Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
editorial IPTC alamy bigstock freepik photos entrepreneur eyeem zazzle istock 2024 fotolia videos shutterstock autorisation pond5 2023 2022 nombre statut 500px entreprise 123RF auto adobe zoonar
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Empty
MessageSujet: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi?   encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime21.10.09 1:17

😢 bonsoir
je viens de poster 3 photos sur shuuter et le strois ont été refusé avec le motif suivant auquel depuis quelques temps j'ai droit a chaque fois:"Poor Lighting--Poor or uneven lighting, or shadows. White balance may be incorrect" ca commence a me saouler car ces memes photos ont été acceptées par fotolia.
sur ce message vague j'ai l'impression que c'est un truc passe partout car je veux bien m'améliorer mais je ne voie pas pourquoi mes photos ont été refusées cette fois ci:
https://2img.net/r/ihimizer/img34/8796/bearn.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img34/1808/pinguiny.jpg

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
beboy

avatar


Nombre de messages : 36
Age : 42
0
Date d'inscription : 05/10/2008

encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi?   encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime21.10.09 10:43

Franchement je trouve la qualité du détourage très moyen. Ca se voit que les objets n'ont pas été photographié sur un fond blanc. Si détourage il y a, il doit être "invisible".
Revenir en haut Aller en bas
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi?   encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime21.10.09 12:20

je ne parle pas de qualité de detourage mais du message de refus qui ne concerne pas a priori le detourage.
Revenir en haut Aller en bas
beboy

avatar


Nombre de messages : 36
Age : 42
0
Date d'inscription : 05/10/2008

encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi?   encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime21.10.09 12:26

Certes mais les sélections c'est un tout. Tous les points techniques de ton image doivent être nickels. Concernant le "Poor Lightning" ben oui ils ont raison. Cela se voit surtout sur le pingoin. L'éclairage au flash est violent, les noirs sont bouchés et il en résulte une image plate et sans relief.
Revenir en haut Aller en bas
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi?   encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime21.10.09 12:51

merci
donc le plus simple c'est de photographier sur un fond blanc .qu'est ce qui existe comme systeme abordable euh un drap?
pour le flash en fait je viens de chnager de boitier avant 300 d maintenant 450d et je n'ai pas upgrader mon flash metz avec son bouncer ,il semblerait que c'est la raison pour lequel il crame.
par contre les noirs bouchés en fait au depart j'avais un pinguoin avec des reflets ,j'ai donc utilisé a mauvais essiant apparament l'outil obscurcir de cs3?
Revenir en haut Aller en bas
beboy

avatar


Nombre de messages : 36
Age : 42
0
Date d'inscription : 05/10/2008

encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi?   encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime21.10.09 12:57

Une simple feuille de papier blanc suffit pour le fond 8)

Le plus important c'est la lumière. 2 flashs équipés d'un "large" diffuseur suffisent. 1 flash de chaque côté de l'objet ou 1 flash à l'avant qui éclaire le sujet et l'autre qui éclaire le fond.

Les techniques pour arriver à un beau fond blanc sont nombreuses mais voila en gros le principe.

Une bonne image s'obtient à la source, lors de la prise de vue. Photoshop ne doit servir qu'à améliorer ce qui est déjà bien à la base. ;)
Revenir en haut Aller en bas
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi?   encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime21.10.09 13:25

Sinon il existe des solution plus ou moins pro comme ceci : http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-fond-de-studio-photo/big/big-ready-to-go-vl-studio-photo-miniature-p-3853.html


Mais c'est plus cher...

Et le pinguoin sur shutter risque d'être refoulé de toute manière pour Propriété intelectuelle (sont très chiant avec ça...).

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi?   encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime21.10.09 17:35

il me l'ont refusé sur ft alors que l'ours non ,tu penses a quoi en tant que proprité intelectuelle a kinder pingui lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi?   encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime21.10.09 17:44

nuno91 a écrit:
il me l'ont refusé sur ft alors que l'ours non ,tu penses a quoi en tant que proprité intelectuelle a kinder pingui encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_lol ?

Pour tout ce qui représente des jouets en générale, ils les refusent de façon systématique.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi?   encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime21.10.09 18:18

:shock: euh pourtant c'est du no name donc meme avec un detourage et une balance de la mort qui tue ca sera refusé si je la represente??
Revenir en haut Aller en bas
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi?   encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime21.10.09 18:20

Tu peux toujours essayer, perso j'ai arrêté de déposer ce genre d'image.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi?   encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime21.10.09 18:49

je crois que pour les objets isolé je vais arreté de me faire c... a les detourer mais plutot investir dans une petite lightbox comme celle la .
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/divers/tente-a-photo--mega-photostudio_PE3448.html
ca vous semble correct comme idée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi?   encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos refusées réétudiées et finalement acceptées
» photos refusées cause mauvaise balance des blancs
» Photos d'une série refusées, pas pour les mêmes raisons
» Pourquoi ?
» Pourquoi qu'une ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Shutterstock-
Sauter vers: