Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
shutterstock fotolia IPTC bigstock videos autorisation alamy eyeem 123RF auto nombre photos 2023 2024 istock 500px entrepreneur editorial entreprise pond5 2022 zazzle adobe freepik zoonar statut
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RAW JPEG POSTRAITEMENT......

Aller en bas 
+13
R.Studio
danielle bonardelle
floris70
romaneau
cynoclub
jean yves foy
BZH2224 Heliosphile
Elfranckito
sonia
minik
pat31
secret side
sand
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
danielle bonardelle
Fotolien Argent
avatar


Nombre de messages : 277
Localisation : île de France (Bagneux - 92)
2
Date d'inscription : 16/05/2007

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime10.06.10 20:58

Chris29 a écrit:
3 disque dur de 1To avec la fonction raid 5 tu as une écriture séquentiel admettons tu coupe ta photo en trop tu met un bout sur chaque disque en cas de casse d'une disque le système et capable de te reconstituer les fichiers comme si de rien été mais tu perd l'équivalent d'une disque en capacité ...

Facile à comprendre :lol!:

Moi, béotienne en connectique !
Tu vas chez le marchand et tu achètes 2 (ou 3 "ça commence à chiffrer") disques durs fonction "raid". Ok mais après c'est automatique cette fonction ou il faut s'y connaître pour l'installer?
En clair, il suffit de brancher sur l'ordi?
:GP: que je suis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonardelle.blogspot.com/
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime10.06.10 20:59

danielle bonardelle a écrit:
floris70 a écrit:
en fait le raid c'est écriture sur deux disque dure en meme temp.
du coup ci un dd grille tu as toujour tes donnés de sauvées

On achète un système complet et c'est automatique ou il faut s'y connaître pour l'installer?
Oui ça vient deja monté il suffit juste de choisir sur tu veux qu'il soit en copie simultané sur le second disk ou juste un stockage sur les 2 disk pour n'en faire qu'un très gros.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
danielle bonardelle
Fotolien Argent
avatar


Nombre de messages : 277
Localisation : île de France (Bagneux - 92)
2
Date d'inscription : 16/05/2007

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime10.06.10 20:59

Elfranckito a écrit:
danielle bonardelle a écrit:
Elfranckito a écrit:
Moi j'utilise un 2big triple 1T de lacie monté en raid et je n'ai pas rencontré ce genre problème, et pourtant ça va bientôt 3 ans je bosses dessus tous mes fichiers.


"un 2big triple 1T de lacie monté en raid"
et en français cela donne quoi??? :D
Le jargon informatique et moi c'est dur dur !!!
:shock:

En français ça donne ça, http://www.cuk.ch/articles/3826 mais en fait le nom super étrange c'est juste le nom du disk :).

Ah, OK merci pour le lien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonardelle.blogspot.com/
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime10.06.10 21:05

alors ta deux technique soit tu achète une baie avec 2/3/4/5/6/8/10 emplacements et autan de disque que tu veut dessus mais tu perd de toute façon l'équivalence d'un disque en capacité totale soit tu as des cartes mère qui ont cette fonction maintenant donc 3 disque de 1To sa fait 2To formater pret à l'emploi ... sinon ta la fonction raid 1 que l'ont appel aussi miroring 2 disque suffisent tu as une copie simultanée sur les deux disque de cette façon tu casse un disque l'autre prend le relais ... mais l'efficacité n'est pas 100% en cas de crash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
floris70
Fotolien Argent
floris70


Nombre de messages : 366
Age : 47
Localisation : haute-saone
15
Date d'inscription : 29/11/2008

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime10.06.10 21:05

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi35_puis_ref_est_in10043047.html
pour deux disques




http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi35_puis_ref_est_in10043050.html
pour trois disques
Revenir en haut Aller en bas
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime10.06.10 21:38

systeme 3 disques en raid 1 faut me faire un dessin c purement impossible sa marche par paire :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
Invité
Invité
Anonymous



RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime10.06.10 21:52

mikael29 a écrit:
je confirme...mon disque externe est soigneusement rangé dans son carton...je le sors tous les trimestres pour transférer de mon pc mes fichiers bruts et traités... :)

Je rajouterai que je sauvegarde la sauvegarde sur deux vieux disques durs d'un pc foutu, donc 2 sauvegardes...Je conviens que c'est artisanal et pas trés pro, mais je n'ai aucune prétentions dans le domaine :)
L'important reste d'avoir une bonne sauvegarde de ses fichiers
Revenir en haut Aller en bas
jean yves foy
Fotolien Bronze
jean yves foy


Nombre de messages : 167
1
Date d'inscription : 30/05/2007

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime10.06.10 22:17

Elfranckito a écrit:
Moi j'utilise un 2big triple 1T de lacie monté en raid et je n'ai pas rencontré ce genre problème, et pourtant ça va bientôt 3 ans je bosses dessus tous mes fichiers.

d'après ce que tu dis, tu travailles en direct sur tes disques externes
si on lit bien la doc de Lacie que tu nous as envoyée, il ne parle que de moyens très puissant de stockage, de sauvegarde, pas de la possibilité de l'utiliser comme disque de travail.
N'est ce pas trop risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Launois
Fotolien Or
Thomas Launois


Nombre de messages : 660
Age : 36
Localisation : Massy
18
Date d'inscription : 10/11/2009

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime10.06.10 22:34

Et moi j'uploade sur Fotolia. Et quand je paume un fichier, je fais un ticket pour qu'il me le renvoie lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Totolekoalaradin/151239465064975
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime10.06.10 22:51

pixelophage a écrit:
Et moi j'uploade sur Fotolia. Et quand je paume un fichier, je fais un ticket pour qu'il me le renvoie lol

y a pas de FT dans la vie ;) je tourne en moyenne à 500/600 gigas de tofs par saisons si j'en met 30/40 sur Ft c'est un maxi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime10.06.10 23:05

jean yves foy a écrit:
Elfranckito a écrit:
Moi j'utilise un 2big triple 1T de lacie monté en raid et je n'ai pas rencontré ce genre problème, et pourtant ça va bientôt 3 ans je bosses dessus tous mes fichiers.

d'après ce que tu dis, tu travailles en direct sur tes disques externes
si on lit bien la doc de Lacie que tu nous as envoyée, il ne parle que de moyens très puissant de stockage, de sauvegarde, pas de la possibilité de l'utiliser comme disque de travail.
N'est ce pas trop risqué ?

Je n'ai peut être pas bien compris ce que tu entends par travailler dessus.
Il est évident que je n'ai aucun soft installé sur ces disks, quand je parle de travaillé, c'est d'avoir par exemple des fichiers psd sur les lesquels je travail et que j'enregistre sur leur propre emplacement.
En aucun cas un disk externe chez moi est le disk principal N1, contenant le système d'exploitation ou encore des programmes.
Mais une chose est sure c'est que lacie est connecté en disk partagé sur d'autre machine où vont et viennent des fichiers.

J'ai aussi 2 gros disk de stockage également en raid que j'utilise comme pur stockage, les fichiers ne bouge que très très rarement. disk western digital de ce type http://news.cnet.com/8301-17938_105-9971732-1.html

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
Delphimages
Fotolien Argent
Delphimages


Nombre de messages : 305
4
Date d'inscription : 09/06/2010

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime11.06.10 2:02

Pour les fichiers RAW du D90, s'il ne sont pas visibles par Windows, il faut télécharger un plug-in sur le site Nikon (gratuit). Pour Camera Raw, même chose, il faut télécharger la dernière version (gratuit aussi) sur le site d'Adobe.
J'ai fait tout ça il n'y a pas longtemps, un peu pénible mais ca vaut vraiment la peine !
Revenir en haut Aller en bas
jean yves foy
Fotolien Bronze
jean yves foy


Nombre de messages : 167
1
Date d'inscription : 30/05/2007

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime11.06.10 9:30

@ Franck

ok j'ai compris
donc je faisais moi aussi la même chose avec un disque externe ioméga
je prenais un fichier psd ou raw dessus sur le quel je travaillais puis l'enregistrais au même emplacement
ce qui a planté mon disque externe ioméga
maintenant je fais un copier/coller d'un fichier du disque externe vers mon disque principal interne en créant un fichier bis surlequel je travaille puis je l'enregistre après en sens inverse
beaucoup plus de manip mais cela évite au disque externe de planter et qui conserve exclusivement une fonction de stockage
Revenir en haut Aller en bas
romaneau
Fotolien Argent
romaneau


Nombre de messages : 261
Age : 69
Localisation : charente maritime
17
Date d'inscription : 10/11/2007

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime11.06.10 10:28

Vous êtes tous sur PC?
Revenir en haut Aller en bas
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime11.06.10 10:46

pc ou mac sa n'a pas d'importance vu que se sont des systèmes autonome ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime11.06.10 10:46

mikael29 a écrit:
mikael29 a écrit:
je confirme...mon disque externe est soigneusement rangé dans son carton...je le sors tous les trimestres pour transférer de mon pc mes fichiers bruts et traités... :)

Je rajouterai que je sauvegarde la sauvegarde sur deux vieux disques durs d'un pc foutu, donc 2 sauvegardes...Je conviens que c'est artisanal et pas trés pro, mais je n'ai aucune prétentions dans le domaine :)
L'important reste d'avoir une bonne sauvegarde de ses fichiers

Artisanal ou pas, ce qui compte c'est d'avoir des sauvegardes!
Par contre, seulement tous les trimestres, c'est un peu risqué! Perso, chez moi je fais comme toi avec un disque USB de 500Go, mais je les fais toutes les semaines!

Par contre, je confirme la fiabilité des systèmes RAID, mes serveurs du boulot sont en RAID5, et chaque fois qu'un disque a cramé (ce qui arrive avec du 24h/24 et 7j/7), la reconstruction des données perdues sur le disque vierge dispo a toujours bien fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
romaneau
Fotolien Argent
romaneau


Nombre de messages : 261
Age : 69
Localisation : charente maritime
17
Date d'inscription : 10/11/2007

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime11.06.10 13:31

Chris29 a écrit:
pc ou mac sa n'a pas d'importance vu que se sont des systèmes autonome ;)

le système time machine sur mac t'évites les allers et retours d'image vu que la mise à jour de ta sauvergarde externe s'actualise toutes les heures si tu la règle comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Vekha

Vekha


Nombre de messages : 95
Localisation : Ile de la Réunion
2
Date d'inscription : 15/06/2007

RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime11.06.10 15:04

Oui Time Machine est parfait et m'a déjà sauvé la vie deux ou trois fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photostockreunion.com
Contenu sponsorisé





RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAW JPEG POSTRAITEMENT......   RAW JPEG POSTRAITEMENT...... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAW JPEG POSTRAITEMENT......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Convertir SVG et EPS en Jpeg
» Fichiers JPEG : taille idéale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Retouches et post-traitements-
Sauter vers: