Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
TAXES & formalités administratives Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
TAXES & formalités administratives Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
TAXES & formalités administratives Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
TAXES & formalités administratives Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
TAXES & formalités administratives Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
TAXES & formalités administratives Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
TAXES & formalités administratives Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
TAXES & formalités administratives Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
TAXES & formalités administratives Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Ricochet

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
videos entreprise 2022 bigstock 123RF eyeem 2024 adobe auto istock statut zoonar nombre editorial 2023 zazzle IPTC pond5 shutterstock 500px photos entrepreneur autorisation alamy freepik fotolia
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TAXES & formalités administratives

Aller en bas 
+12
pat31
ldambies
pixelsmine
Neopicture
Elfranckito
bacalao
daboost
Victoria
R.Studio
minik
nuno91
cynoclub
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime28.05.09 4:17

Aïe aïe ...
Je viens de recevoir un mail concernant ceci :

http://submit.shutterstock.com/forum/abt62243.html

Si je comprends bien, on doit désormais s'acquitter de tout un tas de formalités,
autrement Shutter nous prélèvera d'office 30% de taxes !!??
A partir de ce mois-ci en plus ?
Ca a l'air super compliqué , des formulaires à remplir, puis un délai pour obtenir un numéro, et au bout du compte on sera taxé quand-même (enfin pour la France je ne suis pas sûre) ... le tout en anglais of course et je ne pige pas tout .
Sur le forum chacun y va de ses questions, 36 pays différents, un vrai casse-tête quoi !
On ne va quand-même pas payer des taxes américaines pour des revenus qu'on déclare en France ... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 53
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime28.05.09 6:43

hum, mail reçu egalement... transféré a quelqu'un qui connait un peu plus l'anglais que moi... (pas tout compris)...
mais il me semblait bien que c'etait ça..
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime28.05.09 11:40

moi qui me faisait une joie d'etre accepté che s hutter du premier coup :| je retombe tres vite!
le mieux c'est quelq'un pose directement a mme nebritov en bon angalis le mien etant approximatif a l'ecrit) c'est le contact en bas du site..
j'ai souvent fait comme ca quand j'avais une question qui demandait une reponse rapide et j'ai toujours eu reponse dans la journée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime28.05.09 13:49

D'après les infos mises à jour sur SS, c'est un peu plus clair ...

(traductions Google)

"Si la personne qui reçoit des redevances est un résident d'un pays qui a une convention fiscale avec les États-Unis, la retenue à la source mai être réduites ou éliminées. Toutefois, pour profiter de la moindre retenue à la source du droit fiscal des États-Unis exige que la personne recevant les paiements de redevances dûment rempli fournir un formulaire W-8BEN. Aux lois fiscales américaines, il est également nécessaire que la personne qui fournit un formulaire W-8BEN à cette fin ont un ITIN."

- Et pour la France, c'est 0 % (ouf)

- On doit donc remplir ce formulaire W7 http://www.irs.gov/pub/irs-pdf/fw7.pdf

"Pour demander un ITIN, vous êtes tenus de remplir le 1-page W7 formulaire et fournir (1) la preuve de votre identité et votre statut de non-US et (2) une copie de la lettre que nous vous avons envoyé le 27 Mai 2009. Sous Exception 1 (d), à la page 6 du W7 instructions, vous n'êtes pas tenu de présenter toute déclaration de revenus des États-Unis avec votre W7 application. Vous êtes seulement tenus de remplir le formulaire W7 et fournir la preuve de votre identité et votre statut de non-US et d'une copie imprimée de la lettre que vous avez reçues de nous. Nous avons été informés que vous avez reçu la lettre elle-même satisfaire les 1 (d) obligation de documentation."

-Une fois qu'on aura ce n° ITIN, on poura remplir le formulaire W-8BEN (fourni par SS)

- Les délais de SS :

"n'allons pas retenir tout paiement de l'impôt prévu pour sortir à environ 1 semaine - début Juin paiement. Notre objectif est de fournir à nos auteurs d'assez de temps et de rectification des informations à remplir les formalités mai afin qu'ils bénéficient d'une réduction de taux zéro ou si l'objet traité. Comme indiqué précédemment, nous serons dans les documents fiscaux de la mise en scène dans une zone sécurisée de notre site soumettre. Votre premier objectif doit être d'obtenir un numéro ITIN."

Bon. J'en suis là ...

reste à savoir si la W7 est facile à envoyer, et si au bout d'un mois on est sûr d'obtenir ce fichu ITIN.

Et par qui faire certifier la copie de notre passeport ou carte d'identité ... par la Mairie, la Police ?
Revenir en haut Aller en bas
minik
Fotolien Argent
minik


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : bretagne
15
Date d'inscription : 03/02/2008

TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime28.05.09 14:04

oui dans leur mail ils disent que les paiements de début juin ne seront pas concernés.

Reste plus qu'a attendre le second mail avec la déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minik.org
minik
Fotolien Argent
minik


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : bretagne
15
Date d'inscription : 03/02/2008

TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime28.05.09 14:06

et petit cadeau pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble une W7 :

http://www.irs.gov/pub/irs-pdf/fw7.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minik.org
Invité
Invité
Anonymous



TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime28.05.09 14:38

On n'a peut-être pas besoin de s'embêter à faire certifier les documents, si je comprends bien ce paragraphe (notice de la W7) :

"Si vous soumettez un original passeport valide (ou un acte notarié ou
copie certifiée conforme d'un passeport en cours de validité), vous n'avez pas besoin de présenter d'autres documents. Sinon, vous devez présenter au moins deux des
les documents énumérés ci-dessous. Les documents doivent être à jour, vérifier
votre identité (qui est, contenir votre nom), et l'appui de votre demande de
statut de l'étranger. Si vous présentez des copies de documents que l'affichage
informations sur les deux côtés, des copies de l'avant et l'arrière doit être
jointe au formulaire W-7. Au moins un document doit contenir votre
photographie,"


????

Ce serait déjà plus cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime28.05.09 16:15

Euh ... en fait ça n'a pas l'air d'être si simple (moi qui pensait me débarasser du truc dans la journée :( )
C'est la révolution sur Shutter ( il faut dire que pour certains pays les taxes s'élèvent de 10 à 30% - avec ou sans ITIN )
De ce que je comprends, ce numéro ne s'obtient pas si facilement, et si nos organismes publics ne veulent pas certifier des documents tels que carte d'ID , permis
ou carte d'électeur ... il faudra passer par un notaire, à coup de 200 €, plus les courriers envoyés aux US ... ça paraît dingue cette histoire.

Je vais essayer de me renseigner auprès de l'ambassade à Paris ...
et si qqun a des infos pratiques ... bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime28.05.09 17:25

Evidement les bureaux sont fermés à c't heure-ci, donc pas plus d'infos pour aujourd'hui ...
Etant sur Paris, je pourrais aller directement à l'ambassade la semaine prochaine (si nécessaire), mais je crains que cela ne concerne tout le monde au final, Shutter n'est certainement que le premier de la liste ...
J'imagine que tous les autres sites US vont devoir se plier aux même règles (?)

M.... , ça m'a pourri la journée :x
Revenir en haut Aller en bas
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime28.05.09 18:20

ha bas tiens ils cherche des sous les amerloks, bas oauis il faut les payer les bombes qu'ils balance sur les irakiens et sur les talimachins :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
minik
Fotolien Argent
minik


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : bretagne
15
Date d'inscription : 03/02/2008

TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime28.05.09 22:36

pourquoi veux tu a tout prix un passeport certifié, dans la notice ils indiquent que le passeport est la solution pour envoyer 1 seul document. Mais tu peux parfaitement le remplacer par 2 documents ( carte identité, permis de conduire, extrait de naissance ) a condition d'en avoir un valable pour la 1 ere colonne.

ou alors j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minik.org
Invité
Invité
Anonymous



TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime28.05.09 22:55

C'est précisé en fait sur la première page de la notice :

"You can submit copies of original documents if you do any of the
following.


c Have the copies certified by the issuing agency or official
custodian of the original record.

c Have the copies notarized by a U.S. notary public legally
authorized within his or her local jurisdiction to certify that the
document is a true copy of the original. To do this, the notary must
see the valid, unaltered original document and verify that the copy
conforms to the original. Consular offices at U.S. Embassies and
Consulates overseas may not certify true copies of foreign public
documents and will refer applicants to the foreign authority that
issued the document.

c Have the copies notarized by a foreign notary. However, foreign
notaries are only acceptable as outlined by the Hague Convention.
The Hague Convention provides for the simplified certification of
public (including notarized) documents to be used in countries that
have joined the Convention. A certification will be issued in the form
of an "apostille," which will be attached to the copy of the
document. If the document originates in a country that is not party to
the Convention, applicants should have the document certified by
the foreign authority that issued it.
Note.
The apostille must stay attached to the copy of the document
when it is sent to the IRS."
Revenir en haut Aller en bas
minik
Fotolien Argent
minik


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : bretagne
15
Date d'inscription : 03/02/2008

TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime28.05.09 23:10

merci j'avais commencé page 2.

dans cas un certificat de naissance et ma carte d'électeur ( si je la trouve ) ca doit marcher non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minik.org
Invité
Invité
Anonymous



TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime29.05.09 8:36

http://www.mfe.org/default.aspx?SID=12292&DYN_VIEW=DETAIL&PAYS=ETATS-UNIS+D%27AMERIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime29.05.09 15:56

Pour ceux qui pataugent ... Shutter a fait un "tutorial" concernant la W-7 :

http://submit.shutterstock.com/forum/viewtopic.php?t=62445

Et concernant la certification des documents, le mieux est donc de se rendre au plus vite à l'ambassade US la plus proche !
( et peut-être d'envoyer soi-même le courrier pour une question de délai ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Fotolien Bronze
Victoria


Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Lyon
3
Date d'inscription : 07/10/2008

TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime31.05.09 21:40

Heureusement qu'il y a le forum !

je crois que j'ai supprimé l'email de Shutter, n'ayant rien compris ... je pensais que c'était un mail comme un autre promo ou similaire. ... quelle pomme !

bon, je vais tenter d'y comprendre un minimum... mais je n'aime pas l'idée d'envoyer comme ça la photocopie intégrale de mon possport dans la nature. pardon, us.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/200531050
Invité
Invité
Anonymous



TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime01.06.09 20:01

Last news interessantes glanées sur le forum de Shutter :

Apparement SH va installer un système qui nous permettra de dire si on est en cours de démarches administratives ou non ... afin de ne pas être pénalisés (taxés) en cas de retard (courrier etc ...)

Faire certifier ses papiers d'ID semble être toujours incourtounable, par contre on attend de savoir si le premier mail de Shutter est suffisant (avant d'envoyer le tout aux US) .

C'est ce que j'ai compris, hein, si vous avez d'autres infos ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime01.06.09 20:24

PS - @ victoria :
Je ne comprends pas pourquoi certains sont aussi paniqués à l'idée d'envoyer leur ID ...
Tant que tu n'es pas hors-la-loi et n'a rien à te reprocher ...
Tous les sites demandent maintenant une copie de nos papiers. Que cela devienne plus "officiel" ne va rien changer à l'affaire.

(Et puis de toutes façons, on est déjà tellement "pistés" avec internet ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime01.06.09 21:19

Bah ! pour les feignasses qui veulent prendre tout leur temps pour faire leur démarches... (si vous n'êtes pas morts de faim...) il suffit tout simplement de remonter le seuil de virement (Minimum Payout) de votre compte...
Revenir en haut Aller en bas
daboost

daboost


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Paris
4
Date d'inscription : 26/05/2009

TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: ou en êtes vous?   TAXES & formalités administratives Icon_minitime18.06.09 12:18

Hello,

je ne sais pas ou vous en êtes au niveau de vos démarches shutter, mais suite à tout ça, j'ai envoyé un billet chez eux (et je ne dois pas être le seul ;) ) afin d'être sûr de ne pas faire n'importe quoi et de perdre mon temps. Leur réponse est que je devrais aller voir sur le forum (du genre 50 000 posts :lol!: ) comme si je n'y avais pas déjà jeté un oeil mais surtout qu'au final, il vaut mieux attendre qu'ils nous renvoient d'autres infos par mail.

Par contre, rien sur les paiements en cours ni quand ça sera "réellement" en application

alors à votre avis attendre ou faire les démarches???
Revenir en haut Aller en bas
bacalao
Fotolien Argent
bacalao


Nombre de messages : 355
Age : 63
Localisation : anglet
7
Date d'inscription : 19/06/2007

TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime18.06.09 13:43

perso je fais comme pas mal de monde !!! wait and see ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angletsurfphoto.com
daboost

daboost


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Paris
4
Date d'inscription : 26/05/2009

TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime18.06.09 13:50

et pour tes paiements, ça se passe comme d'habitude? Je te demande ça car j'atrrive à mes premiers 100 $ dans quelques jours (yes!!) et je ne sais pas si je dois laisser la limite de paiement à 100 ou bien la passer à 200 ou 300 pour ne pas risquer de perdre 30%
Revenir en haut Aller en bas
bacalao
Fotolien Argent
bacalao


Nombre de messages : 355
Age : 63
Localisation : anglet
7
Date d'inscription : 19/06/2007

TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime20.06.09 8:56

pour celui de mai pas de probléme !!! on verra pour celui de juillet

je pense que d'ici la il y aura de nouvelles infos ;)

ps: mon seuil de paiement est à 75$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angletsurfphoto.com
Invité
Invité
Anonymous



TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime20.07.09 20:06

Bonjour,

Dernières news de Shutter -
Si j'ai bien compris, finalement toutes ces démarches étaient inutiles ... plus besoin d'ITIN ou de W7.
Il n'y a plus qu'à remplir la W8BEN, pour nous Français indépendants.

Et that's all ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime20.07.09 23:09

Oui j'ai bien fait d'attendre, c'est le même doc que le passage de Snapvillage vers Veer de corbis, c'est un peu plus simple a remplir :)

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
Contenu sponsorisé





TAXES & formalités administratives Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAXES & formalités administratives
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives
» Formulaire de taxes
» Changement Getty - des taxes aux US
» Besoin d'aide pour le formulaire des taxes sur istock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Shutterstock-
Sauter vers: