Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

reflexman

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
fotolia pond5 2024 statut nombre photos auto zoonar 2022 adobe IPTC istock 2023 editorial 123RF bigstock entrepreneur entreprise eyeem videos autorisation freepik zazzle alamy 500px shutterstock
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel traitement pour les photos de stock?

Aller en bas 
+2
Passant
JICEPIX
6 participants
AuteurMessage
JICEPIX

avatar


Nombre de messages : 11
Localisation : paris
0
Date d'inscription : 28/04/2008

Quel traitement pour les photos de stock? Empty
MessageSujet: Quel traitement pour les photos de stock?   Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime27.05.08 14:03

Bonjour,

Je me pose la question de savoir comment traiter au mieux les fichiers RAW destinés aux microstocks et d'ailleurs ont-ils tous les même souhaits?

A priori si j'ai bien compris:
- Il faut y aller très doucement sur les réglages (contraste, saturation, courbe...) pour avoir des images assez neutres, retravaillables facilement.
- Pas ou très peu d'accentuation.

Et au niveau du bruit, j'ai lu que certains d'entre vous conseillent de réduire la résolution, mais avez vous tenté de soumettre des fichiers débruité avec des logiciels ad hoc (neat image par exemple)?

Enfin pour la compression jpeg, on enregister en compression mini?

Merci de vous conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jicepix.free.fr/
Passant

Passant


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Besançon
0
Date d'inscription : 26/02/2008

Quel traitement pour les photos de stock? Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement pour les photos de stock?   Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime27.05.08 15:00

Je crois que tu as tout compris... Mais évite le bruit dans la mesure du possible, et évite donc d'avoir à l'enlever, ça m'étonnerait qu'ils ne percutent pas même si tu utilises un très bon logiciel anti-bruit; gaffe aux ISO donc, travaille en ISO le plus bas possible.
Par ailleurs, au niveau de la compression JPEG, shoote en RAW et enregistre tes JPEGs sans perte (eg. qualité 12 dans Photoshop), ça vaudra mieux.

Les banques d'images durcissent leurs exigences au fil du temps. Istock et Fotolia sont vraiment paranoïaques au niveau de la qualité des images, mais Pixburger par exemple accepte encore des photos de qualité pas fantastique, si tu ne sais pas où mettre des soumissions refusées pour qualité technique insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

Quel traitement pour les photos de stock? Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement pour les photos de stock?   Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime01.02.10 15:18

Avoir des images neutres ? J'ai plutôt l'impression de l'inverse !!!

Pas mal d'images ont des couleurs "qui ont vraiment la pêche" ! Personne ne met un petit coup de saturation sur ces images :?: J'hésite à le faire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
bacalao
Fotolien Argent
bacalao


Nombre de messages : 355
Age : 63
Localisation : anglet
7
Date d'inscription : 19/06/2007

Quel traitement pour les photos de stock? Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement pour les photos de stock?   Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime01.02.10 19:37

sur fotolia tu peux accentuer pas mal !!! c'est même conseillé pour certains style de photo, par contre sur istock il vaut mieux pas , ils préfèrent des images neutres.
ce qui oblige à deux traitements différents si tu proposes sur les deux stocks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angletsurfphoto.com
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

Quel traitement pour les photos de stock? Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement pour les photos de stock?   Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime01.02.10 21:33

Sa sert à rien aujourd'hui de perdre du temps à soumettre des images chez FT c'est des refus a plus de 80% .... autant se concentré sur Istock ou shutter ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

Quel traitement pour les photos de stock? Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement pour les photos de stock?   Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime02.02.10 7:55

Je ne serais pas aussi tranché, car cela dépend vraiment beaucoup de ce que l'on propose !

Chez Fotolia, j'ai environ 45% de refus, et 52% sur Dreamstime alors que iStock et Shutter ne me veulent pas pour l'instant...

Je vais faire des tests d'accentuation sur des photos qu'ils avaient refusés pour voir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
raphtong
Fotolien Bronze
raphtong


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : France
8
Date d'inscription : 27/10/2009

Quel traitement pour les photos de stock? Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement pour les photos de stock?   Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime02.02.10 8:40

Une fois passé la sélection, shutter est moins difficile je trouve niveau sélection, je mis suis repris à trois fois avant de la passer, je trouve leur stratégie plus payante niveau sélection, on casse vraiment au début pour décourager les moins motivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/200447498
Contenu sponsorisé





Quel traitement pour les photos de stock? Empty
MessageSujet: Re: Quel traitement pour les photos de stock?   Quel traitement pour les photos de stock? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel traitement pour les photos de stock?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délais de traitement premier échantillon de 10 photos 123RF
» Quel logiciel 3d choisir pour ...
» Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s)
» logiciels pour "dérawtiser" les photos
» Un tuto sur le web pour voler des photos sur shutter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Retouches et post-traitements-
Sauter vers: