| encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nuno91
| Sujet: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? 21.10.09 1:17 | |
| bonsoir je viens de poster 3 photos sur shuuter et le strois ont été refusé avec le motif suivant auquel depuis quelques temps j'ai droit a chaque fois:"Poor Lighting--Poor or uneven lighting, or shadows. White balance may be incorrect" ca commence a me saouler car ces memes photos ont été acceptées par fotolia. sur ce message vague j'ai l'impression que c'est un truc passe partout car je veux bien m'améliorer mais je ne voie pas pourquoi mes photos ont été refusées cette fois ci: https://2img.net/r/ihimizer/img34/8796/bearn.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img34/1808/pinguiny.jpg merci d'avance | |
|
| |
beboy
| Sujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? 21.10.09 10:43 | |
| Franchement je trouve la qualité du détourage très moyen. Ca se voit que les objets n'ont pas été photographié sur un fond blanc. Si détourage il y a, il doit être "invisible". | |
|
| |
nuno91
| Sujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? 21.10.09 12:20 | |
| je ne parle pas de qualité de detourage mais du message de refus qui ne concerne pas a priori le detourage. | |
|
| |
beboy
| Sujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? 21.10.09 12:26 | |
| Certes mais les sélections c'est un tout. Tous les points techniques de ton image doivent être nickels. Concernant le "Poor Lightning" ben oui ils ont raison. Cela se voit surtout sur le pingoin. L'éclairage au flash est violent, les noirs sont bouchés et il en résulte une image plate et sans relief. | |
|
| |
nuno91
| Sujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? 21.10.09 12:51 | |
| merci donc le plus simple c'est de photographier sur un fond blanc .qu'est ce qui existe comme systeme abordable euh un drap? pour le flash en fait je viens de chnager de boitier avant 300 d maintenant 450d et je n'ai pas upgrader mon flash metz avec son bouncer ,il semblerait que c'est la raison pour lequel il crame. par contre les noirs bouchés en fait au depart j'avais un pinguoin avec des reflets ,j'ai donc utilisé a mauvais essiant apparament l'outil obscurcir de cs3? | |
|
| |
beboy
| Sujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? 21.10.09 12:57 | |
| Une simple feuille de papier blanc suffit pour le fond 8)
Le plus important c'est la lumière. 2 flashs équipés d'un "large" diffuseur suffisent. 1 flash de chaque côté de l'objet ou 1 flash à l'avant qui éclaire le sujet et l'autre qui éclaire le fond.
Les techniques pour arriver à un beau fond blanc sont nombreuses mais voila en gros le principe.
Une bonne image s'obtient à la source, lors de la prise de vue. Photoshop ne doit servir qu'à améliorer ce qui est déjà bien à la base. ;) | |
|
| |
pixelsmine Admin
Nombre de messages : 1214 Age : 50 Localisation : Mougins 18 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? 21.10.09 13:25 | |
| Sinon il existe des solution plus ou moins pro comme ceci : http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-fond-de-studio-photo/big/big-ready-to-go-vl-studio-photo-miniature-p-3853.html
Mais c'est plus cher...
Et le pinguoin sur shutter risque d'être refoulé de toute manière pour Propriété intelectuelle (sont très chiant avec ça...). | |
|
| |
nuno91
| Sujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? 21.10.09 17:35 | |
| il me l'ont refusé sur ft alors que l'ours non ,tu penses a quoi en tant que proprité intelectuelle a kinder pingui ? | |
|
| |
Elfranckito Admin
Nombre de messages : 2084 Age : 54 Localisation : Madrid 40 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? 21.10.09 17:44 | |
| - nuno91 a écrit:
- il me l'ont refusé sur ft alors que l'ours non ,tu penses a quoi en tant que proprité intelectuelle a kinder pingui ?
Pour tout ce qui représente des jouets en générale, ils les refusent de façon systématique. | |
|
| |
nuno91
| Sujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? 21.10.09 18:18 | |
| :shock: euh pourtant c'est du no name donc meme avec un detourage et une balance de la mort qui tue ca sera refusé si je la represente?? | |
|
| |
Elfranckito Admin
Nombre de messages : 2084 Age : 54 Localisation : Madrid 40 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? 21.10.09 18:20 | |
| Tu peux toujours essayer, perso j'ai arrêté de déposer ce genre d'image. | |
|
| |
nuno91
| Sujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? 21.10.09 18:49 | |
| je crois que pour les objets isolé je vais arreté de me faire c... a les detourer mais plutot investir dans une petite lightbox comme celle la . http://www.pearl.fr/photo/accessoires/divers/tente-a-photo--mega-photostudio_PE3448.html ca vous semble correct comme idée? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? | |
| |
|
| |
| encore des photos refusées mais je ne piges pas pourquoi? | |
|