Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
auto shutterstock statut istock zazzle zoonar 2022 fotolia editorial entreprise pond5 nombre autorisation adobe eyeem bigstock freepik photos IPTC 123RF 2024 alamy 2023 500px videos entrepreneur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 photos refusées cause mauvaise balance des blancs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime28.09.09 10:43

bonjour
je viens d'avoir une repose sur un batch d'une serie sur un temple boudhiste et toute mes photos sauf une ont été refusé cause mauvaise lumiere et surtout mauvaise balance des blancs.
pour le lumiere je comprend mais pour la balance des blancs je pensais que c'était tout a fait subjectif la temperature de couleur. 😕
cela vient il du fait que me sfichiers de depart sont en raw?car d'hab en jpeg je n'ai jamais eu de tel probleme de refus.
vu votre oeil expert pouvez vous me donner votre avis et ,pourquoi pas comment vous verriez la correction de l'image?
photos refusées cause mauvaise balance des blancs Buddhaofthursday.th
photos refusées cause mauvaise balance des blancs Buddhaofthursday
Revenir en haut Aller en bas
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime28.09.09 13:03

Salut Nuno,
Je pense que tu a trop forcé sur la récupération des teintes foncé, et au final ça donne un coté un peu plat a l'image.
Il est possible que ça vienne de ça , si il y a d'autres avis.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime28.09.09 13:05

Mais je pense aussi que cette photo serait bien mieux détourée pour supprimer le fond, car il n'est pas très intéressant , c'est un peu le bordel derrière la statue.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime28.09.09 13:18

:) merci franck en fait je trouve souvent mes images plates tu aurais un conseil pour les "deplatir" lol ?
c'est vrai que je pense que le detourage pourait etre une bonne idée..
Revenir en haut Aller en bas
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime28.09.09 14:55

Quand tu bosses ton RAW, tu peux deboucher un peu les ombres mais pas de trop, et puis il faut que tu contrôle la balances des blancs et aussi le contraste.
Tu utilises quel soft?

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime28.09.09 15:40

Oui le détourage est une bonne solution pour remplacer le fond pas terrible, essai de rajouter du contraste et d'augmenter les noirs dans les basse lumières, la manip à pour but d'enlever le flou de réfraction que tu as sur ta photo.

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime28.09.09 17:09

j'utilise camera raw mais ptet que dpp est plus conseille non?
eu quand tu parles du flou de refraction tu parles de reflet sur la statue?
Revenir en haut Aller en bas
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime28.09.09 17:24

Non je parle du voile blanc.

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
Invité
Invité
Anonymous



photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime28.09.09 20:59

Si tu ne détoures pas... tu peux toujours créer un masque afin de traiter le fond... avec lui, tu ajustes tes niveaux afin de l'assombrir... et tu le floutes aussi un poil (il n'y a pas besoin d'une telle profondeur de champ)... la statue se détachera beaucoup mieux... le regard se perdra moins...


Dernière édition par V1_V2_V3_0 le 28.09.09 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime28.09.09 21:14

un peu comme si je shooter a 2.8? désolé je ne m'y connais pas trop en traitement
Revenir en haut Aller en bas
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime02.10.09 2:54

détourage +1 (je dirais même +100), c'est essentiel. Je confirme vraiment, car ayant été webdesigner durant quelques années, je peux te garantir que la profession choisi indubitablement les images détourées car c'est un gain de temps énorme de disposer de photos "prête à l'emploi".

Si détourer est trop fastidieux, il existe une flopée de sites situés en Europe de l'Est qui te détourent tes photos pour +-1€ : tu leur envoies tes photos le matin, et le soir il te les renvoient toutes détourées, c'est en général du travail nickel et dans certaines situations ça peut faire gagner un temps de ouf.
Tape "détourage" sur Google.

Luminosité & contraste +1 !! absolument ! La photo du boudha est fade, il faut donner un peu de punch à tout ça.


Et :

Réglage de la netteté, impératif ! Les photos qui sortent du boîtier son généralement un chouya floues, ne pas hésiter à rajouter du "piquant" en attribuant de la netteté.

Et si le filtre de netteté fait apparaître du grain dans certaines zones de la photo, flouter légèrement les endroits concernés.



+ quand il y a du chrome ou du doré sur une photo, désaturer complètement la zone pour enlever les reflets de couleurs indésirables. (désaturer = mettre en noir et blanc)

S'il s'agit de chrome, laisser en noir et blanc (ou re-saturer avec un léger bleuté)

S'il s'agit de doré, re-saturer en utilisant la fonction "image / réglages / teinte saturation en cochant la case "redéfinir", puis régler selon la couleur voulue, jaune en l'occurrence pour le doré.

En quelques minutes ça donne ça :

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Buddharetouche
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime02.10.09 9:01

:shock: :shock: :shock: whaouh en effet c'est autre chose! on voie les pros du traitement!
merci joe pour ces conseils ,en effet j'ai été faire une tour sur pas mal de microstock pour voir ce qui se vendai et en effet c'est essnetielemnt du detouré et aussi beaucoup de photos de bizzness donc pas des amateurs..

question detourage pour mon boudha tu utiliserai quel outil de selction pour detourer :celui par selection de couleur?"

merci et bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime02.10.09 13:22

Salut,

Le procédé le plus précis pour effectuer un détourage, c'est la plume de Bézier :


photos refusées cause mauvaise balance des blancs BezierTool3

Cet outil demande un peu de pratique avant d'être super à l'aise avec. Disons qu'en 2 semaines d'exercice, cette plume de Bézier commence à être adoptée, et plus tu t'en sers, plus tu te surprendras à aller vite.

un tutoriel clair et efficace ici : http://www.neutrinium238.com/tutoriaux/photoshop/index.php?id=22
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime02.10.09 16:38

Merci pour le tuto Néo, je n'avais jamais essayé le détourage a la plume, c'est sympa en fait,surtout en bézier c'est le pied.
Il existe aussi pour les détourage plus complexe notamment pour les cheveux qui sont une vraie galère , le plug in pour photoshop "fluidmask".

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime03.10.09 1:23

Salut Francki,

Ce qu'il y a d'excellent avec le détourage à la plume de Bézier, c'est ce qu'il y a de plus précis, et une fois que tu as l'habitude de manier l'outil ça devient très rapide.

En plus, les tracés peuvent se conserver pour des retouches ultérieures, et même être exportés vers illustrator, voire dans un logiciel de 3D pour s' en servir comme base de modélisation.

Ainsi, un simple détourage à la plume de Bézier peut parfois servir à plein de trucs différents puisque le tracé peut être récupéré pour d'autres travaux, d'autres logiciels.


Les cheveux une galère à détourer avec Photoshop ? Essaye l'outil "Filtres / Extraire" -> Super-facile !!! C'est une fonction presque automatique et sans plug-in ! et c'est spécialement conçu pour les cheveux, fourrures, herbes et végétation, bref, les détourages les plus complexes demandent à peine 3 minutes !

Allez, pour le plaisir, un petit tutoriel fait-maison pour montrer comment détourer impeccablement des cheveux avec Photoshop et en 3 minutes !


http://www.microstocks.biz/retouches-et-post-traitements-f29/detourer-cheveux-trop-facile-tutoriel-t765.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime03.10.09 23:56

:) bon ,suite aux conseils de neo j'ai realisé mon premier detourage a la plume 1h00 mais je pense que sans pretention c'est pas trop mal..
par contre je n'ai pas reussi l'operation resaturer :en fait je desature ,la pas de probleme l'image devient en noir et blanc. par contre quand je veux resaturer les jaunes et que je passe sur redefinir ca me remet sur global ..et en bougeant le curseur de teinte je passe par toutes les couleurs mais pas le jaune mais le vert olive(c'est la teinte qui se rapproche le plus) .mais le souci c'est que tout se colore meme el vase .
du coup j'ai rusé j'ai accentué le contraste ,la netteté puis un coup de noiseware pour eliminer le bruit residuel et enfin je me sers du correcteur pour attenuer les reflets .enfin retouche au pinceau sur le masque ((qui ma permis de paufiner ma selection (ameliorer contour))pour refaire apparaitre des details oubliés de la selection...
et voici le resultat..
photos refusées cause mauvaise balance des blancs Boudhap.th

bon dimanche :)
Revenir en haut Aller en bas
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime04.10.09 7:11

Nuno, pour un premier détourage c'est plutôt pas mal, et 1 heure c'est également le temps que je mettais lorsque j'ai commencé les détourages sur Photoshop il y a 12 années.

Maintenant... je détoure un objet comme celui-ci en... 1 à 2 minutes ! La plume de Bézier devient un automatisme à force de pratique, si tu t'exerces ça viendra très vite.

Bon, pour le doré, la photo initiale n'est pas trop perturbée par des reflets de couleurs indésirables, donc cette étape n'est pas forcément nécessaire pour ce Bouddha.

Sinon, tu me dis avoir des difficultés à obtenir un jaune à partir de teinte saturation ? Là aussi, à force de pratique tu trouveras la couleur adéquate en moins de 5 secondes.
Je te communique le réglage pour obtenir du jaune :

donc à partir de ton Bouddha désaturé en noir et blanc, tu vas dans image / réglages / teinte-saturation

case "redéfinir" cochée

teinte : 46
saturation : 61
luminosité : +9

*******

Maintenant quelques critiques (c'est essentiel pour avancer, je te le dis de manière constructive)

- certaines zones du détourage sont "crénelées", pas lisse quoi, par exemple à l'endroit où la main touche l'oreille.

- il y a une "hésitation" dans la fluidité de ton tracé de détourage, par exemple au niveau de l'épaule du haut, il y a comme un creux qui casse la courbe tel un "défaut".

Don't worry ! La pratique régulière te permettra d'être super fluide dans la continuité de tes tracés. Alors : Be Happy !

- Il y a trop de grain sur l'image. C'est très souvent un motif de refus sur les banques d'images (et pour cause !).
Cependant, il y a un moyen de retoucher ça impeccablement et très rapidement. Je ferai un tuto ultérieurement mais, pas trop le temps, ce sera pour plus tard.

- les zones de brillance sont "brulées" en raison d'un réglage de contraste trop brutal. Brulées, c'est à dire qu'au lieu d'avoir une brillance nuancée de doré, il y a comme des "plaques" blanches", des trous quoi.
Bref, pour tes futurs réglages de "luminosité-contraste", soit plus délicat.
Même dans l'état actuel de la photo, une retouche peut corriger ces trous, ça mérite un tuto, mais pas le temps là, une prochaine fois.


- il y a des taches parasites disséminées sur le Bouddah, tu peux corriger ça avec l'outil tampon de Photoshop, ou mieux, l'outil "correction" en forme de sparadrap. C'est très rapide.

Voilà, faut que je me sauve, j'ai un tas d'illustrations à aboutir, donc je serai moins présent ces prochains jours.

De ton côté, je te souhaite de persévérer, il n'y a que comme ça que les progrès s'additionnent ! :cheers:


Dernière édition par Neopicture le 04.10.09 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
Neopicture
Fotolien Bronze
Neopicture


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Amérique Latine
2
Date d'inscription : 26/03/2009

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime04.10.09 9:20

un exemple :cyclops:

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Buddhalisse
Revenir en haut Aller en bas
http://neopicture.110mb.com/
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime04.10.09 23:06

ola neo!
muchas gracias para el tiempo que tu ha pasado para ayudar me!
des bribes de qu'il me reste de mon espagnol treeeees lointain!(ca doit etre bourré de fautes) :lol!:

par contre pour arriver a des resultats sur la tete du bouda tu utilises un soft pour corriger le bruit non??car je trouve que noiseware s'en sort pas mal sans trop perdre de détail..
mais bon je viens de commander un 450d pour remplacer mon 300d et je pense que j'aurai une meilleur gestion du bruit.
je me met au boulot des mardi!

hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos refusées cause mauvaise balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: photos refusées cause mauvaise balance des blancs   photos refusées cause mauvaise balance des blancs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos refusées cause mauvaise balance des blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos refusées réétudiées et finalement acceptées
» Photos d'une série refusées, pas pour les mêmes raisons
» encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi?
» Reproposer des photos ?
» Vendre ses photos sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Shutterstock-
Sauter vers: