Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
2024 entrepreneur nombre entreprise statut videos auto 123RF 2023 adobe fotolia eyeem istock autorisation editorial freepik IPTC 2022 500px photos shutterstock alamy pond5 bigstock zoonar zazzle
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Baisse de com?

Aller en bas 
+21
jpchret
perig
philipimage
Ricochet
Jack
cynoclub
BZH2224 Heliosphile
Elfranckito
tartopom
sylv1
UTOPIA
Ulysse
sand
Khassae
mariesacha
micmulk
shkyo30
oceane2508
Elena
pbombaert
gjns1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Ulysse
Fotolien Bronze
Ulysse


Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
3
Date d'inscription : 28/07/2019

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 0:50

Moi aussi j'ai mal quand je vois toutes ces ventes à 10 ou 12 centimes. Le prix moyen de mes ventes en abonnement est de 18 centimes (je suis Level 4) ; Et ça baissera encore au 1er Janvier.

Mais, j'ai encore regardé aujourd'hui la quantité d'images proposées à la vente pour les mots clés qui m’intéresses : il n'a même pas baissé de 1% ; Il a même augmenté pour les vidéos.

Je continue à penser qu'on ne fera pas plier Shutter en désactivant nos portfolios. Le seul moyen de faire pression sur Shutter, c'est en arrivant à convaincre les clients d'arrêter d'acheter sur Shutter. L'argent est le seul argument que peut comprendre Shutter; Si on peut faire baisser le CA de Shutter de façon significative (au moins 10%), la direction de Shutter va se retrouver en mauvaise position auprès de ses actionnaires et reviendra probablement sur sa décision.

Il faut donc faire de la mauvaise publicité à Shutter via les réseaux sociaux et sur des sites comme Trustpilot.
Revenir en haut Aller en bas
https://UlyssePixel.myportfolio.com/
sand
Admin
Admin
sand


Nombre de messages : 1700
23
Date d'inscription : 18/05/2010

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 6:18

Je viens d'aller faire un tour sur le forum de ss et je viens de voir qu'Antonio Gravante était modérateur du groupe FB , et Antonio est ambassadeur sur Freepik, c'est paradoxal comme attitude !

En ce qui concerne ce mouvement, je suis également peu convaincue, mais mon engagement dans  le  monde des Microstocks n'étant  pas professionnel, des fois je prends beaucoup de recul par rapport à tout ça.  

Par contre, si je désactive mon portfolio  ce ne sera que par solidarité avec tout ceux pour qui c'est leur gagne pain.considère. 

D'ailleurs comment on fait ?

Sand

_________________
https://stock.adobe.com/fr/contributor/201368605/sandrine%20bouvier
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201368605
Ulysse
Fotolien Bronze
Ulysse


Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
3
Date d'inscription : 28/07/2019

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 7:44

Pour désactiver tes images et/ou tes vidéos tu vas dans "Account Settings" (Account Settings) et là en bas à droite tu as les "Licensing options".
Revenir en haut Aller en bas
https://UlyssePixel.myportfolio.com/
sand
Admin
Admin
sand


Nombre de messages : 1700
23
Date d'inscription : 18/05/2010

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 9:33

Ok merci Ulysse

_________________
https://stock.adobe.com/fr/contributor/201368605/sandrine%20bouvier
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201368605
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1704
27
Date d'inscription : 03/02/2014

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 10:01

sand a écrit:
Je viens d'aller faire un tour sur le forum de ss et je viens de voir qu'Antonio Gravante était modérateur du groupe FB , et Antonio est ambassadeur sur Freepik, c'est paradoxal comme attitude !

Sand

D'ailleurs ça créé un peu une polémique dans le groupe cette nomination du jour qui n'est pas vue d'un très bon oeil par tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1704
27
Date d'inscription : 03/02/2014

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 10:15

Je ne sais pas si c'est l'effet covid mais en dehors de la baisse des commissions je trouve que le volume d'images vendues sur Shutter par mois est aussi en baisse sensible ce que je n'ai pas constaté sur Adobe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 10:25

Oui pareil chez moi. Même avant le COVID. Depuis janvier c'est mou chez eux, et depuis plus d'un an en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Admin
Admin
sand


Nombre de messages : 1700
23
Date d'inscription : 18/05/2010

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 11:44

Les ventes sont moins nombreuses chez moi surtout cette semaine

_________________
https://stock.adobe.com/fr/contributor/201368605/sandrine%20bouvier
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201368605
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 12:44

Idem, du même avis que l'analyse de Khassae, cela ressemble a une lente descente aux enfers.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 14:56

Elfranckito a écrit:
Idem, du même avis que l'analyse de Khassae,  cela ressemble a une lente descente aux enfers.

Une petite pointe positive, chea Adobe ça vend pas mal du tout ! Ca compense :)
Revenir en haut Aller en bas
UTOPIA
Fotolien Argent
UTOPIA


Nombre de messages : 439
Age : 60
4
Date d'inscription : 10/10/2012

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 18:00

Khassae a écrit:
J'ai désactivé hier matin mon portfolio Shutterstock.
Pour exactement les raisons citées par Ricochet.

Je sais bien qu'on a choisi de travailler pour les stocks, mais ce qui se passe là, si on l'accepte tête baissée, aura des répercussions graves à plus long terme.
Après un test d'une semaine, le volume des ventes ne suit pas. C'est la porte ouverte à ce que tous les stocks s'alignent sur ce type de commissions. Le marché est saturé, mais la demande de nouvelles images tendance existe.

Il y a plein de problèmes qui font que malgré cette forte demande, il devient difficile d'en vivre :

- Des contenus gratuits de belle qualité sont proposés, pas encore en grand nombre, mais vraiment par exemple les images gratuites de freepik ne sont pas dégueulasses. Pourquoi payer? Dans la tête du client qui va faire sa comm lui même (de + en + nombreux...)

- Une demande des stocks toujours plus exigeante quant à la qualité, et des commissions toujours plus basses. Illustrateurs, photographes, on a tous besoin d'un minimum de matériel. Studio, modèles, appareil photo, logiciels, ordis, tablettes graphiques, quel coût? Je ne parle même pas de "talent". Comment justifier de passer 8 heures ou + sur une illustration vectorielle de qualité, pour la vendre quelques centimes, si toutefois on a la chance d'arriver à la vendre ? Ce n'est plus possible pour moi de proposer ce genre d'images sur les stocks.

- Une politique autoritaire des stocks, marche ou crève, une mise à mal des droits d'auteur. Car, il faut bien se l'avouer, tout le monde repompe tout le monde, particulièrement en illustration. Alors certes, il y a des inspirations, mais parfois c'est vraiment abusé. Par exemple à l'époque de Fotolia, j'avais grillé un mec qui avait vraiment repompé plusieurs de mes vecteurs en modifiant un peu, et tout son portfolio était une copie du mien, en pas terrible.

- Un marché inondé d'images qui devient non pertinent.
Il n'y a qu'à voir dans mon boulot de graphiste, pour mes clients, quand je recherche une image. Parfois ça me prend trois plombes, uniquement car les résultats n'ont rien à voir. Je me souviens de cette pub ou j'ai dû mettre une photo d'enfants qui sautaient sur le lit. Un thème simple me direz vous. Hé bien, la galère, en fait, pour trouver la photo avec le cadrage que j'avais en tête, des gosses sympa, compliqué à trouver car plein de photos qui n'avaient rien à voir s'incrustaient dans la recherche.
Chaque stock devrait nettoyer sa base de données. Car même si moi je nettoie mon portfolio, comme on est peu à le faire, ben ça ne change pas grand chose. Exemple, tapez nouvel an sur dreamstime. Les images qui ressortent sont de 2016, 2017... Pour l'utilisateur lambda pas trop doué qui ne sait pas bien utiliser les filtres/tri etc... Hé bien ça n'aide personne.

Donc, en plus de toutes ces difficultés et changements, si on accepte encore une fois de se faire élargir la rondelle, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Alors, utile ou pas, goutte d'eau ou pas, je l'ignore. Mais je désapprouve, et je le signifie ainsi, car c'est le seul moyen à ma portée que j'ai trouvé. Parce qu'on est plusieurs à y croire. Perso, ça va me faire perdre quoi, 30 balles pour 1 mois ? Tant pis.

Je n'accepte pas de voir ma commission diminués sans contrepartie.

Je n'accepte pas que l'on dévalorise mon travail ainsi, et le travail de tous les contributeurs qui s'investissent

Je n'accepte plus que l'on me marche dessus de cette façon

De manière générale, ça me fait mal de voir le monde de la créativité s'uniformiser, s'insipidiser. Pub, art, c'est devenu rare de voir des choses percutantes.
Cette ère du tout gratuit, du tout pas cher, du tout "faites le vous même", du tout moche ! Stop.

Shutterstop.






merci pour ton analyse, merci de bien vouloir jouer le jeu, car nous n'avons plus grand chose à perdre, et il ne faut pas perdre de vue la redescente annuel au niveau 1
je ne vois meme pas comment on peu continuer à produire en vendant des images à 10 cts
il faut vendre 50000 images pour se payer un APN pro !!!
et moi il me faut vendre 100000 pour m'acheter un nouveau 500 mm
l'analyse est vite faite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utopia-market.com
UTOPIA
Fotolien Argent
UTOPIA


Nombre de messages : 439
Age : 60
4
Date d'inscription : 10/10/2012

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 18:01

si le temps de mise en place de la désactivation de son portfolio est de quelques jours
pour ceux qui souhaite participer, quel jours penser vous le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utopia-market.com
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 19:03

Comme tu dis il n'y a plus rien à perdre. Pour moi c'est fait, et je n'ai pas l'intention de réactiver quoi que ce soit pour le moment. Je vois que mes images sont toujours actives, mais ça doit bloquer à la vente car je n'ai rien touché depuis que j'ai désactivé.

C'est cool ça va leur faire les pieds, ils doivent avoir pas mal de réclamations clients qui n'arrivent pas à finaliser leur achat. Ca serait limite drôle de réactiver le portfolio et le désactiver tous les 3-4 jours :P

Ce que j'espère, c'est que shutter ne va pas se la jouer grand seigneur en disant "ok, on supprime la remise à zéro des niveaux en janvier, on vous a entendus". Et laisser le reste, la commission de merde là.
La technique classique de la vaseline (un peu comme quand le gouvernement veut faire passer une nouvelle loi lol).
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Fotolien Bronze
Ulysse


Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
3
Date d'inscription : 28/07/2019

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 19:21

Khassae a écrit:
Comme tu dis il n'y a plus rien à perdre. Pour moi c'est fait, et je n'ai pas l'intention de réactiver quoi que ce soit pour le moment. Je vois que mes images sont toujours actives, mais ça doit bloquer à la vente car je n'ai rien touché depuis que j'ai désactivé.

C'est cool ça va leur faire les pieds, ils doivent avoir pas mal de réclamations clients qui n'arrivent pas à finaliser leur achat. Ca serait limite drôle de réactiver le portfolio et le désactiver tous les 3-4 jours :P

Ce que j'espère, c'est que shutter ne va pas se la jouer grand seigneur en disant "ok, on supprime la remise à zéro des niveaux en janvier, on vous a entendus". Et laisser le reste, la commission de merde là.
La technique classique de la vaseline (un peu comme quand le gouvernement veut faire passer une nouvelle loi lol).

Ou alors les ventes continuent mais tu ne touche pas ta commission. Avec SS il faut s'attendre à tout.

J'ai lu sur un autre forum que des contributeurs qui avaient supprimés leur portofolios retrouvaient leur images via google sans identification du contributeur mais toujours à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
https://UlyssePixel.myportfolio.com/
pbombaert
Fotolien Bronze
pbombaert


Nombre de messages : 207
Localisation : Bruxelles
2
Date d'inscription : 12/01/2012

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 20:29

Le problème c'est que nous n'atteindrons plus jamais les sommes sur lequelles nous comptions! Tes 1500 vont se transformer en 500-700.


Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201956878
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 53
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 20:33

Ca fait 12 ans qu’on parle de crises dans les stocks
Pourquoi d’année en année je gagne plus?
Apres je suis convaincue oui, qu’on ne peut pas le prendre en dillétante
C’est un metier
Ici shutter s’effondre ( enfin pas vraiment, je suis à 95 % de mon CA)
Adobe s’envole
Deposit aussi etc

_________________
Emmanuelle

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 53
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 20:35

Par contre c’est vrai que ce n’est plus une «  occupation d’appoint »
Si on mets des photos par ci par là... ca fonctionne pas
Ca doit etre un vrai travail, tous les jours
Et là ca paie fort

_________________
Emmanuelle

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
sylv1
Fotolien Bronze
sylv1


Nombre de messages : 217
3
Date d'inscription : 27/10/2014

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime10.06.20 22:26

un nouveau site d'entraide va naître :

ake Sorensen a partagé un lien.
Admin · 1 h
June 10th Update-

I have exciting news. Several contributors have stepped forward to help be part of the core team to get things moving. One of them ( Alistair Cotton) has graciously volunteered to create the official website. The domain www.stockcoalition.org has been purchased and he will be working to get it up and running as soon as possible. This will include a communication system (like a forum) where it will be much easier to communicate and stay on topic. Hopefully this will be up and running very soon.

Once I have heard back from several of the other members I will post a list of who the core team consists of.

One immediate need is for a person who has experience setting up and registering a non profit in the United States. Please contact me immediately if that is something you have had experience with.

Talking with members of the core team we feel like the only way to make this truly effective is to have it be a legitimate registered union/coalition.

I'm sorry if there has been a lack of information or some problematic decisions along the way. I am one person doing the best I can. Now that we have the beginnings of a core team I am hoping that things can run smoother.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.shutterstock.com
Jack
Fotolien Argent
Jack


Nombre de messages : 334
9
Date d'inscription : 20/06/2007

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime11.06.20 11:47

cynoclub a écrit:
Ca fait 12 ans qu’on parle de crises dans les stocks
Pourquoi d’année en année je gagne plus?
Apres je suis convaincue oui, qu’on ne peut pas le prendre en dillétante
C’est un metier
Ici shutter s’effondre ( enfin pas vraiment, je suis à 95 % de mon CA)
Adobe s’envole
Deposit aussi etc

Adobe qui s'envole je suis d'accord, ils sont en assez bonne forme, pour l'instant
Par contre Deposit là je dis gloups, c'est un stock qui vivote et avec de bien maigres commissions
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquespalut.500px.com/
Jack
Fotolien Argent
Jack


Nombre de messages : 334
9
Date d'inscription : 20/06/2007

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime11.06.20 11:57

cynoclub a écrit:
Par contre c’est vrai que ce n’est plus une «  occupation d’appoint »
Si on mets des photos par ci par là... ca fonctionne pas
Ca doit etre un vrai travail, tous les jours
Et là ca paie fort



je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Emmanuelle, je pense que c'est plutôt ta thématique qui est universelle et fonctionne à plein

la stratégie du gros volume à coup de millions d'images sur les stocks est en train de s'effondrer (surtout pour nous, pour eux c'est différent, même si ça devient très compliqué de trouver la bonne image), et ça certains stocks l'ont bien compris depuis déjà un petit moment, donc dans ces conditions, mais à part le fait que ça titille un peu l'algorithme, je ne vois pas très bien l'utilité d'uploader à tout va, surtout avec les commissions actuelles !

et je vais même plus loin : sur la plupart des stocks, notre meilleure rentabilité sera... de ne pas y passer trop de temps, tout simplement parce que c'est beaucoup de travail pour un revenu des plus hypothétiques

pour ma part, je ne dégage certes pas un gros salaire, disons que c'est du complément, régulier et non négligeable
par contre… j'y passe très très peu de temps, genre max 10 images par mois sur 4 stocks, les 8 autres stocks encore plus rare
c'est dans ces conditions que c'est rentable !
je suis désolé d'en venir à ce constat, mais c'est lié à la réalité du marché aujourd'hui...

à un moment il faut arrêter de se dire que tout cela va s'améliorer : comme prévu c'est une poignée de gros qui pourra en vivre, tous les autres passeront à la trappe d'une manière ou d'une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquespalut.500px.com/
UTOPIA
Fotolien Argent
UTOPIA


Nombre de messages : 439
Age : 60
4
Date d'inscription : 10/10/2012

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime11.06.20 14:07

Après avoir mis mon portfolio inactif voici encore une autre idée qui pourrait faire que shutterstock plie

texte en anglais
étudie le, et il n'y a aucun mauvais effet pour nous et si tout le monde le fait cela va être très ennuyeux et coûteux pour Shutter

If you are a citizen of the EU you can complicate tremendously shutterstocks life. Request that they send you all personal Data they have saved about you under the GDPR rules. Request how and why and where this data was saved. It does not matter where they are incorporated, as a EU citizen any company has to comply with GDPR and give you all details. It sounds simple, but actually it is a complicated task including all log files. AFAIK the deadline to deliver the data is two weeks. If they do not comply you can complain with your local privacy authority and they will start action against them. Many multinational companies had to pay already fines in the millions. It might also reveal infrastructure issues on their side. It does not cost you anything.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.utopia-market.com
UTOPIA
Fotolien Argent
UTOPIA


Nombre de messages : 439
Age : 60
4
Date d'inscription : 10/10/2012

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime11.06.20 14:08

il y a des exemples de lettre juste à copier coller et a envoyer à Shutter

To Whom It May Concern:

I am hereby requesting access according to Article 15 GDPR. Please confirm whether or not you are processing personal data (as defined by Article 4(1) and (2) GDPR) concerning me.

In case you are, I am hereby requesting access to the following information pursuant to Article 15 GDPR:

all personal data concerning me that you have stored;
the purposes of the processing;
the categories of personal data concerned;
the recipients or categories of recipient to whom the personal data have been or will be disclosed;
where possible, the envisaged period for which the personal data will be stored, or, if not possible, the criteria used to determine that period;
where the personal data are not collected from the data subject, any available information as to their source;
the existence of automated decision-making, including profiling, referred to in Article 22(1) and (4) GDPR and, at least in those cases, meaningful information about the logic involved, as well as the significance and the envisaged consequences of such processing for me.
If you are transferring my personal data to a third country or an international organisation, I request to be informed about the appropriate safeguards according to Article 46 GDPR concerning the transfer.

[Please make the personal data concerning me, which I have provided to you, available to me in a structured, commonly used and machine-readable format as laid down in Article 20(1) GDPR.]

My request explicitly includes any other services and companies for which you are the controller as defined by Article 4(7) GDPR.

As laid down in Article 12(3) GDPR, you have to provide the requested information to me without undue delay and in any event within one month of receipt of the request. According to Article 15(3) GDPR, you have to answer this request without cost to me.

I am including the following information necessary to identify me:
Enter your identification data here. This often includes information like your name, your date of birth, your address, your email address and so on.

If you do not answer my request within the stated period, I am reserving the right to take legal action against you and to lodge a complaint with the responsible supervisory authority.

Yours sincerely,
Your name
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utopia-market.com
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 53
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime11.06.20 21:25

tu sais Utopia... je respecte ton engagement dans ta cause.. pourquoi pas. mais tes appels à "tous ensemble desactivons " et tes "tout le monde doit le faire pour prouver que"... je n'y arrive pas
Quand j’ai lu ton post je me suis demandée sous quel délais on me reprocherais de ne pas avoir suivi le «  mouvement »
Il y a une "giletjaunisation" du forum...
Sous combien de temps il y aura le camp des bons qui desactivent et le camp des pourris qui continuent?
C’est bien à ca qu’on servi tes appels à «  soyons tous solidaires »?
je ne m'y retrouve plus face à ce "tous pourri"
je te laisse donc toi et les autres hurler et râler (mais pendant ta contestation... tu as crée combien de visuels pour contrer tout çà ?... qu’à tu fais pour rebondir sur les stocks?
je n'interviendrai plus
quand cette fronde sera passée... comme les autres...  et qu'on pourra reparler de tout ca calmement, je reviendrai (et tout ceux qui ont bavé seront bizarement encore là
bonne continuations à tous
continuez de râler surtout

_________________
Emmanuelle

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub


Dernière édition par cynoclub le 11.06.20 21:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime11.06.20 21:45

Keep calm Emma

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 53
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime11.06.20 21:49

T inquiete je vais etre tres calme à venir
Bisesss

_________________
Emmanuelle

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Contenu sponsorisé





Baisse de com? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de com?   Baisse de com? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de com?
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baisse des commissions
» baisse des ventes !!!
» Baisse des ventes ?
» Baisse des commissions ?
» Petite baisse de forme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Shutterstock-
Sauter vers: