Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ricochet

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
photos videos 2022 entrepreneur entreprise freepik nombre 2023 IPTC autorisation auto bigstock 123RF editorial 2024 eyeem alamy shutterstock statut adobe fotolia zazzle 500px zoonar pond5 istock
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 RF, commercial RF, editorial ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martial.marie

avatar


Nombre de messages : 4
1
Date d'inscription : 11/09/2009

editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Empty
MessageSujet: RF, commercial RF, editorial ???   editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime11.09.09 19:55

Bonjour à tous,

Excellente idée que ce forum qui synthétise les éléments sur les microstocks. Je débute la vente par ce biais depuis quelques semaines. Auparavant je vendais directement aux magazines pour illustrer mes articles.

Je me suis inscrit sur dreamstime et sur d'autres. Par contre je ne parviens pas à déterminer clairement quelle catégorie correspond à ce que je souhaite.

DRStime propose 3 types de référencement d'image :
Commercial RF
RF (no keyword)
Editorial


RF=royalty free - ce que je traduit par libre de droit ce que je comprend comme étant des photos "gratuites"
RF (no keyword) - dans le même style mais le référencement est simplifié
Editorial - correspond aux images d'actualité

Je ne veux pas offrir mes photos sur la partie gratuite de Dreamstime. Mes photos ne correspondent clairement pas à de l'actualité brulante.

Ma question est la suivante : Où est donc la partie sur Dreamstime qui permet de proposer des photos "traditionnelles-du-gamin-qui-court-sur-la-plage" (ou alors dites moi où je me plante parce que je comprend plus rien moa.... 🤡 ) ?

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Empty
MessageSujet: Re: RF, commercial RF, editorial ???   editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime11.09.09 20:52

Commercial RF :)

*

tutoriel - en rosbeef -, ici

Commercial RF is the one you will use most of the time.

Commercial is similar to Commercial RF except you dont have to enter in most of the information, you DO have to pay for this option though as they enter in the information for you. Unless you are submitting thousand of photos a week and can afford it, leave this option alone.

Editorial is the option you select if you are submitting photos that are considered news worthy, such as images of a plane crash that has happened in the last couple of hours, or of someone winning a marathon. These images are sold to news companies and they only want the photos if they are very clear and are VERY recent. As in the same day (at least) recent. No old photos of september 11 or the sydney olympics.


*

Dreamstime a une interface en Français, aussi... FAQ


Dernière édition par V1_V2_V3_0 le 11.09.09 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Empty
MessageSujet: Re: RF, commercial RF, editorial ???   editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime11.09.09 20:56

Non le royalty free "libre de droit" ne veut pas dire gratuit, mais juste qu'elle sont libre de droits d'auteur. et surtout pas de limitation en temps ni en utilisation. a part bien sur la revente de l'image qui est interdite pour tous les sites.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
martial.marie

avatar


Nombre de messages : 4
1
Date d'inscription : 11/09/2009

editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Empty
MessageSujet: Re: RF, commercial RF, editorial ???   editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime11.09.09 22:48

ahhh... là c'est en effet nettement plus claire...

Je dois surtout progresser en anglais maintenant pour comprendre le vrai bon sens de chaque mot

Merci pour tout

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Empty
MessageSujet: Re: RF, commercial RF, editorial ???   editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime12.09.09 10:27

Bienvenue sur le forum :)

RF=royalty free - Tu ne vends que des licences sans limite de durée et d'utilisation, par contre tu conserve les droits de diffusion de tes images.

RF (no keyword) - Ceci correspond à un service proposé par Dreamstime qui te permet de payer je crois 0,45 dollars et c'est eux qui index ta photo, peu rentable à mon avis...

Editorial - correspond aux images d'actualité

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Empty
MessageSujet: Re: RF, commercial RF, editorial ???   editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime12.09.09 16:32

martial.marie a écrit:
Auparavant je vendais directement aux magazines pour illustrer mes articles.

C'est Laurent qui va être content :bounce: :D :cheers:

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Empty
MessageSujet: Re: RF, commercial RF, editorial ???   editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime12.09.09 16:54

Chuttt Jerome, ça va faire revenir Laurent, qui entre parenthèse a complétement oublié son passage en Microstock et qui tire a boulet rouge sur nous sur le forum de chassimage.
Sacré Laurent toujours le mot pour rire. quel déconneur celui'la.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
bacalao
Fotolien Argent
bacalao


Nombre de messages : 355
Age : 63
Localisation : anglet
7
Date d'inscription : 19/06/2007

editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Empty
MessageSujet: Re: RF, commercial RF, editorial ???   editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime13.09.09 9:16

Mais non franki !!
il était en mission secréte :D en sous marin quoi ;)

c'est kler qu'il nous allume bien ( enfin surtout les microstocks)

et ne vous trompez pas!! lolol est comme le saint esprit , il est toujours parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angletsurfphoto.com
martial.marie

avatar


Nombre de messages : 4
1
Date d'inscription : 11/09/2009

editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Empty
MessageSujet: Re: RF, commercial RF, editorial ???   editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime13.09.09 10:03

bonjour,

J'ai pu lire les débâts entre microstockeurs et traditionnels. Pour moi il n'y a pas vraiment de conflit.

Je considère souvent qu'une seule façon de faire est dangereuse. Auparavant on ne pouvait vendre que des clichés par le biais d'agence (ou seul mais bonjour le boulot !). Si bien que les photographes "milieu de gamme" ne pouvaient jamais espérer gagner quoi que ce soit par ce biais.

Le microstocks sont apparus et maintenant tous les photographes (même les plus néophytes) peuvent espérer pouvoir remplacer leur matos avec une poignée de roros agréablement gagnés (j'ai connu plus désagréable comme activité).

Le problème viendra uniquement si seuls les microstocks peuvent subsister à l'avenir. On se retrouvera avec une seule façon de vendre ses clichés comme il y a 20 ans.

Ce sont les extrêmes qui sont nuisibles mais pas la multiplicité des solutions de vente. Le language SMS n'est nuisible que s'il devient la seule façon de s'exprimer. Si cela devient par contre une nouvelle façon de communiquer (à la portée de tous en plus dirait-on) c'est un avantage.

Pour ma part je continue à vendre mes clichés avec mes articles aux revues tout simplement parce que ce sont des sujets spécifiques qui méritent des séries de photos et qu'on ne trouvera JAMAIS des séries complètes de ce type sur les microstocks.

Il y a donc de la place pour tout le monde même si, forcément, il y a des clichés que l'on trouve aussi bien sur les microstocks qu'ailleurs. Le client va alors au moins cher à qualité égal.

Cordialement

PS : beau dimanche ensoleillé déjà quelques photos sur la carte en allant au pain :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Empty
MessageSujet: Re: RF, commercial RF, editorial ???   editorial - RF, commercial RF, editorial ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RF, commercial RF, editorial ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des images libres de droit pour un usage commercial
» Éditorial
» editorial shot
» A propos des "editorial" sur Alamy
» droits, éditorial, titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Les autres Microstocks :: Dreamstime-
Sauter vers: