| question de debutant sur le champs iptc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nuno91
| Sujet: question de debutant sur le champs iptc 27.08.09 9:36 | |
| :) bonjour on va dire que je debute dasn la gestion serieuse de mes photos et je me pose une question . je suis chez fotolia ,dreamstime,shutter et panther ,j'aimerai connaitre la meilleu methose pour perdre le moins d etemps possible a renseigner ses photos ,pour le moment je fait des copier coller de mes mots clefs et le srebalance sur la page d'upload de cahque site. mais j'ai lu que certains se servait du champ iptc nottament pour le mots clefs cela veut il dire que lorsque l'on a des photos en quantité que l'on a plus besoin de perdre du temps avec ces copier collés?? j'ai telechargé microsoft photo pro tools est-ce un bon choix dasn mon cas?
merci a vous de vos reponses | |
|
| |
pixelsmine Admin
Nombre de messages : 1214 Age : 50 Localisation : Mougins 18 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: question de debutant sur le champs iptc 27.08.09 12:58 | |
| Moi je travaille mes iptc avec Xnview : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html
Oui cela veux dire que tu n'auras plus à remplir : mots clés, titres et descriptions, tout sera contenu dans les infos IPTC de l'image. | |
|
| |
nuno91
| Sujet: Re: question de debutant sur le champs iptc 27.08.09 13:13 | |
| merci mais pourtant on ets bien obligé de remplir les mots clefs sur les differnts sites lorsqu'on upload une photo? | |
|
| |
pixelsmine Admin
Nombre de messages : 1214 Age : 50 Localisation : Mougins 18 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: question de debutant sur le champs iptc 27.08.09 13:20 | |
| Pas si tes mots clés sont déjà dans l'image :) | |
|
| |
Elfranckito Admin
Nombre de messages : 2084 Age : 54 Localisation : Madrid 40 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: question de debutant sur le champs iptc 27.08.09 13:31 | |
| Il y a adobe Bridge qui est très bien aussi pour les iptc "mots clés, description titre et copyright" | |
|
| |
nuno91
| Sujet: Re: question de debutant sur le champs iptc 27.08.09 14:51 | |
| :) merci je vais faire un essai sur shutter et sur dreamstime | |
|
| |
nuno91
| Sujet: Re: question de debutant sur le champs iptc 27.08.09 15:50 | |
| euh chtite question avant de me lancer si apres avoir rentré mon iptc avec xnview ,je passe ma photo a la moulinette ps cs3 ets ce que en sauvegardant j'aurai tojours mon iptc? :| | |
|
| |
Elfranckito Admin
Nombre de messages : 2084 Age : 54 Localisation : Madrid 40 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: question de debutant sur le champs iptc 27.08.09 16:33 | |
| | |
|
| |
nuno91
| Sujet: Re: question de debutant sur le champs iptc 25.09.09 17:56 | |
| bonjour je viens d'uploader une serie de photos sur shutter ,en effet pas de probleme l'iptc et le smots clefs sont pris en compte ,par contre je viens d'essayer sur fotolia et il faut se taper toutes les photos une par une ..j'ai donc envoyé un mail au support qui m'a repondu qu'il n'y avait pas de prise en charge de l'iptc .bizzare alors que shutter qui est moins gros beneficie de ce gagne temps?? avez vous le meme souci? merci | |
|
| |
nuno91
| Sujet: Re: question de debutant sur le champs iptc 25.09.09 18:26 | |
| je me reponds a moi car au temps pour moi ils apparraissent mais il faut les ajouter mais bon on gagne quand meme du temps .;merci pour ce truc des iptc :D | |
|
| |
Tristanbm Fotolien Argent
Nombre de messages : 281 Age : 50 Localisation : Olomouc - République Tchèque 12 Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: question de debutant sur le champs iptc 23.02.11 9:46 | |
| Je reviens sur un vieux poste :) Franck, j'avais oublié Bridge pour mes indexations, merci ! Par contre, sur Bridge tu peux te faire une sacrée bonne liste de mots, mais le souci c'est que tu n'as pas d'ordre dans tes mots-clés, si ? SI tu n'as pas d'ordre de préférence de mots-clés, tu es dois te le faire ensuite à la mano, ou sur les sites MS ? | |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: question de debutant sur le champs iptc 23.02.11 10:20 | |
| Il ne faut pas trop se prendre la tête avec l'ordre des mots-clefs, car si tu regardes bien, une grosse majorité des sites de MS, les réorganisent par ordre alphabétique!!
Perso, je les tapent comme ils me viennent et puis hop, online! ;-) | |
|
| |
Nombre de messages : 281 Age : 50 Localisation : Olomouc - République Tchèque 12 Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: question de debutant sur le champs iptc 23.02.11 10:31 | |
| Mais à en croire Fotolia (et si je regarde les mots-clés mis en avant sur les images du site) l'ordre des mots à une très grande importance.
Donc ça aurait une importance pour Fotolia mais les autres MS ne s'occupe pas de l'ordre des mots ?
(En tentant de mettre mes visuels sur plusieurs sites je me rends compte que c'est chaud, je patauge encore un peu et je dois bien m'organiser. Surtout pour les vecteurs en fait, chaque site te demande des formats différents, etc.). | |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: question de debutant sur le champs iptc 23.02.11 10:50 | |
| Pour FT oui, mais pour la plupart des autres, non! A ma connaissance (et de mémoire!), au moins Shutter, Dreams, 123rf, Deposit, et YAY les remettent par ordre alpha... | |
|
| |
Thomas Launois Fotolien Or
Nombre de messages : 660 Age : 36 Localisation : Massy 18 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: question de debutant sur le champs iptc 23.02.11 10:53 | |
| Pour les vectos, je garde en SVG (pour fotolia), et convertit en Jpeg pour les autres. C'était devenu ingérable de faire selon les formats/taille de chaque MS !! | |
|
| |
| Sujet: Re: question de debutant sur le champs iptc 23.02.11 11:02 | |
| @ shkyo30: dans ce cas Bridge me va très bien en effet, si c'est juste pour Fotolia je peux prendre le temps de les mettre dans l'ordre voulu directement sur le site.
@ Thomas : j'en suis à me demander si je ne vais pas faire la même, garder juste les vecteurs pour Fotolia et ne proposer que des illustrations jpg pour les autres. Sinon c'est un vrai souk, chacun ses formats, ses extensions, ses illustrator 8 ou 10 ou CS3 ou CS4, avec ou sans jpg, etc... Juste Photospin qui est plus simple à ce niveau, t'envoies direct l'eps et ils font le reste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de debutant sur le champs iptc | |
| |
|
| |
| question de debutant sur le champs iptc | |
|