Thomas Launois Fotolien Or
Nombre de messages : 660 Age : 36 Localisation : Massy 18 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Tutoriel "les microstocks" 08.09.13 11:58 | |
| "ton comptable" : donc tu as peut-être choisi d'être sous ce régime de "déclaration contrôlée" et pas en "micro-bnc". C'est ce qui ferait la différence (entre micro-entreprise et entreprise individuelle) (j'ai l'impression que c'est ça notre différence de statut).
En tout cas, merci d'avoir parlé de ça, ça m'a fait tomber sur le lien que je t'ai envoyé et qui est vraiment bien fait. | |
|
Greg_D Fotolien Bronze
Nombre de messages : 124 Localisation : France 1 Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Tutoriel "les microstocks" 09.09.13 9:40 | |
| - Thomas Launois a écrit:
- Salut Grégory et merci pour les encouragements :)
J'avais le même soucis que toi : j'avais commencé à vendre avant d'être déclaré, mais comme toi, rien reçu sur le compte. La dame du CFE m'avait dit que sans soucis, je mettais le début d'activité là, et que ce que j'allais transférer sur le compte, je le déclarais le mois de mai suivant.
Mais si t'as lu le fil ici depuis le début, tu vois qu'en soulevant ce genre de questions, j'apprends finalement autant que vous, c'est cool :)
Thomas encore merci thomas ! ;) sans toi, jamais je n'"aurais su qu'il fallait se déclarer en dehors de l'inscription à iStock (en tous cas, que c'est plus avantageux pour les impôts...) | |
|
R.Studio Fotolien Or
| Sujet: Re: Tutoriel "les microstocks" 09.09.13 11:00 | |
| Aprés il faut être conscient qu'en dessous de 150€/mois "ce mettre en règle" peut devenir pénalisant, un smicard qui touche 1800/an en plus il perd la prime pour l'emploi, deviens imposable, .... En gros il n'y gagne pas temps que cela, il faut bien réfléchir avant de ce lancer dans ces démarches. | |
|
bigmagic Fotolien Or
Nombre de messages : 725 Age : 51 Localisation : Massy 8 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Tutoriel "les microstocks" 09.09.13 11:53 | |
| @Grégory: Normalement tout revenu devrait être déclaré mais il y a une tolérance si c'est un revenu exceptionnel ; j'avais essayé de le faire sur la feuille d'imposition mais il faut fournir SIRET ... donc j'avais laissé tomber.
Maintenant que j'ai lancé mon site web, c'est préférable ; En passant, je galère toujours pour avoir mon certificat SSL car je n'ai pas encore de SIRET ... | |
|
bigmagic Fotolien Or
Nombre de messages : 725 Age : 51 Localisation : Massy 8 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Tutoriel "les microstocks" 09.09.13 15:05 | |
| Je m'apprêtais à aller à l'URSSAF à Evry et la personne qui s'occupe des dossiers CPE m'a appelé ! Donc c'est bien le code NAF 90.03A. Et elle m'a donné le numéro de SIRET en même temps. Donc c'est bon et ça rentre dans l'ordre. | |
|
Thomas Launois Fotolien Or
Nombre de messages : 660 Age : 36 Localisation : Massy 18 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Tutoriel "les microstocks" 09.09.13 15:06 | |
| | |
|
bigmagic Fotolien Or
| Sujet: Re: Tutoriel "les microstocks" 10.09.13 19:29 | |
| Voila je viens d'avoir le papier officiel de l'INSEE avec le numéro de SIRET. reste le certificat SSL à obtenir.
@R.Studio: comme tu as un comptable, quel est le coût (environ) par mois d'un comptable ? Et est-ce obligatoire à la TVA réel ?
Car les deux premières années, je vais rester en micro-BNC puis je passerai par la suite à la TVA réel normal.
Merci,
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel "les microstocks" | |
| |
|