Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Envato bouffé par Shutterstock
pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par Jack

» vous avez des nouvelles de Bigstock
pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Shazam

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
2022 auto shutterstock entrepreneur istock IPTC photos 123RF alamy pond5 nombre adobe editorial autorisation freepik entreprise 500px bigstock 2024 zazzle fotolia statut 2023 eyeem zoonar videos
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherches conseils pour acheter nouvel appareil

Aller en bas 
+5
MM67
Elfranckito
pirouls
cynoclub
danielle bonardelle
9 participants
AuteurMessage
danielle bonardelle
Fotolien Argent
avatar


Nombre de messages : 277
Localisation : île de France (Bagneux - 92)
2
Date d'inscription : 16/05/2007

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime23.01.08 15:17

je voudrai acquérir un nouveau réflex pour remplacer mon vieux Canon 300D.
Complètement ignare en la matière, je cherche des conseils!
Sachant que si je change de marque, il me semble que je dois investir de nouveau dans des objectifs (Bon mais je n'en ai qu'un Canon 18-55)
Achat d'occasion?
Nikon?
Budjet <1000€
Merci d'avance

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
http://bonardelle.blogspot.com/
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime23.01.08 17:27

coucou danielle
essaie de trouver un nikon D200 d'occas, pas mal s'en separent actuellement pour passer au nikon D300
et se sont des super appareils (j'avais auparavant un canon 300D egalement... ça n'a rien a voir... mais alors RIEN...)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
danielle bonardelle
Fotolien Argent
avatar


Nombre de messages : 277
Localisation : île de France (Bagneux - 92)
2
Date d'inscription : 16/05/2007

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime23.01.08 17:35

Merci Emma, je vais me mettre en quête!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonardelle.blogspot.com/
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime23.01.08 17:52

enfin moi c'est tout de suite ce qui m'est venu a l'idée tant je suis heureuse avec mon appareil mais je ne suis pas une expert hein... attend peut etre un peu afin d'avoir d'autres avis
(n'empeche que... il est tip top ;) )
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
pirouls
Fotolien Bronze
pirouls


Nombre de messages : 136
Localisation : ici et ailleurs
0
Date d'inscription : 15/05/2007

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime23.01.08 19:30



Dernière édition par pirouls le 03.09.08 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danielle bonardelle
Fotolien Argent
avatar


Nombre de messages : 277
Localisation : île de France (Bagneux - 92)
2
Date d'inscription : 16/05/2007

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime23.01.08 19:55

oui, j'ai le temps car pas encore l'argent :P
avec le 5D, je peux garder mon objectif du 300D?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonardelle.blogspot.com/
pirouls
Fotolien Bronze
pirouls


Nombre de messages : 136
Localisation : ici et ailleurs
0
Date d'inscription : 15/05/2007

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime23.01.08 20:07



Dernière édition par pirouls le 03.09.08 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime23.01.08 20:19

C'est vrai ce que tu dis Emma, des D200 il y en a beaucoup a vendre sur Ebay.
Souvent au alentour de 850€ boitier nu, je ne me souviens plus de prix du neuf, mais a devrait encore baisser, je me souviens que Jérôme voulait se débarrasser de son D200.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
pirouls
Fotolien Bronze
pirouls


Nombre de messages : 136
Localisation : ici et ailleurs
0
Date d'inscription : 15/05/2007

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime23.01.08 20:46

Exact, il le vend 850€ avec sa poignée MB-D200 + 2 batteries.
Revenir en haut Aller en bas
MM67

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 77
Localisation : Alsace Bossue
0
Date d'inscription : 14/01/2008

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime23.01.08 21:08

Bonsoir
je ne peux que conseiller le d200 qui est un boitier très facile à manipuler , même avec une seule main ... pratiquement tous les règlages sont accessibles sur le boitier ... ensuite selon ce qu'il vous faut comme objectif, un zoom de base assez prisé c'est le 18-200 Vr, donc stabilisé ...
Et effectivement, vu l'achat des d300 le d200 se trouve relativement bon marché ... moi, je suis content, hyper heureux avec ce boitier, et pour rien au monde je le cèderai ... Voilà, nikon c'est quand même une valeur sûre ...
Bonne chance
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
http://mmetzger.free.fr
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime25.01.08 2:13

pirouls a écrit:
Tu pourras toujours monter ton 18/55 sur le 5D, malheureusement il est prévu pour capteur aps et ne doit pas couvrir le champ du format du 5D (24x36).
En plus, ce serait dommage de lui donner en patûre un objectif aussi médiocre. L'inconvénient avec les appareils FF (24x36) est qu'il leur faut d'excellentes optiques, encore plus qu'avec des format aps, donc plus couteux, les séries L de Canon s'imposent presque.

si tu me trouve un 5D à 1000€ tu m'envoi un fax d'urgence :lol!:

pour ton budget tu peut trouve un D80 et il te resteras encore des sous pour acheter un bon objos,commence par un 18/50 2.8 tamron ou sigma et si tu negocie bien ton budget il te resteras des sous pour un ou deux cartes et un 50 1.8
regarde sur le marché de l'occaz tu as des tres bon trucs sur ces deux sites :

http://www.nikonpassion.com/modules/catads/
http://www.pixelistes.com

avec une pref pour pixelistes,la tu peut acheter ton matos les yeux fermer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
laurent64
Fotolien Argent
avatar


Nombre de messages : 448
Localisation : Béarn
6
Date d'inscription : 14/05/2007

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime31.01.08 7:40

Mesures bien ton utilisation et méfies toi bien d'Ebay. Si ton boîtier est destiné à ne pas trop sortir, tu peux te contenter du D80 (voir D60 en attendant les tests) pour te payer avec la différence de prix du D 200, des optiques en plus ou un flash SB 600 ou 800.
Tu peux aussi traîner sur le site www.pixelistes.fr qui est la référence des sites d'utilisateurs Nikon. beaucoup d'excellentes occasions avec des mecs qui changent de matériel tous les trois à six mois. J'ai acheté quelques optiques d'occasion là et jamais aucun souci. Tu y trouveras aussi des tests sur les boîtiers, les optiques...
À Paris, trois bonnes boutiques pour l'occasion :
- photo Beaubourg, anciens de chez Nikon - rue Rambuteau. Une petite boutique mais d'excellents pros.

- Cirque photo vidéo face aux Filles du Calvaire

- La boutique Nikon - 191 rue de Courcelles dans le 17ème

Trois adresses très sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
danielle bonardelle
Fotolien Argent
avatar


Nombre de messages : 277
Localisation : île de France (Bagneux - 92)
2
Date d'inscription : 16/05/2007

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime01.02.08 13:12

Merci pour vos conseils et pour les adresses!
Laurent, quand tu dis "Si ton boîtier est destiné à ne pas trop sortir, tu peux te contenter du D80", qu'entends-tu par "ne pas trop sortir"?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bonardelle.blogspot.com/
Philippe D
Fotolien Bronze
Philippe D


Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Essonne
0
Date d'inscription : 17/05/2007

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime01.02.08 19:09

J'ai un copain qui a le D200. c'est vraiment un appareil genial, vu le prix qu'il coute aujourd'hui.
C'était encore il y a quelques mois la rolls des boitiers amateur, et le marketing a bien travailler les esprits puisque tous le monde s'en débarasse.

Perso, je viens juste d'acheter mon nouveau joujou : un Canon EOS dmark III

Je pensais revendre mon EOS 5D, mais je crois bien aprés le peux d'essais que j'ai fais, que je vais le garder, car bien meilleur en studio que mon d mark III,

Enfin a voir dans le temps.....


Mais pour le 5D il vaut mieux attendre un peu que les prix baisse si tu souhaite en achter 1.

Le 5D est vraiment génial car il produit des fichiers riches en informations et pârticulièrement dans les dégradés de gris/blanc ce qui est génial en studio ou en portrait . Cependant le 5D coute vraiment trés cher a l'emploi en objectif. Il vignette meme avec un 70-200 L F4 c'est pour dire.

J'ai meme essaye une fois le 18-55 que du possede. Et la tu l'impression de prendre une photo dans un trou de sérrure.

@ Pirouls : Tu possede encore ton 300 F2.8L ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-devanne.fr
laurent64
Fotolien Argent
avatar


Nombre de messages : 448
Localisation : Béarn
6
Date d'inscription : 14/05/2007

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime01.02.08 20:23

quand je parlais de ne pas "trop sortir", c'est à dire en évitant les atmosphères trop humides (embruns, pluie...) ou celles chargées en poussières par exemple car le D200 est bcp mieux pour cela.
Les avis des uns et des autres t'aideront ainsi que les sites comme les pixelistes ou en discutant avec des magasins sérieux comme Photo Beaubourg.
Après Canon, Nikon... chacun a ses approches, sa philosophie, son amour de tel désign...
Revenir en haut Aller en bas
Philophoto
Fotolien Bronze
avatar


Nombre de messages : 161
Localisation : Yvelines
4
Date d'inscription : 15/05/2007

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime03.02.08 6:39

J'y vais de mon p'tit avis aussi.
J'opterais également pour un D200 (pour les mêmes raisons que ci-dessus); et, pour ne pas dépasser le budget et profiter quand même du boitier, j'y joindrais un 18-70 (le 16/85 annoncé aurait été intéressant mais impliquant une attente et un dépassement du budget).
En fonction du type de photo privilégié, un 50mm f1,8 ou 60mm macro f2,8 seraient les prochains achats; cela toujours afin de rester dans quelque chose de raisonnable au point de vue prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/217026
danielle bonardelle
Fotolien Argent
avatar


Nombre de messages : 277
Localisation : île de France (Bagneux - 92)
2
Date d'inscription : 16/05/2007

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime04.02.08 15:33

merci à tous pour votre aide et votre patience!
Je commence à avoir une meilleure idée de ce que je cherche.
Encore une question de néophite! Le sobjectifs Nikon sont suivis de lettres AF ou AFD, qu'est-ce que cela signifie?
Lesquels sont compatibles avec le D200?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonardelle.blogspot.com/
MM67

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 77
Localisation : Alsace Bossue
0
Date d'inscription : 14/01/2008

pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime04.02.08 21:59

Bonsoir
Voici une réponse
Optiques Nikkor AF et AFD (premiers autofocus), crées en 86 et 92 : Compatibles totalement avec les numériques (sauf l’autofocus pour les D40). Compatibles avec les argentiques (sauf F, F2, et Nikkormat).

Par ailleurs, vous avez des objectifs tout à fait équivalent en marque Sigma ou Tamron qui sont nettement moins cher .... Bien que Nikon reste une référence , c'est pour cela que les prix sont toujours très élevé ...
Avec le D200 , il n'y a pas de souci de compatibilité ... du moment que la monture est faite pour nikon ...
Voilà, pour le AFD, je ne me rapelle plus bien, mais, il me semble que les AFD, ont un moteur plus rapide... sous réserve ... de me tromper ...
Le modèl AFD possède une petite puce qui permet en usage avec "flash" un échange d'informations sur la distance du sujet ! Donc, sans doute pas grande différence ...
Bonne soirée

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
http://mmetzger.free.fr
Contenu sponsorisé





pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Empty
MessageSujet: Re: recherches conseils pour acheter nouvel appareil   pour - recherches conseils pour acheter nouvel appareil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherches conseils pour acheter nouvel appareil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils avisés pour achat d'un nouvel appareil
» conseils pour objectif macro
» Besoin conseils pour images istock
» je cherche mon appareil, j'ai vu celui là?
» Acheter le D300s ou attendre l'hypothétique D400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Matos photos :: Nikon-
Sauter vers: