Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
zoonar videos istock freepik eyeem 2022 2024 alamy statut 500px fotolia adobe entreprise entrepreneur bigstock 2023 123RF editorial auto nombre autorisation zazzle photos shutterstock pond5 IPTC
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour les {gros} contributeurs de shutterstock

Aller en bas 
+4
Ricochet
Khassae
Gilles Paire
Chirox94
8 participants
AuteurMessage
Chirox94

Chirox94


Nombre de messages : 61
1
Date d'inscription : 04/08/2015

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime12.08.15 23:42

Bonjour,

Je me demandais quel pouvais etre la part des photos éditoriales dans les ventes d un portfolio conséquent ?

Pour ma part je n ai pas encore pris ce genre de cliché, et je me demande justement l interet de commencer.

Merci d avance pour vos réponses 😃
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Paire
Fotolien Argent
Gilles Paire


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : Gard
4
Date d'inscription : 29/11/2008

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime13.08.15 15:58

Salut Chirox;

Personnellement je fais principalement de l'édito chez Shutter, comme chez les autres US. Leurs contraintes pour les autorisations sont tellement dingues que je n'en fais pas. Comme cela pas besoin de témoins pour signer.

De plus, les édito se vendent très très bien et la raison en est toute simple. C'est la vrai vie qui est représentée sans rien retirer de l'image. Si tu as bien remarqué, il y a des marques et des gens partout, plus rien n'est possible, même les arbres de la forêt de Rambouillet est sous droit à l'image par l'office des forêts. Donc avec l'édito tu t'ouvre toutes les portes sans limite.

Elles se vendent mieux que l'illustration, enfin pour moi, elles sont acceptée ou refusées en grande priorité, une plus grande souplesse dans les acceptations.

Dernièrement j'ai fait une petite série sur les pompiers au travail sur un feu de forêt, donc des marques de véhicules, des immatriculations etc... de l'édito sinon mes images je me les gardais chez moi sans les vendre.

Tu fais un voyage, tu prends tout, les gens, les enseignes, les véhicules, des villes, des rues tout y passe.

Edito cela ne veut pas dire info ou actualité, la publicité faite avec ces images est interdite, juste pour illustrer un texte donc un édito. Et c'est justement là la plus grosse demande, illustrer un sujet sur un blog, ou tout autre document d'information et articles.

Tu peux faire de l'illustration éditoriale en studio par exemple en photographiant un objet en laissant la marque volontairement comme coca et bien d'autre qui te vendront ton image pour illustrer un article sur la marque. Les logo sur les voitures marchent bien aussi.

Aller, devient un paparazzi de la vie ordinaire, ça marche.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/34790
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime13.08.15 17:14

Merci pour toutes ces infos Gilles, j'en profite pour poser une question, saurais-tu pourquoi mes illustrations représentant des marques (par exemple iphone) sont refoulées pour propriété intellectuelle alors que je les propose en édito ?
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Paire
Fotolien Argent
Gilles Paire


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : Gard
4
Date d'inscription : 29/11/2008

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime13.08.15 19:00

Oui, tu leurs repropose en édito et là elles vont passer.
Par contre n'oublie pas de sélectionner sur le menu déroulant que les images leurs sont reproposées avec les corrections.
Pour l'édito chez eux il faut dans la légende mettre le début du lieu et date comme suit:

VILLE, PAYS - MOIS JOUR: légende en minuscule, mois jour, année.
C'est une habitude à prendre mais en fait c'est simple.
Bon courage.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/34790
Chirox94

Chirox94


Nombre de messages : 61
1
Date d'inscription : 04/08/2015

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime13.08.15 22:04

Merci pour le partage de ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1702
27
Date d'inscription : 03/02/2014

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime14.08.15 1:25

Je rejoins l'avis de Gilles! Je fais pas mal d'éditos et je vends plutôt bien sur Shutter, Bigstock,
Dommage que Fotolia n'accepte pas ce genre de photos ce qui me pénalise un peu!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64
goodluz
Fotolien Bronze
goodluz


Nombre de messages : 208
Localisation : Pays Basque
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime17.08.15 16:30

Salut Gilles
Pourrais tu nous en dire plus sur tes ventes.
Pour ma part je ne fais pas d'édito. J'ai fais comme beaucoup quelques images pendant des voyages, mais ça se vend peu, qu'en est-il pour toi ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/cat-p1.html?images_per_page=50&g
Gilles Paire
Fotolien Argent
Gilles Paire


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : Gard
4
Date d'inscription : 29/11/2008

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime17.08.15 19:54

Salut Fabrice;

Moi je ne fais pas de modèles, trop cher pour moi, même si je sais que les images de vie quotidienne avec mise en scène marche très bien. De plus, les autorisations qu'ils demandent sont dingues, avec témoins, heureusement pas encore besoin d'un avocat pour rédiger un acte.

Bref, comme on dit, il faut faire avec ce que l'on a, soit comme les chinois disent, tout ce que tu peux voir t'appartient. Alors je fais un peu le paparazzi de l'ordinaire avec des gens normaux dans la rue ou en train de faire quelque chose.

Des scène de rue, de commerce ou d'industrie et là en édito tout est possible et ça passe. Mieux, ça se vend très bien puisque la majorité des utilisations sont pour des rédactionnels sur divers supports. La pub et les utilisations pour des marques sont plus rares. Toi, tes images illustrent beaucoup de rédactionnels même si tu les vends en illustration avec autorisation.

Donc, parfait pour les voyages, tu peux prendre des gens, des ambiances de rue, des logos, des marques tout est bon. Tu n'es plus obligé d'éviter de prendre une image parce qu'elle ne sera pas acceptée, après tu fais deux dossiers, édito et illustration pour une même série d'images.

Moi je fais beaucoup d'industrie, usines, pétroliers, chantiers, enfin tout ce qui n'est pas beau mais qui est très demandé et plus rare en stock que les paysages de campagne par exemple.

A mon avis, les images en studio ou montées perdent de l'intérêt et les acheteurs aiment bien le réel, la vraie vie.
Ce que je vend le plus c'est l'Afrique, la vie quotidienne en Afrique. Je me dis même que je devrais partir souvent dans divers pays et revenir avec des milliers d'images sur tout.

C'est sur, je suis loin de faire autant de chiffre que toi, mais je n'est que 5000 photos environ, et j'ai cassé mon exclusivité il y a peu, mais c'est l'édito qui m'a sauvé et ouvert beaucoup de portes.

Exemple, l'autre jour les canadaires sont passés au-dessus de chez moi, j'ai pris ma voiture et j'ai été sur place, là j'ai demandé aux pompiers au sol si je pouvais les photographier en plein travail, et à ma grande surprise ils m'ont dit oui. Donc j'ai cela et je pense que je n'ai pas trop de concurrence. Mais c'est dingue le nombre de marques qu'il y a sur les camions, mais pas de soucis en édito. Refusé chez fotolia même en retirant les marques.

Pour tes images de voyage, peut-être que ce que tu as pris est trop voyage, moi ce qui se vend c'est les métiers, la circulation, l'école, la cuisine locale, enfin des images comme si j'habitais le pays, pas de trucs touristiques, des gens en train de faire quelque chose, et en plus ces gens veulent aider en montrant des choses ou pour m’emmener voir quelqu'un d'autre, ou des lieux que je n'aurais jamais trouvé seul. Pour résumer, de ce qu'il n'y a pas en stock. En fait, ce que tu fais, mais avec des gens non préparés sur le vif.

C'est déjà pas mal, j'espère t'avoir aidé au mieux. Et je suis ravi d'avoir aidé quelqu'un comme toi qui on le suppose sait tout, comme quoi....

Bonne préparation de voyage alors.
Meilleures salutations.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/34790
bigmagic
Fotolien Or
bigmagic


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Massy
8
Date d'inscription : 29/08/2010

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime18.08.15 20:36

Salut,

Dès que j'ai l'occasion, je soumets des photos en éditorial sur SH, iStock et 123RF.

Je trouve que SH est devenu très strict concernant l'acceptation de photos éditoriales surtout pour des photos lors d'une manifestation payante : SH demande maintenant un modèle release ou une autorisation officielle.

Mais, dès que je peux, je propose de l'éditorial.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/301019/partner/301019
goodluz
Fotolien Bronze
goodluz


Nombre de messages : 208
Localisation : Pays Basque
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime19.08.15 13:58

Salut Gilles,
Merci pour ces précisions, pourrait nous dire si tes photos en éditorial se vendent tous les jours.
Lorsque j'avais un portfolio de 5000 photos je vendais 200 a 300 photos /jour sur SH, qu'en est-il avec ton portfolio 'éditorial'
J'ai des photos qui se vendent des centaines de fois est ce le cas en éditorial ?
fais tu des licences étendues, des ventes plus de 100$
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/cat-p1.html?images_per_page=50&g
Gilles Paire
Fotolien Argent
Gilles Paire


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : Gard
4
Date d'inscription : 29/11/2008

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime19.08.15 15:44

Salut Fabrice;

Mes édito se vendent chaque jour, mais pas dans ces proportion, la semaine dernière j'ai enregistré 50 ventes édito dans la même journée et ça c'est exceptionnel et certainement le même client puisque ce n'était que de l'Afrique.

Je fais entre 200 et 300 ventes par mois sur shutter, pas de ventes de plus de 28 dollars. Voilà, c'est vrai que ce que tu propose est universel, pour moi c'est plus restraint et précis donc moins de ventes.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/34790
Wavy

Wavy


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Belgique, proximité Bruxelles
6
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime19.08.15 16:57

Waw, je dois avoir pas mal de photos anciennes qui collent au "profil edito"...pour certaines la "date de fraîcheur" est peut-être un peu loin. Espérons qu'elles ne soient pas traitées comme des aliments périmés ;-). Qui ne tente rien....

De toutes façons, ça incite à tester et surtout à bouger de chez soi pour la bonne cause...(ça devrait être remboursé par la sécurité sociale).

Pour le reste, il faudrait faire la balance des frais de Goodluz et des "non-frais" (hors semelles) de Gilles pour voir la marge bénéficiaire nette
(ouh la la, vl'la ti pas que j'commence à réfléchir moué  3d-frappe-maboule )

Jolis portfolios les amis, fort différents mais très sympas tous les deux...et instructifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://wavy.jepose.com
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1702
27
Date d'inscription : 03/02/2014

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime19.08.15 20:07

Entre 200 et 300 ventes par mois sur shutter avec combien de photos online Gilles?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64
Gilles Paire
Fotolien Argent
Gilles Paire


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : Gard
4
Date d'inscription : 29/11/2008

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime19.08.15 20:50

Chez shutter j'en ai que 2000 donc le résultat est pas mal, mais la sélection au départ plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/34790
Chirox94

Chirox94


Nombre de messages : 61
1
Date d'inscription : 04/08/2015

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime19.08.15 22:43

Ravi que le sujet passionne.
La photo d une enseigne commerciale est considéré comme un édito je suppose?
Ou est ce que l édito se compose exclusivement de photos où apparaissent ici et là des logos sans plus d attention?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Paire
Fotolien Argent
Gilles Paire


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : Gard
4
Date d'inscription : 29/11/2008

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime20.08.15 11:33

Salut Chirox;

Non, tout est bon, une enseigne en gros plan passe bien, tu peux des collections de marques les plus connues si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/34790
Gilles Paire
Fotolien Argent
Gilles Paire


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : Gard
4
Date d'inscription : 29/11/2008

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime20.08.15 17:48

Une petite question pour Fabrice;

Après ce que tu dis de l'éditorial pour toi, j'ai regardé ton portefolio et j'ai sélectionné édito, et je n'en ai trouvé aucune, donc cela me semble normal que tu n'en vende pas.

Par contre, 41000 images, as tu quelqu'un qui les corrige et les indexe sur les site ?

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/34790
goodluz
Fotolien Bronze
goodluz


Nombre de messages : 208
Localisation : Pays Basque
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime21.08.15 9:10

Salut Gilles,
Effectivement je n'ai aucune photo en édito, les quelques photos de voyage sont vendues en LDD. Pour ce qui est du post traitement c'est moi qui retouche les photos, ma femme fait les mots clés en anglais et je les indexe sur les différents sites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/cat-p1.html?images_per_page=50&g
Gilles Paire
Fotolien Argent
Gilles Paire


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : Gard
4
Date d'inscription : 29/11/2008

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime21.08.15 9:20

Merci Fabrice pour ces précisions.
C'est quand même un sacré travail sur des volumes pareil.
Pour l'édito si tu as une autre source de vente pour, ça rentabilise, mais si tu en as sur tes disques qui ne font rien, ça peut-être un moyen d'élargir les possibilités.
Bon, il faut que je me réveille et faire plus d'images.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/34790
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime21.08.15 12:24

Merci Gilles pour ton explication, c'est clair que l'edito simplifie beaucoup de chose en photo urbaine.

Je vais essayer.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
Gilles Paire
Fotolien Argent
Gilles Paire


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : Gard
4
Date d'inscription : 29/11/2008

Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime21.08.15 23:37

Bonsoir Franck;

Oui, tu peux tirer dans tous les coins, et ça se vend. Je viens de taper un cirque avec les camions superbes, chapiteau, enfin la totale, Mi-édito, mi-Illus, selon les images.
Mais, l'ensemble sera utiliser, proposé et accepté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/34790
Contenu sponsorisé





Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Empty
MessageSujet: Re: Pour les {gros} contributeurs de shutterstock    Pour les {gros} contributeurs de shutterstock  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les {gros} contributeurs de shutterstock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus shutterstock pour raison de focus...
» IA sur Shutterstock
» "on the red carpet" sur shutterstock
» paiement shutterstock
» Statistiques Shutterstock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Shutterstock-
Sauter vers: