Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Statistiques Shutterstock Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Statistiques Shutterstock Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Statistiques Shutterstock Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Statistiques Shutterstock Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Statistiques Shutterstock Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Statistiques Shutterstock Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Statistiques Shutterstock Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Statistiques Shutterstock Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Statistiques Shutterstock Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
eyeem statut freepik 123RF pond5 entrepreneur editorial photos zoonar istock 2022 videos zazzle nombre entreprise IPTC 2024 shutterstock 2023 500px alamy bigstock auto autorisation fotolia adobe
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Statistiques Shutterstock

Aller en bas 
+2
jpchret
Ricochet
6 participants
AuteurMessage
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1702
27
Date d'inscription : 03/02/2014

Statistiques Shutterstock Empty
MessageSujet: Statistiques Shutterstock   Statistiques Shutterstock Icon_minitime01.03.19 11:17


Une petite statistique qui monte clairement que la concurrence est de plus en plus féroce et le fait d'avoir assoupli les conditions d'entrée sur Shutter beaucoup de personnes se sont sont lancées ces derniers mois!

Statistiques Shutterstock Image_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1702
27
Date d'inscription : 03/02/2014

Statistiques Shutterstock Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Shutterstock   Statistiques Shutterstock Icon_minitime01.03.19 11:20

D'autres stats

Statistiques Shutterstock Image_12

Statistiques Shutterstock Image_14

Statistiques Shutterstock Image_13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1702
27
Date d'inscription : 03/02/2014

Statistiques Shutterstock Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Shutterstock   Statistiques Shutterstock Icon_minitime01.03.19 11:26

Pour finir, des stats très parlantes sur le gâteau (CA de Shutter) qui augmente mais la part par contributeur diminue fortement au fil des années!

Statistiques Shutterstock Image_15

Statistiques Shutterstock Image_16

Statistiques Shutterstock Image_17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64
jpchret
Fotolien Or
jpchret


Nombre de messages : 992
Age : 64
Localisation : Oise
23
Date d'inscription : 21/01/2011

Statistiques Shutterstock Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Shutterstock   Statistiques Shutterstock Icon_minitime01.03.19 13:41

Merci Ricochet, très instructif !
Va falloir bosser !!
Me concernant j'ai été deux ans sans vraiment alimenter et la remontée est difficile mais on y croit.

_________________
https://stock.adobe.com/fr/contributor/202320063/jpchret?load_type=author&prev_url=detail
Revenir en haut Aller en bas
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

Statistiques Shutterstock Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Shutterstock   Statistiques Shutterstock Icon_minitime01.03.19 15:21

Merci pour ces stats, après pour le nbre de contributeurs, c'est la quantité totale, du coup, combien sont vraiment encore actifs après 6 mois, 1 an, 2 ans etc...

Tant que le nbre de clients continue d'augmenter ça ira, c'est si jamais ça se contracte que ce serait inquiétant, mais bon je ne suis pas trop pessimiste, le besoin d'images est vraiment énorme donc ça devrait le faire! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Statistiques Shutterstock Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Shutterstock   Statistiques Shutterstock Icon_minitime04.03.19 16:41

Je remarque une baisse de revenu chez Shutter d'environ 25% ces derniers mois, même en période de fête (les meilleures pour mon portfolio). Tes statistiques expliquent ce phénomène de façon juste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

Statistiques Shutterstock Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Shutterstock   Statistiques Shutterstock Icon_minitime04.03.19 17:58

jai une autre reflection qui n'est peut etre pas exacte. Quand sur un mois x je perds 500 euros (par exemple sur shutter ce mois ci)... bizarrement je fais 500 euros de plus sur adobe. J'ai le sentiment qu'il y a un volume d'acheteurs et que les clients perdus sur un stocks iront sur un autre... que finalement, le volume d'achat final, tout stock confondu est assez stable

_________________
Emmanuelle

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
reflexman
Fotolien Bronze
reflexman


Nombre de messages : 112
-14
Date d'inscription : 11/04/2008

Statistiques Shutterstock Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Shutterstock   Statistiques Shutterstock Icon_minitime04.03.19 22:49

En effet, croissance exponentielle du nombre de contributeurs et d'images, palier du nombre de clients qui semble atteint... la rentabilité de l'ativité est fortement compromise. Par contre, quand je vois la rentabilité par image sur mes 12 ans de microstock, wow, je n'aurais jamais imaginé un tel chiffre. C'était un bon placement à long terme à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

Statistiques Shutterstock Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Shutterstock   Statistiques Shutterstock Icon_minitime04.03.19 22:57

C’est vrai que c’est préoccupant
En meme temps Laurent, on a démarré un peu au meme moment, et il y a 10 ans déja, on ne donnait pas cher de l’avenir du microstock... pour ma part, depuis ce temps là, j’ai eu une progression constante de mon CA... je flippe pour l’avenir mais aujourd’hui c’est une vraie manne. Croisons les doigts pour la suite ;) ( peut etre mon coté bebete optimiste)

_________________
Emmanuelle

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
reflexman
Fotolien Bronze
reflexman


Nombre de messages : 112
-14
Date d'inscription : 11/04/2008

Statistiques Shutterstock Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Shutterstock   Statistiques Shutterstock Icon_minitime04.03.19 23:48

En effet, inscription sur Istock début 2005, mais j'avais commencé juste pour tester sans y croire. Par contre, cette activité est juste secondaire pour moi (parfois même tertiaire) (j'évitais les oeufs dans un même panier). Et j'ai de longues périodes sans production microstock. J'avoue être lassé des images de stock, à produire comme à regarder, quand ce n'est pas des écrans tout simplement.
Mais je me demande comment les nouveaux trouvent de la motivation et de la rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Statistiques Shutterstock Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Shutterstock   Statistiques Shutterstock Icon_minitime05.03.19 0:04

Je ne sais pas si l'activité est compromise, mais je ne pense pas...

Les images, les style, vieillissent et se démodent. Je suis sur facebook le travail de Beboy, et il montrait récemment comme il avait retouché une de ses "vieilles" photos (de 2009). Dans ma tête, 2009, ce n'est pas si loin. Et pourtant, une vraie différence, la première faisait vraiment datée, juste de par l'ambiance des couleurs.

Idem, exemple en graphisme, on est passé des logos en aplat assez kitch bien pétants, aux effets de 3D, puis 3D glossy, et là on revient à des choses en aplat mais avec des couleurs plutôt douces.

Exemple parfait trouvé sur le net :

Statistiques Shutterstock CMDGhi9WgAAzWrP

Bref on est quand même dans une société de consommation ou les besoins sont sans cesse renouvelés, et heureusement pour nous, ça vaut pour le design. Les chargés de marketing des stocks ont pour mission de lancer ces tendances et besoins, et de ringardiser sans cesse la comm existante.

En gros, celui qui saura choper et exploiter les tendances réussira toujours à gagner sa vie. On ne parle pas d'art ici, mais bien d'image de grande consommation, rapide, propre, efficace.

Donc, pas de souci à se faire si on est dans cette logique de création :)
Revenir en haut Aller en bas
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

Statistiques Shutterstock Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Shutterstock   Statistiques Shutterstock Icon_minitime05.03.19 13:47

C'est vrai que le volume d'images nécessaire m'a souvent découragé, mais comme je veux que ça devienne mon activité principale je m'accroche, depuis plus d'un an et demi, je produis entre 100 et 150 images (vidéos incluses) par mois, ce n'est pas encore assez mais à faire en plus d'un boulot standard à 39h par semaine, ça fait déjà du taf... ;-)

Après, moi qui fait 80% d'illustrations 3D, j'ai pris comme principe de ne pas passer plus d'une heure de taf pour une image (calcul final inclus) car j'ai remarqué que mes meilleures ventes restent les basiques sur fond blanc, quand je tente d'avoir un fond plus sympa (effet de lumière, textures) au final j'ai moins de ventes!

Je suis d'accord sur les histoires de tendance, mais il ne faut pas oublier le "intemporel", j'ai beaucoup d'images de sports et de trophées de sport (neutres bien sûr) simples et efficaces qui font partie de mon fond de roulement régulier depuis plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Statistiques Shutterstock Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Shutterstock   Statistiques Shutterstock Icon_minitime05.03.19 17:56

shkyo30 oui bien sûr qu'il faut des classiques intemporels, c'est comme dans une garde robe je te dirais ;-)

Je trouve que ton rendement est vraiment bien surtout si tu bosses à côté en temps bien plein !

J'ai aussi calculé, le temps par illustration doit être dosé, sinon en effet ce n'est pas rentable, et les choses très travaillées se vendent moins en effet :)
Revenir en haut Aller en bas
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

Statistiques Shutterstock Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Shutterstock   Statistiques Shutterstock Icon_minitime06.03.19 13:27

J'ai une théorie la-dessus ( :D ) comme c'est pour du microstock, plus les images sont adaptables à beaucoup de sujets et mieux c'est. Car une superbe image va être top c'est certain, mais peut-être trop "typée" et du coup moins de volume, par contre peut-être plus de chances de licences étendues...

C'est sympa Khassae, mais j'aimerais bien dépasser les 200 images/mois, ce serait déjà mieux, mon portefolio approche doucement les 3000, mais j'ai envie de passer les 5 à 6000 le plus vite possible!
Car mon boulot actuel me lasse beaucoup et j'aimerais bien arriver à vivre de mes images...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
Contenu sponsorisé





Statistiques Shutterstock Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Shutterstock   Statistiques Shutterstock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques Shutterstock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes shutterstock
» Connexion Shutterstock
» IA sur Shutterstock
» Filleul sur shutterstock
» "on the red carpet" sur shutterstock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Shutterstock-
Sauter vers: