Qui est en ligne ? | Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le 06.10.24 4:14 |
|
| pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
zika Fotolien Argent
| Sujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer? 14.11.17 11:00 | |
| alors , essai number 2, en intérieur, un jour de soleil, réglage portrait + macro + anti tremblement, sans flash (on ne rigole pas, je sais , je suis nulle et j'essaye d'apprivoiser ma petite bestiole ridicule!) je crois que c'est correct cette fois, utilisable, plus net que les précédes, a part la sensibilité, il s'est encore mis en 300 iso avec les memes réglages et en allant dehors ça devrait aller pour des petites éléments à utiliser dans du montage photo? ou je peux déjà utiliser celles là? chaque image d'origine fait environ un poids de 2 mo et 4000 pixels sur 3500 | |
| | | zika Fotolien Argent
| Sujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer? 14.11.17 12:19 | |
| les mêmes sujets, mêmes réglages pris en extérieurs et apres je ne vous embete plus, (80 isos au lieu de 370), laquelle prendriez vous pour détourer les éléments et les utiliser en montages photos? ou est ce que les deux sont exploitables?celle là m'a l'air la plus nette, la plus détaillée dommage que ça fasse tant d'ombres ps avec la C, j'ai fait "niveaux automatiques" sous photoshop, est ce mieux? | |
| Sujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer? 01.12.17 9:57 | |
| bonjour hier je n'ai pas osé toucher à ma nouvelle bestiole, le trac bon, je me suis dit, en attendant la copine qui doit TOUT m'expliquer, regarde des tutos sur la macro et du coup j'ai appris des trucs sur les bonettes, les bagues d'inversion etc et puis ce matin, hop, la neige, plus d'excuses alors sur le chemin de l'école, clic clac comme la lumière est très basse et que c'est tout en automatique, c'est surement très limité mais je me suis demandée si dans le lot il n'y en avait pas trois ou 4 que je pouvais envoyer, notamment celles du toboggan, du tractopelle, les chaises sous la neige et du pommier décoratif? a part ç , mes macros sont toutes ratées et mes flous d'arrière plans sont très moches!! | |
| | | cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer? 01.12.17 22:15 | |
| coucou tu ne peux pas esperer vendre selon moi ce genre de photos.... regarde, les arrières plans sont surchargés, pas beaux, il y a des numéros, inscriptions sur les machines... il faut que tu te mettes dans la peau de l'acheteur. il cherche une photo d'illustration. Donc ton sujet doit se détacher sur la photo, etre esthétique. Tes deux premieres photos ne sont pas exploitables du fait de l'arrière plan. pour les photos de jeux d'enfant, peut etre essayer une moindre profondeur de champ afin d'avoir un joli bokeh qui mettrait en valeur le sujet. essaie toujours de penser "acheteur"... est ce que si tu avais un magazine, tu choisirais ces photos là...
| |
| | | cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer? 01.12.17 22:24 | |
| je relis mon message, il parait peut etre un peu dur. ce que je veux dire, c'est que j'aurais aimé, moi, qu'on me dise à mes débuts: non, ça, ce n'est pas vendeur. tes photos ne sont pas vendeuses parcequ'elles n'illustrent pas vraiment quelque chose de précis. Ne fais pas des photos pour faire des photos et essayer d'en caser une ou deux au cas ou. Détermine un sujet de travail, un concept (par exemple la neige pourquoi pas) et shoote en ce sens. La photo "par hasard" qui se vend, c'est une exception...ex: photo numéro 13: tu cherches à illustrer la neige sur un arbre joli... trouve un point de vu ou l'arbre se découpe sur le ciel, ou sur un arrière plan sympa. rétablis ta balance des blancs (là, c'est tout bleu). Fais en sorte que rien ne vienne distraire le regard de ton sujet (donc pas d'immeuble en arriere plan ou des bouts de balcons coupés) photo 12: tu veux prendre quoi comme sujet? la neige ou l'engin de construction... mettre les deux ensemble ne sera peut etre pas vendeur (ça peut illustrer quoi comme article neige + engin?) si c'est l'engin, supprime l'arriere plan (donc cherche un endroit ou tu peux faire de la photo propre), cadre correctement... ça veut dire ne coupe pas le bas, ne coupe pas le haut... supprime les inscriptions, numéros et marques dessus... parceque au pire ta photo sera refusée pour propriété intellectuelle, au mieux elle sera acceptée.. mais l'acheteur qui veut illustrer son magazine ne choisira pas une machine "marquée" | |
| Sujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer? 02.12.17 8:22 | |
| salut! merci pour tes explications détaillées d'accord , j'enregistre! | |
| | | jpchret Fotolien Or
Nombre de messages : 992 Age : 65 Localisation : Oise 23 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer? 04.12.17 13:54 | |
| Hello, Excellents conseils de la part d'Emma ! | |
| | | J-P Fotolien Bronze
Nombre de messages : 117 Localisation : Bourgogne 1 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer? 08.02.18 17:27 | |
| Tres bon conseil d'Emma effectivement ;) mes premières photos sur Fotolia et le forum de l'époque directement sur le site, il y avait un Arno, qui ne mâchait pas ses mots lol mais des conseils souvent judicieux. A moins que les jeux d'enfants aient été fabriqués dans l'atelier municipale par des bricoleurs, les modeles sont protégés et déposés, à moins de mètre un chien ou un enfant dessus, elles ne seront pas prise. La neige ça inspire deux choses : Noel et la montagne, soit tu vas a la montagne, soit tu retape Noel dans le pré avec un peu de retard lol si non oubli, mieux vaut utiliser son effet réflecteur en faisant par exemple des fruits dans une cuillère de lait ( lol laborieux, faut un flash et un fond, sujet deja largement épuisé ) Pose toi 3 questions : - quoi ? Quand ? Pourquoi ? répond a ses trois questions, tu as alors un sujet, mais reste a bosser la technique. Si tu n'a pas de réponse a l'une de ces trois questions oublie le sujet c'est une perte de temps. Isole ton sujet, si tu prend un pneu, ne prend pas la voiture qui va avec, évite les marques si tu retouches en automatique, comme le tracto plus haut car il faut les effacer, trop de temps pour un sujet comme celui la, j'ai passer une heure à effacer les num de série marques de bateaux dans un port, mais c'est un endroit tres touristique, image vendu de nombreuse fois et temps rentabilisé. fait attention à l'exposition, Fotolia vend de la lumière, si une zone est perdu dans les ténèbres ( meme petite ) ou au contraire, bruler ( hormis détourage fond blanc ) l'image ne sera pas prise. veille a zoomer a 100%, le sujet doit être net, si ce n'est pas le cas, trop d'iso, vitesse insuffisante. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer? | |
| |
| | | | pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer? | |
|