Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
auto 2023 eyeem videos 2022 zazzle freepik photos adobe nombre zoonar 2024 bigstock 500px statut entreprise editorial autorisation alamy IPTC pond5 shutterstock entrepreneur fotolia 123RF istock
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elena
Fotolien Or
Elena


Nombre de messages : 732
Localisation : Suisse
14
Date d'inscription : 15/09/2009

Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Empty
MessageSujet: Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite !   Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Icon_minitime30.09.14 23:12

Bonjour à tous,

J'ai expressément besoin des conseils de pro sur ce forum car je manque d'expérience.

Voilà la situation : je viens d'être contactée par un éditeur américain qui souhaite réaliser un livre pour enfant sur les dinosaures. Cet éditeur souhaite me commander 50 images de dinosaures qui seraient exclusives pour le livre.

Voici mes questions :

- l'éditeur me dit "the book publisher will own the copyright to the illustrations", ce que je comprends comme voulant dire que l'éditeur possèdera les droits sur les limages : est-ce normal et usuel ?
- quel tarif pratiquer pour cette commande de 50 images ? Le mail n'aborde absolument pas le sujet du tarif...

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1703
27
Date d'inscription : 03/02/2014

Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite !   Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Icon_minitime01.10.14 10:52

Bonjour Elena

Pour les droits je ne sais pas trop l’occurrence mais tu peux très bien lui dire que tu souhaites garder les droits et que tu lui donnes juste les droits de reproduction.
Pour le prix essaye de renseigner un peu sur l'entreprise (CA...) mais j'appliquerai le prix fort.
J'ai déjà à faire a ce genre de commande (éditeur en Australie) et j'avais facturé 170 euros par fichier tout en gardant les droits sur mes photos mais bon il y a toujours une part de négociation ;)
En tout cas c'est une belle nouvelle et toutes mes félicitations ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64
sand
Admin
Admin
sand


Nombre de messages : 1698
23
Date d'inscription : 18/05/2010

Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite !   Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Icon_minitime01.10.14 12:34

Je ne peux pas de donner de conseils mais en tout cas je peux te féliciter, c'est génial ...
J'espère que la négociation aboutira. Tiens nous informés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201368605
Elena
Fotolien Or
Elena


Nombre de messages : 732
Localisation : Suisse
14
Date d'inscription : 15/09/2009

Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite !   Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Icon_minitime02.10.14 11:09

Merci pour vos message ! Ton tarif à 170 euros est déjà une bonne base à connaitre, merci Ricochet. Par contre, je ne sais pas si je pourrais négocier de garder les droits sur mes images, il semble que la pratique soit courante...

Apparemment, ce type de situation n'est pas très courant mais si d'autres parmi vous peuvent me donner des conseils, je prends !

J'ai répondu à l'éditeur que j'étais intéressée pas sa proposition et que j'attends des détails sur sa proposition financière. Et je pense qu'il a contacté plusieurs illustrateurs, donc rien n'est encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
bigmagic
Fotolien Or
bigmagic


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Massy
8
Date d'inscription : 29/08/2010

Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite !   Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Icon_minitime02.10.14 11:41

C'est une bonne nouvelle pour toi !

Il faut se renseigner sur le nombre d'exemplaire, la cible, ...

Si tu fais une cession de tes droits d'auteur, il faut définir une durée et une somme assez conséquente.

Voici ce que j'ai trouvé sur internet:

http://desdroitsdesauteurs.fr/2011/12/comment-bien-rediger-une-cession-de-droit-d%E2%80%99auteur/

ou:

http://blog.droit-et-photographie.com/limportance-du-contexte/

Voila ! Et Bonne négociation !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/301019/partner/301019
philipimage

philipimage


Nombre de messages : 57
4
Date d'inscription : 07/08/2013

Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite !   Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Icon_minitime02.10.14 16:35

Bonjour, voici en gros comment je fonctionne avec "mon" Editeur, ou plutot comment il fonctionne, car il est pas facile en affaire.
j' ai régulièrement des commandes pour réaliser des documentaires historiques (c'est de la vidéo mais c'est pareil).Premièrement,on se met d'accord sur le cout de la réalisation (temps materiel etc..., pour toi ce sera le temps passé) Attention ça se négocie car l'éditeur ne te fera pas de cadeaux. Cette rémunération correspondra donc à ton travail plus un certain nombre de livres vendus ( par exemple les 1000 premiers, à négocier aussi) au dela tu toucheras des royalties sur les ventes suivantes entre 8% et 10% du prix de vente hors taxes"fais le calcul si 100000 exemplaires sont vendus à 20€ pièce!" .Pour ma part je cède tous les droits sur mes images (video) jusqu'a ce que le documentaire ne soit plus exploité). Voila, ceci c'est pour la France, pour les USA, je sais pas, mais une chose est sur, ne te laisse pas faire et négocie. Ah oui à titre d'info,  j'ai vendu 200€ en juillet une photo pour la couverture d'un magazine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philipimage.fr
Contenu sponsorisé





Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite !   Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le NIKON 28-300 mm f/3.5-5.6 AF-S VR ED ??
» Votre avis sur Creastock
» Votre avis sur les ouvertures
» Votre avis sur mes photos sur Istock
» commande MC36 NIKON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Lois et droits concernant l'image en général-
Sauter vers: