| Quel traitement pour les photos de stock? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JICEPIX
Nombre de messages : 11 Localisation : paris 0 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Quel traitement pour les photos de stock? 27.05.08 14:03 | |
| Bonjour,
Je me pose la question de savoir comment traiter au mieux les fichiers RAW destinés aux microstocks et d'ailleurs ont-ils tous les même souhaits?
A priori si j'ai bien compris: - Il faut y aller très doucement sur les réglages (contraste, saturation, courbe...) pour avoir des images assez neutres, retravaillables facilement. - Pas ou très peu d'accentuation.
Et au niveau du bruit, j'ai lu que certains d'entre vous conseillent de réduire la résolution, mais avez vous tenté de soumettre des fichiers débruité avec des logiciels ad hoc (neat image par exemple)?
Enfin pour la compression jpeg, on enregister en compression mini?
Merci de vous conseils éclairés. | |
|
| |
Passant
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : Besançon 0 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Quel traitement pour les photos de stock? 27.05.08 15:00 | |
| Je crois que tu as tout compris... Mais évite le bruit dans la mesure du possible, et évite donc d'avoir à l'enlever, ça m'étonnerait qu'ils ne percutent pas même si tu utilises un très bon logiciel anti-bruit; gaffe aux ISO donc, travaille en ISO le plus bas possible. Par ailleurs, au niveau de la compression JPEG, shoote en RAW et enregistre tes JPEGs sans perte (eg. qualité 12 dans Photoshop), ça vaudra mieux.
Les banques d'images durcissent leurs exigences au fil du temps. Istock et Fotolia sont vraiment paranoïaques au niveau de la qualité des images, mais Pixburger par exemple accepte encore des photos de qualité pas fantastique, si tu ne sais pas où mettre des soumissions refusées pour qualité technique insuffisante. | |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Quel traitement pour les photos de stock? 01.02.10 15:18 | |
| Avoir des images neutres ? J'ai plutôt l'impression de l'inverse !!!
Pas mal d'images ont des couleurs "qui ont vraiment la pêche" ! Personne ne met un petit coup de saturation sur ces images :?: J'hésite à le faire en fait... | |
|
| |
bacalao Fotolien Argent
Nombre de messages : 355 Age : 64 Localisation : anglet 7 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Quel traitement pour les photos de stock? 01.02.10 19:37 | |
| sur fotolia tu peux accentuer pas mal !!! c'est même conseillé pour certains style de photo, par contre sur istock il vaut mieux pas , ils préfèrent des images neutres. ce qui oblige à deux traitements différents si tu proposes sur les deux stocks. | |
|
| |
R.Studio Fotolien Or
| Sujet: Re: Quel traitement pour les photos de stock? 01.02.10 21:33 | |
| Sa sert à rien aujourd'hui de perdre du temps à soumettre des images chez FT c'est des refus a plus de 80% .... autant se concentré sur Istock ou shutter ;) | |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Quel traitement pour les photos de stock? 02.02.10 7:55 | |
| Je ne serais pas aussi tranché, car cela dépend vraiment beaucoup de ce que l'on propose !
Chez Fotolia, j'ai environ 45% de refus, et 52% sur Dreamstime alors que iStock et Shutter ne me veulent pas pour l'instant...
Je vais faire des tests d'accentuation sur des photos qu'ils avaient refusés pour voir. ;) | |
|
| |
raphtong Fotolien Bronze
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : France 8 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Quel traitement pour les photos de stock? 02.02.10 8:40 | |
| Une fois passé la sélection, shutter est moins difficile je trouve niveau sélection, je mis suis repris à trois fois avant de la passer, je trouve leur stratégie plus payante niveau sélection, on casse vraiment au début pour décourager les moins motivés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel traitement pour les photos de stock? | |
| |
|
| |
| Quel traitement pour les photos de stock? | |
|