| Premier investissement dans un réflex | |
|
+5pixelsmine floris70 Elfranckito cynoclub Thomas Launois 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pixelsmine Admin
Nombre de messages : 1214 Age : 50 Localisation : Mougins 18 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 09.09.10 22:27 | |
| Un D700 par exemple à ce prix la : 1400 Euros vendeur à Londres...Que du bon :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 10.09.10 8:38 | |
| Lorsque l'on achete un reflex SONY c'est encore pour le moment un reflex MINOLTA il faut attendre quelques années avant que ces boitiers soient du 100 % SONY avec objectifs CARL ZIESS pour l'instant se sont les ex boitiers et objos MINOLTA. |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 12.09.10 12:33 | |
| - mikael29 a écrit:
- c'est amusant, dès lors que l'on parle d'une marque autre que Nikon ou Canon tout est forcément moins bon...en même temps, pour moi c'est la façon dont on l'exploite et c'est c'est le résultat final qui compte..."ce n'est pas la façon dont sa lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur"...
Ben je disais ça aussi, avant quand j'étais équipé en Pentax (pendant 3.5 ans), et puis ayant envie de monter un peu en gamme, le K7 de Pentax, ne me disant rien par rapport à mon K10d de l'époque, j'ai finalement tout revendu pour investir dans un Nikon D300s (+ zoom 16-85mm Nikkor). Alors d'accord, mon porte monnaie a souffert, mais franchement c'est le jour et la nuit en qualité d'image, de niveau de bruit, de confort du boitier (AF ultra rapide, viseur 100%, boutons bien pensés,...), je ne regrette absolument pas mon changement de "boutique"!! Quand aux images, ma quantité de retouche à plus que baissée! J'ai toujours shooter en RAW+Jpeg, et avec mon Pentax, je retouchais 50 à 70% de mes images (je suis assez à l'aise avec Photoshop) et maintenant avec le Nikon, je retouche seulement 20 à 30% de mes images... Donc beaucoup de temps gagné pour un résultat meilleur, que demander de plus?! ;-) D'ailleurs, un signe qui ne trompe pas, sur les MS, avec mes photos, je tournais à 50 à 60% d'acceptation (avec souvent des rejets pour trop de bruit notamment) et depuis le Nikon, je suis monté dans les 80% immédiatement! Tout ça pour dire, qu'en fin de compte, je pense maintenant que Nikon et Canon sont au-dessus du lot, et que les autres viennent après...
Dernière édition par shkyo30 le 13.09.10 19:49, édité 1 fois | |
|
| |
floris70 Fotolien Argent
Nombre de messages : 366 Age : 48 Localisation : haute-saone 15 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 12.09.10 20:47 | |
| et le 16-85mm et un super objectif en plus. bon choix | |
|
| |
floris70 Fotolien Argent
Nombre de messages : 366 Age : 48 Localisation : haute-saone 15 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 14.09.10 17:01 | |
| alors thomas tu en es ou dans ton choix | |
|
| |
Thomas Launois Fotolien Or
Nombre de messages : 660 Age : 36 Localisation : Massy 18 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 15.09.10 9:47 | |
| J'observe, je scrute, je lis, je prends des avis dans plusieurs coins...choix cornélien, choix cornélien...mais je tiens bon sur le DX Immanquablement, à force de lire et relire, j'ai par contre été entraîné dans la lutte Canon vs Nikon, et ai un peu délesté Sony... Au cas où d'autres indécis liraient : dans les différences entre boîtiers (Canon 7D/nikon D300s), on peut aussi noter 1 slot pour carte chez le Canon (compact), 2 chez Nikon. Très pratique quand on veut 1 pour le RAW, l'autre pour le Jpeg...enfin, ceci est un détail mineur, mais quand on voit la différence ténue entre les 2. D'après les tests, la batterie du Nikon serait meilleure (votre avis ?). La balance légèrement pro-nikoniste, alors... Thomas | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 15.09.10 11:39 | |
| avis partial évidement : nikon ++++++++++++++++++++++ ;) | |
|
| |
floris70 Fotolien Argent
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 15.09.10 12:29 | |
| il va y avoir aussi le nouveau d7000 qui va remplacer le d90 apparament http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d7000-new-t93484.html | |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 15.09.10 15:52 | |
| Pour le multi-slot du Nikon, perso, je ne m'en sert pas, j'ai une carte SDHC de 16Go, et une petite de 4Go pour dépanner, et pour l'instant, alors que je shoote en RAW+JPG je ne les ai jamais remplis avant de rentrer chez moi. Sachant qu'il existe des SDHC de 32Go, et même 64Go mais bonjour le tarif... presque 400€! Aïe!!!
Pour la batterie du D300s, avec ma façon de faire, je tourne à environ 400 tofs entre 2 charges (je ne sais pas pour toi Floris), du coup j'ai acheté une batterie sup Nikon, comme ça je suis tranquille! ;-) | |
|
| |
floris70 Fotolien Argent
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 15.09.10 17:32 | |
| le week dernier je suis revenue avec 388 photo avec une batterie des photos effacé a la prise et la baterie n'était pas encore vide. j'avais un flash sb00 donc je n'ai pas utilisé la baterie du d300s pour le flash la je vai voir pour acheter un grip pour avoir encore plus d'autonomie mais surtout pour pouvoir prendre les photos panché sans me tordre le poignet a chaque fois. pour les cartes je trouve ca super le double slots. il faut absolument que je m achete une compact flash. j'ai fait un mariage cette été et j'ai prié pour que ma sd ne me lache pas. j'airais heu la cf en plus, je l'aurait règlé en sauvgarde et j'aurait été tranquil.
| |
|
| |
floris70 Fotolien Argent
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 15.09.10 17:37 | |
| je pense commander ce grip mais il et marqué pour d300 et pas d300s. http://cgi.ebay.fr/Battery-Grip-for-Nikon-D700-D300-2-EN-EL3E-BL-3-B8F-/230350984305?pt=Batteries_Chargers&hash=item35a1fd1471 | |
|
| |
Nombre de messages : 660 Age : 36 Localisation : Massy 18 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 16.09.10 20:21 | |
| C'est bien, des retours comme ça, merci :)
Pour le D7000, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle...
Le D7000 ne va pas baisser de prix de sitôt, et il est intercalé sous le D300s, par exemple, ce qui maintiendra forcément le prix du D300s pendant un petit moment...
Ils réflechissent bien, les commerciaux, quand même...
Thomas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 17.09.10 6:37 | |
| Je suis canon depuis plus de 40 ans, canon fabrique ses capteurs CMOS , Nikon utilise ceux de sony, Nikon en était encore au CCD, il y a simplement un snobisme un peu ringard autrefois ( 30 ans ) les pro prenaient en général nikon, ils avaient des prix, j'ai eu un quelques appareils nikon pour la plongée, les accessoires nikon sont toujours plus chers, sans pour autant être meilleur, c'est encore Canon qui a réalisé le plus grand capteur du monde http://www.presence-pc.com/actualite/canon-120Mpix-40435/ nikon n'est pas prêt de rivaliser puisqu'il ne fabrique pas ses capteurs. Le reste c'est pur snobisme des amateurs dire j'ai un Nikon ça fait plus pro, surtout depuis le numérique la photo à la portée de tous, tout le monde se prend pour un artiste, ce n'est que de la technologie, combien ont de réelles connaissances photographiques ? La plupart de ceux du forum ne font de la photo que depuis les MS 4 à 5 ans , pour le fric, pas par passion !
C'est simple lorsque l'on a commencé dans une marque pour ne pas à avoir à changer tous ses objectifs et autres matos on continue dans la marque que se soit Nikon ou Canon et les autres, la différences de qualité ... c'est dans la tête ... ce sont histoires d'amateurs ! |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 17.09.10 10:02 | |
| Heu... reste cool Alain! Pourquoi tu sors le lance-flamme comme ça??
On essais juste de donner les impressions à l'utilisation de nos appareils pour Pixelophage qui demande des conseils... Tout le monde n'a pas la chance d'avoir 40 ans d'expérience, et tout pro ne devrait pas oublier qu'il a été lui aussi un amateur un jour qui se posait beaucoup de question...
Quand aux guerres inter-marques, moi je m'en fiche, ce qui compte c'est la qualité finale, et la-dessus, je continu d'affirmer que mon Nikon est largement supérieur que mon ancien Pentax, et que ce n'est pas "dans ma tête"! Après pour Canon, je ne sais pas car le seul reflex Canon que j'ai eu, c'était il y a une dizaine d'années en argentique (dont j'étais très content d'ailleurs), donc aucun intérêt dans le cas présent...
Il faut rester constructif car acheter un reflex de bonne gamme coûte quand même un prix non négligeable, et que c'est normal d'essayer de ne pas se tromper...
Voilà, voilà, bonne journée! | |
|
| |
Elfranckito Admin
Nombre de messages : 2084 Age : 54 Localisation : Madrid 40 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 17.09.10 12:09 | |
| Relax Alain. Et il n'y rien de honteux de faire de la photo depuis 5 ans. Et que l'on soit Canon ou Nikon, on s'en fout. Ici chacun donne son avis sur le boitier qu'il utilise. | |
|
| |
floris70 Fotolien Argent
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 17.09.10 12:48 | |
| chacun voit midi a ca porte. il faut pas ce prendre la tete comme ca. perso j'ai commencé la photo je ne connaissais pas le microstock, j'ai connue ca dans un livre. en fait j'ai commencé la photo a la mort de ma mère quant je me suis appercu que l'ont avais pas assé de photos des personnes que l'on aime. donc maintenant je shoot toute la famille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 17.09.10 12:53 | |
| Je reste cool ? pourquoi lance flamme ? un peu parano non !
Je donne mon impression sur ce que je lis.
Pour comparer pentax demi format d'une autre époque et nikon plein format, 2 appareils qui n'ont rien avoir, il est clair que le nikon est meilleur a condition d'avoir les objos de qualité, parce que ce sont les objos qui font toutes la différence de deux appareils de même qualité d'une même époque.
Aujourd'hui 2 ou 3 ans c'est déjà une autre génération, c'est déjà dépassé.
Les photographes célèbres ont photographiés toute leur vie et photographie toujours avec le même appareil, appareil bien souvent rudimentaire. C'est l'oiel qui fait la différence, l'oeil du photographe.
C'est simple lorsque l'on a commencé dans une marque pour ne pas à avoir à changer tous ses objectifs et autres matos on continue dans la marque que se soit Nikon ou Canon et les autres, la différence de qualité ... c'est dans la tête ... ce sont histoires d'amateurs !
Objectifs de qualité bien sûr.
Je ne donnerai pas de conseil en ce qui concerne les marques. Il est plus facile d'avoir un éventail d' accessoires, objectifs et autres dans les marques Nikon et Canon ensuite cela dépend de son budget, mais acheter un appareil au top sans avoir le budget nécessaires pour acheter les objectifs qui feront toute différence est inutile sachant que dans 2 ou 3 ans l'appareil sera dépassé. Il faut mieux commencer par acheter de bons objectifs haut de gammepour l' appareil que l'on a, on les garderas toute sa vie, , et puis changer d'appareil régulièrement tout les 5 ans. c'est la technologie qui change !
Pourquoi se serait honteux de faire de la photo depuis 5ans ? j'ai parlé de passion et de fric !
|
|
| |
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 17.09.10 13:01 | |
| salut,
J'ai pas trouvé que tu t'énervais tant que ça non plus. Un petit coup de pied dans la Fournikonière, c'est tout :) Bien noté pour les objos, c'est ce que je reçois et lis comme conseil : je le prévois bien dans le budget.
J'ai pas trop le temps de regarder en ce moment, je vous donnerai le résultat de mes investigations/cogitations. Merci bcp pour vos avis respectifs
Je profiterai que j'ai plein de chinois (HK) sous la main (la vie en labo...), et qui retournent chez eux : je verrai le prix qu'ils peuvent avoir sur les objos :) (niveau garantie, c'est simple : PAS DE GARANTIE INTERNATIONALE sur les boîtiers, MAIS GARANTIE INTERNATIONALE sur les objos (vrai pour Sony, Nikon et Canon))
Thomas | |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 17.09.10 16:40 | |
| OKOK excusez-moi si je me suis un peu emporté! Mais je bosse dans le milieu de l'informatique, où les gue-guerres font rages depuis des années, du style Microsoft versus Apple, ou encore Windows versus Linux, ou bien Intel versus AMD, etc... Sachant que tous le monde reste bien barricadé dans son camp sans ouverture possible... Du coup, je trouve cela très très vite lassant!!! Mais Pixelophage a ses infos et c'est ça qui compte! ;-) | |
|
| |
Delphimages Fotolien Argent
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 18.09.10 5:46 | |
| Attention, pour la garantie internationale, j'ai lu quelque part qu'elle ne fonctionne que si l'achat est déclaré en douane/TVA payée de retour en France. A confirmer. | |
|
| |
floris70 Fotolien Argent
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 18.09.10 7:54 | |
| exacte il faut payer la tva pour que la garantie fonctionne. le seul objectif que j'ai acheté a HK ma claqué dans les pattes dans la journée (vr en panne) | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 20.09.10 0:14 | |
| ouhla...ça fait plus que réfléchir, ça ! zut alors... PS : rien à voir : j'ai remis au goût du jour ma photo de profil :) : Ventoux par Malaucène, 1h44 !! puis j'ai enchâiné avec la descente par Sault, col des abeilles, Villes-sur-Auzon, Bédoin, Col de la Madeleine et retour à Malaucène... je cherche une loc' de fauteuils roulants | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 23.09.10 20:18 | |
| J'ai repotassé 1h... Photokina 2010 a lieu, espérons que ces modèles voient leur prix baisser...(on peut rêver)
Le D300s a l'avantage d'avoir moins de pixels, donc : moins de flou de bougé qu'avec un appareil hyper-méga-pixellisé + fichiers moins lourds à stocker + fichiers moins consommateurs sur l'ordi pour le retraitement.
Après, je vois se profiler l'arrivée d'un eos 60D décevant : le 50D ne sera plus produit, et il était pas mauvais du tout. Légèrement moins gonflé en pixels que le 7D, mais avec le même capteur et le même système de processeur. L'autofocus était légèrement en retrait par rapport au 7D, et le bruit moins bien géré.
Enfin, j'ai du mal à me faire une idée du bruit du 50D avec les tests. Il doit y avoir des utilisateurs de 50D parmi vous, ça donne quoi ? Sinon, ça peut me faire un très bon appareil, vous pensez pas ?
Y a-t-il quelque chose de rhédibitoire à savoir à propos de cet appareil (le bruit, et l'AF, peut-être ?) (la vidéo ne m'intéresse pas).
Désolé de vous solliciter ainsi, mais je suis du genre indécis...(enfin, avec les objos, ça reste un investissement conséquent, donc je dirai plutôt que je compare avec précaution)
La différence de prix (600 euros) entre 50D et 7D se justifie-t-elle ?
Thomas | |
|
| |
floris70 Fotolien Argent
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 23.09.10 20:36 | |
| sa va etre dur de te repondre il faut avoir testé les deux marques. moi ce que je dit, c'est que ci tu prend un apareil récent tu ne va pas etre décu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex 23.09.10 20:41 | |
| quelqu'un connaît ce site ?
Le prix....
Canon Eos 7D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier investissement dans un réflex | |
| |
|
| |
| Premier investissement dans un réflex | |