bloc (8 planches initiales qui représentent la nécessité globale des webmasters et concepteurs). Et par la suite compléter au compte-goutte.

une collection complète se vend 10x mieux qu'une collection incomplète.

pourquoi ? parce que le client potentiel va se dire : "je trouve tout ce dont j'ai besoin dans cette collection, mon site/magazine/pub/presentation sera donc illustré de dessins harmonieux entre eux"

une collection incomplète se vend mal, le client se dit :" ah oui, pas mal ces dessins, mais il me manque ci et ça, je vais devoir compléter avec d'autres styles, ça va faire moche, et puis merde !"
il se casse et ignore votre travail.

ma collection en ligne sur iStock est incomplète depuis plusieurs semaines pour des histoires de refus qui frisent la science-fiction. (voir ce topic "mon quoitidien sur iStockphoto")

je crois qu'en tant que contributeur débutant sur iStock, il faut se faire la main en envoyant au début quelques photos/dessins "test", histoire de bien cerner leurs critères de sélection, voir ce qu'ils veulent, ce qu'ils ne veulent pas, parce que se faire vautrer une collection entière dans un faux départ peut avoir des conséquences fatales sur les ventes.

Bon, pour repêcher le tout il y a moyen, notamment avec la possibilité d'afficher ses propres bannières de pub sous ses autres images afin d'attirer le client vers ce que vous voulez vendre.

Ne jamais baisser les bras, avoir la gnak -> that's it
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
Contenu sponsorisé





Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Empty
MessageSujet: Re: Ventes qui démarrent lentement sur iStock ?   Ventes qui démarrent lentement sur iStock ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes qui démarrent lentement sur iStock ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventes non payées sur Istock
» Hausse des ventes sur ISTOCK
» iStock Opt in
» Istock
» quota istock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Istockphoto/Getty-
Sauter vers: