Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
entreprise adobe autorisation alamy istock zoonar freepik videos entrepreneur bigstock statut 123RF fotolia eyeem auto editorial nombre 2022 2023 pond5 2024 shutterstock zazzle 500px photos IPTC
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer?

Aller en bas 
+3
cynoclub
Ricochet
zika
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer?   pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime14.11.17 11:00

alors , essai number 2, en intérieur, un jour de soleil, réglage portrait + macro + anti tremblement, sans flash (on ne rigole pas, je sais , je suis nulle et j'essaye d'apprivoiser ma petite bestiole ridicule!)
je crois que c'est correct cette fois, utilisable, plus net que les précédes, a part la sensibilité, il s'est encore mis en 300 iso
avec les memes réglages et en allant dehors ça devrait aller pour des petites éléments à utiliser dans du montage photo? ou je peux déjà utiliser celles là?
chaque image d'origine fait environ un poids de 2 mo et 4000 pixels sur 3500
pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Exempl10
pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 107_0211
pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 107_0212
pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 107_0213
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer?   pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime14.11.17 12:19

les mêmes sujets, mêmes réglages pris en extérieurs et apres je ne vous embete plus, (80 isos au lieu de 370), laquelle prendriez vous pour détourer les éléments et les utiliser en montages photos? ou est ce que les deux sont exploitables?celle là m'a l'air la plus nette, la plus détaillée
dommage que ça fasse tant d'ombres
ps avec la C, j'ai fait "niveaux automatiques" sous photoshop, est ce mieux?

pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 A_phot10
pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Photo_12
pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer?   pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime01.12.17 9:57

bonjour
hier je n'ai pas osé toucher à ma nouvelle bestiole, le trac
bon, je me suis dit, en attendant la copine qui doit TOUT m'expliquer, regarde des tutos sur la macro et du coup j'ai appris des trucs sur les bonettes, les bagues d'inversion etc
et puis ce matin, hop, la neige, plus d'excuses alors sur le chemin de l'école, clic clac
comme la lumière est très basse et que c'est tout en automatique, c'est surement très limité
mais je me suis demandée si dans le lot il n'y en avait pas trois ou 4 que je pouvais envoyer, notamment celles du toboggan, du tractopelle, les chaises sous la neige et du pommier décoratif?
a part ç , mes macros sont toutes ratées et mes flous d'arrière plans sont très moches!!

pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Avatar16


pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Avatar17


pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Dsc00010


pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Dsc00013


pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Dsc00011


pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Dsc00012


pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Parc_b10


pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Parc_e10


pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Parc_e11


pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Parc_p10


pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Petits10


pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Pommie10
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 53
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer?   pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime01.12.17 22:15

coucou
tu ne peux pas esperer vendre selon moi ce genre de photos.... regarde, les arrières plans sont surchargés, pas beaux, il y a des numéros, inscriptions sur les machines... il faut que tu te mettes dans la peau de l'acheteur. il cherche une photo d'illustration. Donc ton sujet doit se détacher sur la photo, etre esthétique. Tes deux premieres photos ne sont pas exploitables du fait de l'arrière plan.
pour les photos de jeux d'enfant, peut etre essayer une moindre profondeur de champ afin d'avoir un joli bokeh qui mettrait en valeur le sujet.
essaie toujours de penser "acheteur"... est ce que si tu avais un magazine, tu choisirais ces photos là...

_________________
Emmanuelle

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 53
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer?   pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime01.12.17 22:24

je relis mon message, il parait peut etre un peu dur.
ce que je veux dire, c'est que j'aurais aimé, moi, qu'on me dise à mes débuts: non, ça, ce n'est pas vendeur.
tes photos ne sont pas vendeuses parcequ'elles n'illustrent pas vraiment quelque chose de précis. Ne fais pas des photos pour faire des photos et essayer d'en caser une ou deux au cas ou. Détermine un sujet de travail, un concept (par exemple la neige pourquoi pas) et shoote en ce sens. La photo "par hasard" qui se vend, c'est une exception...ex: photo numéro 13: tu cherches à illustrer la neige sur un arbre joli... trouve un point de vu ou l'arbre se découpe sur le ciel, ou sur un arrière plan sympa. rétablis ta balance des blancs (là, c'est tout bleu). Fais en sorte que rien ne vienne distraire le regard de ton sujet (donc pas d'immeuble en arriere plan ou des bouts de balcons coupés)
photo 12: tu veux prendre quoi comme sujet? la neige ou l'engin de construction... mettre les deux ensemble ne sera peut etre pas vendeur (ça peut illustrer quoi comme article neige + engin?)
si c'est l'engin, supprime l'arriere plan (donc cherche un endroit ou tu peux faire de la photo propre), cadre correctement... ça veut dire ne coupe pas le bas, ne coupe pas le haut...
supprime les inscriptions, numéros et marques dessus... parceque au pire ta photo sera refusée pour propriété intellectuelle, au mieux elle sera acceptée.. mais l'acheteur qui veut illustrer son magazine ne choisira pas une machine "marquée"

_________________
Emmanuelle

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer?   pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime02.12.17 8:22

salut!
merci pour tes explications détaillées
d'accord , j'enregistre!
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
jpchret
Fotolien Or
jpchret


Nombre de messages : 992
Age : 64
Localisation : Oise
23
Date d'inscription : 21/01/2011

pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer?   pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime04.12.17 13:54

Hello,
Excellents conseils de la part d'Emma !

_________________
https://stock.adobe.com/fr/contributor/202320063/jpchret?load_type=author&prev_url=detail
Revenir en haut Aller en bas
J-P
Fotolien Bronze
J-P


Nombre de messages : 117
Localisation : Bourgogne
1
Date d'inscription : 22/12/2013

pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer?   pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime08.02.18 17:27

Tres bon conseil d'Emma effectivement ;) mes premières photos sur Fotolia et le forum de l'époque directement sur le site, il y avait un Arno, qui ne mâchait pas ses mots lol mais des conseils souvent judicieux. A moins que les jeux d'enfants aient été fabriqués dans l'atelier municipale par des bricoleurs, les modeles sont protégés et déposés, à moins de mètre un chien ou un enfant dessus, elles ne seront pas prise.  La neige ça inspire deux choses : Noel et la montagne, soit tu vas a la montagne, soit tu retape Noel dans le pré avec un peu de retard lol si non oubli, mieux vaut utiliser son effet réflecteur en faisant par exemple des fruits dans une cuillère de lait ( lol laborieux, faut un flash et un fond, sujet deja largement épuisé )
Pose toi 3 questions :
- quoi ? Quand ? Pourquoi ? répond a ses trois questions, tu as alors un sujet, mais reste a bosser la technique. Si tu n'a pas de réponse a l'une de ces trois questions oublie le sujet c'est une perte de temps.
Isole ton sujet, si tu prend un pneu, ne prend pas la voiture qui va avec, évite les marques si tu retouches en automatique, comme le tracto plus haut car il faut les effacer, trop de temps pour un sujet comme celui la, j'ai passer une heure à effacer les num de série marques de bateaux dans un port, mais c'est un endroit tres touristique, image vendu de nombreuse fois et temps rentabilisé. fait attention à l'exposition, Fotolia vend de la lumière, si une zone est perdu dans les ténèbres ( meme petite ) ou au contraire, bruler ( hormis détourage fond blanc ) l'image ne sera pas prise. veille a zoomer a 100%, le sujet doit être net, si ce n'est pas le cas, trop d'iso, vitesse insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/204150257/partner/204150257
Contenu sponsorisé





pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer?   pouvez vous me dire  tout ce que je dois améliorer? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous me dire tout ce que je dois améliorer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout d'abord bonjour à tout le monde, je viens de m'inscrire
» Améliorer sa visibilité sur Istock
» Et vous, vous achèteriez quelle version ?
» Si vous vous ennuyez :)
» zone de chat tout en bas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: L'autre "forum de l’Academy"-
Sauter vers: