Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
auto pond5 autorisation entreprise 2022 videos 2023 500px 123RF IPTC editorial fotolia istock adobe photos nombre eyeem shutterstock zoonar zazzle 2024 bigstock alamy entrepreneur freepik statut
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quitte à mettre le nez dans le caca...

Aller en bas 
+2
sand
Khassae
6 participants
AuteurMessage
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime02.06.20 18:39

Bonjour tout le monde,

Suite à tous ces mouvements au niveau des commissions sur nos ventes, je viens d'aller faire un petit tour du côté de chez Istock... C'est tellement difficile d'avoir accès aux ventes, déjà, pas en temps réel, interface rébarbative et pas ergonomique. Bref.
Après analyse, je suis en moyenne à un prix de 0,42 par fichier vendu. Bon, ok.

Le truc, c'est qu'il y a toujours ces micro licenses à 0.039 cts !!! Le plus bas de ces mini licenses que j'ai pu percevoir est de 0,00007 cts !
Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit vraiment, car je trouve de tout, vraiment de tout, à ce propos !

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
sand
Admin
Admin
sand


Nombre de messages : 1698
23
Date d'inscription : 18/05/2010

Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime02.06.20 18:58

Tu t'es nettoyée le nez j'espère !!! 

Si tu veux le détail des ventes sur esp tu peux télécharger "todayis20". Il suffit après d'utiliser le lien sur la page royalities. Il est simple et clair et tu peux garder toutes tes stat. des mois précédents. La cerise sur le gateau, il t'envoie même un message quand les royalities sont calculées.

S'agissant de ces misérables sommes c'est le flou total. En tout cas elles beaucoup trop nombreuses à mon goût

Sand

_________________
https://stock.adobe.com/fr/contributor/201368605/sandrine%20bouvier
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201368605
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1702
27
Date d'inscription : 03/02/2014

Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime02.06.20 19:04

Oui "todayis20" c'est très bien pour visualiser les ventes ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime03.06.20 8:18

merci pour le lien, je vais telecharger ça
je decouvrais me montant de mes ventes que quand les sous m'étais viré

_________________
Emmanuelle

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime05.06.20 16:37

Merci, je dois upgrader mon ordi, je pense installer tout ça quand j'aurais ma nouvelle config.
J'ai essayé de fouiller dans ESP pour voir si une vente aux partenaires pouvait être désactivée, je n'ai rien trouvé. Ça vous parle?
Et sinon donc rien à propos de ces mini ventes?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Fotolien Bronze
Ulysse


Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
3
Date d'inscription : 28/07/2019

Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime05.06.20 18:23

Si j'ai bien compris les mini-ventes à 0,000001$ correspondent à un système de location des images mis en oeuvre par iStock. Je crois que le revenu dépend du nombre de vues de l'image qui est louée; Mais, tu ne reçoit rien si ta commission est inférieure à 1 centime.

Je ne crois pas que ces locations apparaissent dans todayis20.
Revenir en haut Aller en bas
https://UlyssePixel.myportfolio.com/
Shazam
Fotolien Bronze
Shazam


Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
4
Date d'inscription : 30/06/2018

Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime08.06.20 11:14

Avec l'appli DeepMeta téléchargeable sur istock on voit apparaitre ces "micro-ventes" à 1 ou 2 ctmes, elles apparaissent en ventes "connect" et pas en ventes "normales" ? Je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond, mais il y en a des paquets, même pour moi qui vend peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://frederichodiesne.myportfolio.com/
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime08.06.20 11:20

Shazam a écrit:
Avec l'appli DeepMeta téléchargeable sur istock on voit apparaitre ces "micro-ventes" à 1 ou 2 ctmes, elles apparaissent en ventes "connect" et pas en ventes "normales" ? Je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond, mais il y en a des paquets, même pour moi qui vend peu.

Oui voilà, tout pareil, c'est exactement de ça que je parle ! Je me sers aussi de DeepMeta pour tout gérer.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Admin
Admin
sand


Nombre de messages : 1698
23
Date d'inscription : 18/05/2010

Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime08.06.20 11:33

Sur todayis20, ces ventes apparaissent aussi mais je n'arrive pas à trouver non plus à quoi cela correspond.

_________________
https://stock.adobe.com/fr/contributor/201368605/sandrine%20bouvier
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201368605
Ulysse
Fotolien Bronze
Ulysse


Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
3
Date d'inscription : 28/07/2019

Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime08.06.20 12:46

La réponse se trouve sur la FAQ d'iStock : https://contributors.gettyimages.com/HelpArticle.aspx?article_id=5176

Un extrait :
In the Royalties tab in Account Management, you will have an option to view a Connect statement.

Connect is a solution we offer to customers that allow them to embed Getty Images content, metadata and search functionality directly inside their tools, products and services. For example, through Connect we can collect royalties on views of Getty Images content.

Because of typical high volumes and unique usages of Connect, your royalties on your Connect (.txt) statement may be reported as fractions of a cent, to 5 decimal points. For this reason, they are aggregated on your PDF statement and detailed separately in the Connect statement.
Revenir en haut Aller en bas
https://UlyssePixel.myportfolio.com/
Shazam
Fotolien Bronze
Shazam


Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
4
Date d'inscription : 30/06/2018

Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime08.06.20 14:12

Même en Français sur ton lien j'ai pas tout compris :)
Mais merci à toi Ulysse de partager cette info.
Revenir en haut Aller en bas
https://frederichodiesne.myportfolio.com/
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime08.06.20 15:34

Merci Ulysse pour cette précision !
J'avoue ne pas vraiment comprendre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime08.06.20 15:36

Du coup j'en ai cherché plus sur "connect", j'ai trouvé cet article :

https://www.fastcompany.com/1817835/connect-getty-images-leaps-21st-century

A voir, je vais étudier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime08.06.20 15:39

Traduction (google) de l'article :
La société dispose depuis longtemps d'un mécanisme basé sur le Web pour autoriser l'utilisation des images, mais cela nécessitait une jolie manœuvre manuelle des parties intéressées, par laquelle vous deviez vous rendre chez Getty, trouver une image pertinente, la payer, saisir le code pour liez-le à votre page Web, puis collez-le. Chaque étape comme celle-ci est un obstacle potentiel à l'utilisation fréquente d'une image Getty au lieu d'une image provenant d'une source différente, en particulier si la source différente est gratuite. Bien sûr, Getty est fière de la qualité des images qu’elle propose - et dans de nombreux cas, il est possible de trouver une image plus appropriée ou plus belle dans l’écurie de Getty qu’ailleurs. Mais pourquoi passer par toutes ces étapes pour utiliser une image Getty et la payer, plutôt que de choisir une image gratuite?

Getty essaie maintenant d'ajouter de la valeur à son processus. En permettant à des entreprises comme les éditeurs de blogs d'intégrer son code dans la page de soumission de blog de leur CMS, Getty facilite techniquement le choix d'une image Getty par les blogueurs. Et il y a un avantage certain dans la façon dont le code Getty’s Connect suggère des images de manière dynamique: son moteur étudie ce que vous écrivez, puis associe rapidement vos mots à ses archives de photos fortement marquées par des balises méta. C'est une bonne astuce, et cela pourrait être beaucoup plus satisfaisant que de taper des mots clés dans Google, de parcourir des images qui ont les bonnes autorisations et d'en choisir une qui correspond approximativement à vos besoins.

Au moins, cela devrait augmenter les revenus de Getty, car les gens choisissent de choisir les images Getty simplement présentées plutôt que des alternatives. Getty tient à souligner que plus de 40 entreprises, des médias aux médias numériques en passant par les sociétés de publicité et d'impression à la demande, utilisent déjà Connect pour «générer de la valeur dans leurs produits et leurs offres».

Les sceptiques diront qu'il n'y a rien de révolutionnaire ici, et que Getty aurait dû le faire il y a longtemps - l'API n'est pas spectaculairement originale techniquement, et vous avez peut-être imaginé que Getty aurait dû essayer de suivre la vogue de l'image en ligne utiliser afin de maintenir ses sources de revenus en bonne santé. Après tout, la publication en ligne change tout, des journaux aux magazines en passant par la publicité et la télévision, et ce depuis des années.

Mais au lieu d'essayer de rester à la pointe, Getty a par le passé choisi des mesures agressives et sans doute à l'envers. Vous pouvez voir son approbation passée comme une sorte de NIMBYisme numérique qui a vu l'entreprise essayer de poursuivre de petites entreprises ou des individus avec des amendes punitives pour abus de sa propriété intellectuelle et même essayer d'ajuster à moitié le comportement d '«utilisation équitable» du Web en scannant des millions de sites avec le logiciel PicScout (une entreprise que Getty a achetée en 2011) et envoient des lettres de menaces aux personnes qui utilisent des images Getty, même si elles ne savent pas que cela porte atteinte. Juste Google "Getty Images procès" pour voir de quoi je parle.

Bien sûr, Getty protégeait simplement ses droits et, comme l'explique Peters, la société représente des photographes titulaires de droits d'auteur qui «devraient être payés pour leur travail».

Et maintenant, avec Connect, Getty a «un moyen qui permet aux gens de consommer plus facilement les images de manière appropriée, avec les bons droits et d'avoir une relation formelle qui leur permet de créer des entreprises et de créer des services et d'intégrer des images». C’est une bonne chose pour l’entreprise, pour les titulaires de droits d’auteur et, en fin de compte, pour les photographes, souligne Peters, et cela rend tout plus simple et plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Admin
Admin
sand


Nombre de messages : 1698
23
Date d'inscription : 18/05/2010

Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime08.06.20 18:38

Merci à vous pour ces infos. 

J'essaies de comprendre également, est ce que c'est une procédure de recherche qui nous rapporte quelques centimes quand nos images sont liées à cette recherche. Il ne s'agirait donc pas d'une vente avec licence.

_________________
https://stock.adobe.com/fr/contributor/201368605/sandrine%20bouvier
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201368605
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime08.06.20 22:05

C'est ce que je comprends également, Sand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitte à mettre le nez dans le caca... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à mettre le nez dans le caca...   Quitte à mettre le nez dans le caca... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitte à mettre le nez dans le caca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre du beurre dans les épinards...
» dans quelle catégorie mettre les "montages"
» Mettre en ligne et indexé
» on ne peut plus mettre les autorisations de personnes sur 12
» svg dans illustrator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Istockphoto/Getty-
Sauter vers: